Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scrambler
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 11
|
|
Bonjour,
Je viens d'hériter d'une XS Hdi (149 000kms) qui souffre d'une maladie bizarre : de façon complètement aléatoire le moteur s'arrête ... que ce soit en ville ou sur autoroute, que ce soit l'hiver ou l'été, que ce soit à froid ou moteur chaud !, bref le régime moteur descend en dessous de 2000 trs/mn puis plus rien et là y'a intérêt à se rabattre vite fait sur la droite puis à attendre quelques fois 2/3 minutes ou plus longtemps pour que la titine daigne redémarrer jusqu'à son prochain caprice .
La voiture a été passée à valise mais il n'y a aucune anomalie signalée donc je m'en remets à vous !
Didier. |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
Mon père avait un problème similaire sur sa xsara HDI du coup on la revendu a citroën car il s'est avérait que c'était un problème liés aux calculateur et qu'ils fallait changer le calculateur !!! _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Bonjour
Bizarre comme problème
Le problème se produit vraiment aléatoirement ? Pas quand tu secoue un peu la voiture ?
Et a part ces coupures, la voiture tourne bien ?
Peut être le calculo qui plante... à confirmer
EDIT : ah ben voila merci Bastoone  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Scrambler
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 11
|
|
L'avant dernière fois ça c'est produit sur autoroute aux alentours de 110 kms/h et la dernière c'est hier en ville à moins de 40 ... Autrement non je ne suis pas trop du genre à "secouer" la caisse du moins jamais à froid et pas d'accélérations intempestives ou des trucs de ce genre !
Si j'en crois Bastoone ce serait lié à un problème de calculo ? galère ça !
Didier. |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
attend d'autre avis quand meme _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ya pas mal de pannes qui sont pas détectable a la valise, et l'une d'elles c'est justement le calculateur qui déconne je pense moi aussi que c'est ca _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
306 hdi xénon
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 180 Localisation: ARIEGE
|
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
|
|
306 hdi xénon en français sa donne quoi ta phrase  _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
jai eu le meme probleme sur ma 206 xs 2.0l hdi année 01 .
Il fallait attendre 10 a 15 seconde pour redémarer. jai changé la pompe a gavage et rien, tout compte fait on a changé 2 capteur:
1_ régulateur gazoil sur la pompe
2_ capteur sur la rampe a injection. et depuis ct bon mais actuellement jai une autre probleme, la voiture démare plus et claque beaucoup du jour au lendemain  |
|
|
 |
tctc88
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 297 Localisation: Vosges
|
|
Peut être la pompe de gavage ou son relais, il y a un post la dessus. |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Salut,
J'ai pas la même motorisation, mais bon si ca peux te permettre d'éliminier un élément c'est déjà pas mal
Pour ma part c'est quand je rétrogradais que cela m'arrivais, et il c'est avéré que c'était le capteur d'admission d'air qui été raide et du coup plus de problèmes une fois changer
Sinon effectivement il se peut, hélas, que se soit ton Calculo...
Tiens nous au jus _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
MAC38000
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1
|
|
Bonsoir,
Nouveau sur le forum et passionné de 306 je viens échanger!
Je possédais également un 2L HDI il y a 4 mois environ et j'ai rencontré le même problème de coupure moteur.
J'avoue que cela est flippant lorsque ça arrive pour la première fois.
De plus, mon moteur ne redémarré souvent plus lorsqu'il s'arrêtait !!!
Puis au bout de 5-10min et beaucoup de tours de démarreur, vroummmmm!
Bref, mon véhicule avait plus de 200Mkms et j'ai changé le relais double de la pompe de gavage (environ 20euros) et le filtre à gasoil...
Puis plus de coupure moteur!!! |
|
|
 |
|