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[Question] Installation d'un caisson

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Auteur Message
flax

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MessagePosté le: 16 12 2009 20:22    Sujet du message: [Question] Installation d'un caisson R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai quelques questions au sujet de l'installation sono que je compte faire.

-----------------------------------------------------------------
- Je possède déjà la source qui est un Alpine
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1515/38/
- Je garde mes enceintes pour le moment.
-----------------------------------------------------------------

1°) J'aimerais savoir si l'ampli et le sub que j'ai choisi sont de bonne qualité par rapport au prix (200€ le pack chez feu vert) ? Sachant que je ne cherche pas a faire une installation de compétition, et j'aimerai avoir mon coffre pas trop encombré. J'écoute un peut de tout comme musique, donc il me faut un sub polyvalent .
http://www.mtxaudio.eu/spip.php?article1257


2°) Étant une bille en montage sono, pouvez vous m'expliquer (par un schéma par exemple) comment se fait le montage entre l'autoradio, l'ampli, le sub avec la batterie etc

Si vous avez des remarques ou propositions n'hésitez pas !
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thouve

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MessagePosté le: 17 12 2009 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba déjà pour l installe y a plein de dossier et compagnie qui traite de ce sujet mais en gros:
tu tire un plus de la batterie jusqu au coffre pour l alim de l ampli la masse au chassis,un rca de l ampli au poste ainsi que le remote et c est fini.
Por ton pack je reste un peu septique car l ampli me semble un peu faible pour le sub y a quand meme 70w rms de difference c est pas tres recommande, il faut un ampli et un sub homogene au niveau des watts rms mais a confirmer si le pack est bon quand meme car je penses pas non plus que mtx s amuse a mettre un ampli et un sub dans un pack non compatible

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c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
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manueg

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MessagePosté le: 17 12 2009 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'edst un pack thouve donc pas d'inquietude l'ampli est en adequation avec le sub

sinon pour les cablage fait comme thouve t'as dit

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thouve

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MessagePosté le: 17 12 2009 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
c'edst un pack thouve donc pas d'inquietude l'ampli est en adequation avec le sub

sinon pour les cablage fait comme thouve t'as dit
C est pas pour rien que j ai precise a verifier
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flax

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MessagePosté le: 17 12 2009 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gas pour vos réponses !

thouve a écrit:
un rca de l ampli au poste ainsi que le remote et c est fini.


A quoi sert le remote ? C'est pour faire les réglage de l'ampli direct sur l'autoradio ?
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Coco60800

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MessagePosté le: 17 12 2009 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

flax a écrit:
Merci les gas pour vos réponses !

thouve a écrit:
un rca de l ampli au poste ainsi que le remote et c est fini.


A quoi sert le remote ? C'est pour faire les réglage de l'ampli direct sur l'autoradio ?


Pas de remote pas d'ordre de marche de l'ampli.
Il se branche sur le + de l'antenne d'un côté et sur REM de l'autre ^^

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306-Tuning

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MessagePosté le: 17 12 2009 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le remote sert juste a eteindre l'ampli quand le poste est éteint je crois
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gillaster

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MessagePosté le: 17 12 2009 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
le remote sert juste a eteindre l'ampli quand le poste est éteint je crois

le remote est une commande d'allumage, par exemple si le remote est branché quand tu allumes ton poste tu allumes ton ampli et vice versa donc je redis exactement la même chose.

Sans le remote ton ampli est tout le temps allumé dès que tu mets le contact clé.

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Coco60800

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MessagePosté le: 17 12 2009 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
306-Tuning a écrit:
le remote sert juste a eteindre l'ampli quand le poste est éteint je crois

le remote est une commande d'allumage, par exemple si le remote est branché quand tu allumes ton poste tu allumes ton ampli et vice versa donc je redis exactement la même chose.

Sans le remote ton ampli est tout le temps allumé dès que tu mets le contact clé.


si tu branche rien sur le remote il ne marchera JAMAIS.
Si tu le branche direct sur la batterie il sera TOUT LE TEMPS allumé.
Faut le brancher sur un "+ après contact" en général le "+ accessoires" ou "+ antenne" de l'autoradio

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MessagePosté le: 17 12 2009 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah bon ! J'ai jamais trop compris le remote a part que c'est mieux de le brancher. Sur mon alpine il n'y pas de prise remote donc le fil du remote est directement prit dans la fiche du poste
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MessagePosté le: 17 12 2009 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
c'est mieux de le brancher.

OUI

gillaster a écrit:
Sur mon alpine il n'y pas de prise remote donc le fil du remote est directement prit dans la fiche du poste


L'important c'est que quand tu coupe le contact il ne soit plus allumé

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flax

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MessagePosté le: 17 12 2009 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour résumer en image



Pour le remote, il permet donc d'éteindre l'ampli lorsque l'autoradio est éteint.


Dernière édition par flax le 17 12 2009 22:33; édité 1 fois
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manueg

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MessagePosté le: 17 12 2009 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce shéma est juste et faux a la fois

c'est des cable classique entre l'ampli et le caisson et non des RCA

le moins(masse) de l'ampli doit etre le plus court possible sur le chassis de l'auto (boulot ou autre avec un contact franc , ne pas hesité a poncé la peinture)

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MessagePosté le: 17 12 2009 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci les gas, je vous tiendrais au jus pour la suite de l'installation qui se fera dans 1 semaine surement.

Par contre pour ce qui s'agit du passage du câble d'alimentation entre le moteur et l'habitacle, y'en a qui on trouvé le fameux "troue" ? qui permet de ne pas percer.
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manueg

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MessagePosté le: 17 12 2009 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai percer
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MessagePosté le: 17 12 2009 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
moi j'ai percer


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MessagePosté le: 17 12 2009 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
moi j'ai percer

comme beaucoup, moi je suis passer par le trou de l'évacuation d'humidité de la clim

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MessagePosté le: 18 12 2009 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
manueg a écrit:
moi j'ai percer

comme beaucoup, moi je suis passer par le trou de l'évacuation d'humidité de la clim


Et où se trouve se trou stp ? vue que moi aussi j'ai la clim ça m'intéresse !
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MessagePosté le: 18 12 2009 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coté droit su véhicule donc quand tu regardes c'est sur ta gauche en bas. Niveau habitable c'est sous la boite a gant. Après en fonction des 306 je crois que c'est pas fait pareil.

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MessagePosté le: 18 12 2009 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
coté droit su véhicule donc quand tu regardes c'est sur ta gauche en bas. Niveau habitable c'est sous la boite a gant. Après en fonction des 306 je crois que c'est pas fait pareil.


Tu a une symbio de 99 mais essence ou diesel ? Si c'est une essence, tu a quoi comme cylindrée ?
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