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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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voila j'ai remarqué que le calfeutrage sous le capot pour amener l'air sur l'échangeur se détache à l'interieur et donc bloque presque la moitié de l'ouverture possible pour que l'air arrive.
Alors je cherche quelque chose pour coller ce truc au capot pour bien ouvrir les ouies, la matiere c'est bizarre on dirait du carton fais avec des morceaux de tissus compresser.
merci
PS: j'ai des photos du système si vous voulez |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Mouai envoi quelques photos ce serra plus simple. Je pense voir vaguement le concept genre bx avec l'échangeur sur le dessus du bloc moteur au lieu de l'avoir dans le pc avant. |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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je savais même pas qu'il t avait d'échangeur sur les 306 TD : : |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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voila les photos, on remarque bien l'entrée d'air avec une fois le capot fermé se situe juste au dessus du radiateur
voici dedans partie gauche "ouverte"
et la partie de droite "fermée"
on voit pas tres bien vue que c'est dedans a droite ca retombe pour boucher le passage et quand le capot est fermé je pense que c'est pire
tiens pour Aéro un moteur de TD
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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Aucune proposition ?
je crois que je vais sortir le pistolet à cylicone |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Désolé,je vois pas trop comment remédier au problème.
Le coller,mais avec quoi? :?: |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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oui en faite je cherche une colle qui tient sur la tole |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Demande chez casto si ils ont ca |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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ben suis allez a casto be j'ai acheté une colle "NI clou NI vis" qui fixe tout en principe , vais testé ca bientôt |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Westland a écrit: | ben suis allez a casto be j'ai acheté une colle "NI clou NI vis" qui fixe tout en principe , vais testé ca bientôt |
La ni clou ni vis colle bien,j'en ai mais je l'ai jamais testé sur tole. :? |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Tiens nous au courant de la suite sa peut être intéressant. Il doit y avoir une colle spéciale du genre de celle utilisée pour coller les fausses prises d'air et compagnie sur le capot ... :? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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JaY a écrit: | Tiens nous au courant de la suite sa peut être intéressant. Il doit y avoir une colle spéciale du genre de celle utilisée pour coller les fausses prises d'air et compagnie sur le capot ... :? |
oui, et ça s'appel de la colle à par-brise :D _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Et sa se trouve ou sa ? genre chez carglass ? :shock: |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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JaY a écrit: | Et sa se trouve ou sa ? genre chez carglass ? :shock: |
casto, leroy merlin etc en ont :wink: |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Ah ouai ? ok. Bon bah c'est bon à savoir sa. Moi qui me posais la question depuis un moment. Mais c'est uen colle qui devient dur en sechant ou qui reste un peu cahoutchouteuse ? |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Ben si le passage d'air flotte c'est pas grave !!!!!
Parce que lorsque l'air pénètre (et dieu c'est que y en a de l'air qui rentre quand on roule), ça ecarte les bouts de moquettes et ça glisse jusqu'à l'admission.
C'est fait exprès. Excusez l'exemple mais c'est un peu comme l'acte sexuel. Au début c'est fermé mais quand on rentre, ça s'ouvre !!!
C'est physique.
Pourquoi te prendre la tete pour si peu ?
Ils auraient pu mettre un conduit rigide en plastique, mais ça aurait chauffé, avec la chaleur. De plus, la moquette insonorise le capot et c'est surtout pour ça qu'ils ont choisi cette solution !
Alors evite de te lancer dans des operations de collage car tu pourrais faire des betises...
Sur tes tofs je vois pas vraiment de quel detachement tu parles. Pour moi ça a l'air ok. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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asterixm a écrit: | Ben si le passage d'air flotte c'est pas grave !!!!!
Parce que lorsque l'air pénètre (et dieu c'est que y en a de l'air qui rentre quand on roule), ça ecarte les bouts de moquettes et ça glisse jusqu'à l'admission.
C'est fait exprès. Excusez l'exemple mais c'est un peu comme l'acte sexuel. Au début c'est fermé mais quand on rentre, ça s'ouvre !!!
C'est physique.
Pourquoi te prendre la tete pour si peu ?
Ils auraient pu mettre un conduit rigide en plastique, mais ça aurait chauffé, avec la chaleur. De plus, la moquette insonorise le capot et c'est surtout pour ça qu'ils ont choisi cette solution !
Alors evite de te lancer dans des operations de collage car tu pourrais faire des betises...
Sur tes tofs je vois pas vraiment de quel detachement tu parles. Pour moi ça a l'air ok. |
Je vois pas de détachement mais je crois westland sur parole |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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je veux bien croire que sur l'autoroute l'air souleve le truc mais en accéleration à 50Km/h c'est sure que l'air exerce pas assez de force, et de toute facon ca ne peut que faire du bien |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Bah si on voit bien que sur un coté c'est tout obturé par de la moquette qui semble se barrer un peu. Clair que si y'a un bouchon y'a moin d'air y'a pa photo. ET de toute facon quoi qu'il en soit plus l'air accede directement à l'échangeur mieux c'est ! |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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C'est clair que ça peut faire que du bien.
Mais bon, si vraiment ça part en coui.... lance toi.
Et ensuite donne nous tes impressions.
Parce que plus d'air dans l'intercooler ça fait booster.
Mais la différence sera-t-elle là ? A suivre donc...
On m'a même dit une fois d'enlever la grille du radiateur de l'intercooler, j'ai rigolé grandement (parce que la grille stop soit disant pas mal d'air).
Sur le plan theorique, c'est pas con, mais sur le plan pratique.... Faut voir lollll
Ca sera pas moi le cobaye !! Je tiens torp à mon intercooler moi.
Mais faites le test des glaçons sur intercooler, c'est marrant. (cf post dans section meca / modif turbo je crois) _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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