306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[S16 acav] question sur les 2 piéces rondes noires de l'admi


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bikercross66

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 21 02 2010 21:41    Sujet du message: [S16 acav] question sur les 2 piéces rondes noires de l'admi R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ma 306 2l 16

Est que vous savez ce que c'est les deux pieces ronde noir qui sont relier aux papillons et brancher sur le circuit de depression

savez vous comment sa s'apelle et comment sa fonctione ce systeme et a quoi sa sert

merci de m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 02 2010 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh... au hasard, tu parles des poumons du systèmes acav qui permettent de passer des conduits d'admissions courts aux conduits d'admission longs ?
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bikercross66

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 21 02 2010 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui sa doit etre cela , est que tu c'est a quoi cela sert et si c'est grave si il ne marche pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 21 02 2010 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 à 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur.


Donc si ça ne fonctionne plus...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 22 02 2010 1:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,
Sujet déjà largement abordé, et avec des posts récents en prime.
Fais une recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikercross66

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 22 02 2010 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup pour ces info . j'y vois plus clair a present lool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 23 02 2010 9:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Citation:
En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 à 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur.


Donc si ça ne fonctionne plus...


conduits courts pour le couple
conduits longs pour la puissance

donc si les poumons sont HS, ou un souci sur le circuit de commande de l'ACAV, t'as l'impression de conduire un veau

voila un petit shéma qui t'aidera a comprendre


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bikercross66

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 23 02 2010 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ces explication clair et precisee, je comprend mieux pourquoi j' avait tout au dessu de 4500 tour

merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss