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[1.9 td]arrivée d'air sur l'echangeur

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Westland

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MessagePosté le: 20 11 2003 22:36    Sujet du message: [1.9 td]arrivée d'air sur l'echangeur R&eacutepondre en citant

voila j'ai remarqué que le calfeutrage sous le capot pour amener l'air sur l'échangeur se détache à l'interieur et donc bloque presque la moitié de l'ouverture possible pour que l'air arrive.
Alors je cherche quelque chose pour coller ce truc au capot pour bien ouvrir les ouies, la matiere c'est bizarre on dirait du carton fais avec des morceaux de tissus compresser.

merci


PS: j'ai des photos du système si vous voulez
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JaY

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MessagePosté le: 21 11 2003 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouai envoi quelques photos ce serra plus simple. Je pense voir vaguement le concept genre bx avec l'échangeur sur le dessus du bloc moteur au lieu de l'avoir dans le pc avant.
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Aero

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MessagePosté le: 21 11 2003 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je savais même pas qu'il t avait d'échangeur sur les 306 TD ::
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Westland

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MessagePosté le: 21 11 2003 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila les photos, on remarque bien l'entrée d'air avec une fois le capot fermé se situe juste au dessus du radiateur



voici dedans partie gauche "ouverte"



et la partie de droite "fermée"




on voit pas tres bien vue que c'est dedans a droite ca retombe pour boucher le passage et quand le capot est fermé je pense que c'est pire


tiens pour Aéro un moteur de TD

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Westland

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MessagePosté le: 22 11 2003 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucune proposition ?


je crois que je vais sortir le pistolet à cylicone
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Eden

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MessagePosté le: 22 11 2003 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé,je vois pas trop comment remédier au problème.
Le coller,mais avec quoi? :?:
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Westland

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MessagePosté le: 22 11 2003 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui en faite je cherche une colle qui tient sur la tole
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MessagePosté le: 22 11 2003 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Demande chez casto si ils ont ca
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Westland

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MessagePosté le: 22 11 2003 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben suis allez a casto be j'ai acheté une colle "NI clou NI vis" qui fixe tout en principe , vais testé ca bientôt
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Eden

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MessagePosté le: 23 11 2003 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ben suis allez a casto be j'ai acheté une colle "NI clou NI vis" qui fixe tout en principe , vais testé ca bientôt

La ni clou ni vis colle bien,j'en ai mais je l'ai jamais testé sur tole. :?
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JaY

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MessagePosté le: 23 11 2003 2:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens nous au courant de la suite sa peut être intéressant. Il doit y avoir une colle spéciale du genre de celle utilisée pour coller les fausses prises d'air et compagnie sur le capot ... :?
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MessagePosté le: 23 11 2003 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Tiens nous au courant de la suite sa peut être intéressant. Il doit y avoir une colle spéciale du genre de celle utilisée pour coller les fausses prises d'air et compagnie sur le capot ... :?


oui, et ça s'appel de la colle à par-brise :D

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MessagePosté le: 23 11 2003 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et sa se trouve ou sa ? genre chez carglass ? :shock:
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MessagePosté le: 23 11 2003 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Et sa se trouve ou sa ? genre chez carglass ? :shock:

casto, leroy merlin etc en ont :wink:
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JaY

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MessagePosté le: 23 11 2003 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouai ? ok. Bon bah c'est bon à savoir sa. Moi qui me posais la question depuis un moment. Mais c'est uen colle qui devient dur en sechant ou qui reste un peu cahoutchouteuse ?
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MessagePosté le: 23 11 2003 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si le passage d'air flotte c'est pas grave !!!!!
Parce que lorsque l'air pénètre (et dieu c'est que y en a de l'air qui rentre quand on roule), ça ecarte les bouts de moquettes et ça glisse jusqu'à l'admission.
C'est fait exprès. Excusez l'exemple mais c'est un peu comme l'acte sexuel. Au début c'est fermé mais quand on rentre, ça s'ouvre !!!
C'est physique.

Pourquoi te prendre la tete pour si peu ?

Ils auraient pu mettre un conduit rigide en plastique, mais ça aurait chauffé, avec la chaleur. De plus, la moquette insonorise le capot et c'est surtout pour ça qu'ils ont choisi cette solution !

Alors evite de te lancer dans des operations de collage car tu pourrais faire des betises...
Sur tes tofs je vois pas vraiment de quel detachement tu parles. Pour moi ça a l'air ok.

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Eden

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MessagePosté le: 23 11 2003 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Ben si le passage d'air flotte c'est pas grave !!!!!
Parce que lorsque l'air pénètre (et dieu c'est que y en a de l'air qui rentre quand on roule), ça ecarte les bouts de moquettes et ça glisse jusqu'à l'admission.
C'est fait exprès. Excusez l'exemple mais c'est un peu comme l'acte sexuel. Au début c'est fermé mais quand on rentre, ça s'ouvre !!!
C'est physique.

Pourquoi te prendre la tete pour si peu ?

Ils auraient pu mettre un conduit rigide en plastique, mais ça aurait chauffé, avec la chaleur. De plus, la moquette insonorise le capot et c'est surtout pour ça qu'ils ont choisi cette solution !

Alors evite de te lancer dans des operations de collage car tu pourrais faire des betises...
Sur tes tofs je vois pas vraiment de quel detachement tu parles. Pour moi ça a l'air ok.

Je vois pas de détachement mais je crois westland sur parole
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Westland

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MessagePosté le: 24 11 2003 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je veux bien croire que sur l'autoroute l'air souleve le truc mais en accéleration à 50Km/h c'est sure que l'air exerce pas assez de force, et de toute facon ca ne peut que faire du bien
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MessagePosté le: 24 11 2003 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah si on voit bien que sur un coté c'est tout obturé par de la moquette qui semble se barrer un peu. Clair que si y'a un bouchon y'a moin d'air y'a pa photo. ET de toute facon quoi qu'il en soit plus l'air accede directement à l'échangeur mieux c'est !
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MessagePosté le: 25 11 2003 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que ça peut faire que du bien.
Mais bon, si vraiment ça part en coui.... lance toi.
Et ensuite donne nous tes impressions.

Parce que plus d'air dans l'intercooler ça fait booster.
Mais la différence sera-t-elle là ? A suivre donc...

On m'a même dit une fois d'enlever la grille du radiateur de l'intercooler, j'ai rigolé grandement (parce que la grille stop soit disant pas mal d'air).
Sur le plan theorique, c'est pas con, mais sur le plan pratique.... Faut voir lollll
Ca sera pas moi le cobaye !! Je tiens torp à mon intercooler moi.
Mais faites le test des glaçons sur intercooler, c'est marrant. (cf post dans section meca / modif turbo je crois)

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