|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aeroxavier
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour, j'ai une 306 style 1.6 ess annee 95 et ma boite de vitesse est hs.je suis a la recherche d'une boite (ref : 20CB61 ou 20CD61) mais mon garagiste m'a dis que ce ne sont pas les plus courante car il ya 2 sorte une avec 2-3 "points et l'autre juste un (celle que moi j'ai enfin j'avai)
donc qu'est ce que ces points?
qu'est que les rotules?
et enfin qu'est ce qu'il change aux references si il ya unb ou un d?
MERCI |
|
|
 |
Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
|
|
_________________ |
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
Sur ma RTA de 306, je n'ai que des boite en "B"
donc je ne sais pas ce que peut bien changer pour la D par rapport a la B.
Cela dit, sur ton vehicule, tu devrais avoir une boite MA 5B Repère 2CB88
au niveau de la demultiplication (rapport de boite et pont), c'est la meme chose que la 2CB61. peut etre que la difference dont t'as parlé ton garagiste (les points dont tu parles) c'est pour la fixation sur le support de boite dans la caisse de la voiture.
les rotules, se sont les element qui permettent de transmettre le mouvement de ton levier de vitesse vers la boite de vitesse.
si on t'a recommandé de les changer en meme temps que la boite, c'est ne pas un mauvais conseil. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|