Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bikercross66
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 35 Localisation: perpignan
|
|
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ma 306 2l 16
Est que vous savez ce que c'est les deux pieces ronde noir qui sont relier aux papillons et brancher sur le circuit de depression
savez vous comment sa s'apelle et comment sa fonctione ce systeme et a quoi sa sert
merci de m'aider |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
euh... au hasard, tu parles des poumons du systèmes acav qui permettent de passer des conduits d'admissions courts aux conduits d'admission longs ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bikercross66
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 35 Localisation: perpignan
|
|
oui sa doit etre cela , est que tu c'est a quoi cela sert et si c'est grave si il ne marche pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Citation: | En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 à 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur. |
Donc si ça ne fonctionne plus... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Slt,
Sujet déjà largement abordé, et avec des posts récents en prime.
Fais une recherche. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bikercross66
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 35 Localisation: perpignan
|
|
merci beaucoup pour ces info . j'y vois plus clair a present lool |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
elizio a écrit: | Citation: | En fait l'ACAV (Admission à caractéristique acoustique variable) permet de favoriser le couple ou la pluissance selon des principes acoustiques en jouant sur la longueur des conduits d'admission.
Sur le Xu10j4, les états sont :
- conduits courts au ralenti
-conduits longs (donc electrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 à 5200 tr/min
- conduits courts de 5200 au rupteur. |
Donc si ça ne fonctionne plus... |
conduits courts pour le couple
conduits longs pour la puissance
donc si les poumons sont HS, ou un souci sur le circuit de commande de l'ACAV, t'as l'impression de conduire un veau
voila un petit shéma qui t'aidera a comprendre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bikercross66
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 35 Localisation: perpignan
|
|
merci pour ces explication clair et precisee, je comprend mieux pourquoi j' avait tout au dessu de 4500 tour
merci de votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|