Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306Dturbo66
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 304 Localisation: Perpignan(66) Voiture: S16 bv6
|
|
Bonjour a tous
Voila j'ai une s16 bv6 et depuis quelque mois elle me fait un truc bizar, parfois je démare et si je n'accelere pas un peut elle cale dessuite et une fois démaré le ralenti va de 1000 a 2000 tours sans arret ( a chaud a froid c'est pareil), quand je roule et que je lache l'accelerateur elle mais au moin 2 seconde avant de decendre.
Si j'appui a peine sur l'accelerateur (une seconde) elle s'accelere pendant 3 ou 4 seconde.
Mais parfois elle fonctionne nikel je ne comprend vraiment pas.
C'est une s16 bv6 de fin 98 ayant 175000km le pas a pas et neuf.
Auriez vous une idée svp?
Je vous remercie. _________________ |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
306Dturbo66 a écrit: | Bonjour a tous
Voila j'ai une s16 bv6 et depuis quelque mois elle me fait un truc bizar, parfois je démare et si je n'accelere pas un peut elle cale dessuite et une fois démaré le ralenti va de 1000 a 2000 tours sans arret ( a chaud a froid c'est pareil), quand je roule et que je lache l'accelerateur elle mais au moin 2 seconde avant de decendre.
Si j'appui a peine sur l'accelerateur (une seconde) elle s'accelere pendant 3 ou 4 seconde.
Mais parfois elle fonctionne nikel je ne comprend vraiment pas.
C'est une s16 bv6 de fin 98 ayant 175000km le pas a pas et neuf.
Auriez vous une idée svp?
Je vous remercie. |
t'as pas une prise d'air quelque part ? |
|
|
 |
i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
|
|
Ou la fameuse sonde de pression d' air qui rend l' âme... _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
sa sent la prise d'air pour moi aussi ..
petite méthode pour localisé celle-ci si il y a effectivement prise d'air ... asperge un peu ton moteur de start-pilote ( moteur tournant ) si ton régime augemente tout seul tu aura trouvé ta prise d'air
( enfin perso je fesais sa sur moteur moto ... ) |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
luc56 a écrit: | sa sent la prise d'air pour moi aussi ..
petite méthode pour localisé celle-ci si il y a effectivement prise d'air ... asperge un peu ton moteur de start-pilote ( moteur tournant ) si ton régime augemente tout seul tu aura trouvé ta prise d'air
prise d'air ou potentiomètre papillon oxydé ou HS
comme il te l'ont dit sur la pipe tu a un capteur de pression soit le joint par en couille ou simplement de l'huile a l'interieur ou une durite de reniflard percé.  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
luc56 a écrit: | sa sent la prise d'air pour moi aussi ..
parfum en aérosol ca marche aussi....  |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
ou tout simplement du nettoyant frein. _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
|