Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 27 Localisation: Epinay sur seine (93)
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
Ma 306 XS HDI manque de puissance au démarrage. Elle a du mal à partir.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Elle se lance quand j'atteins les 2000trs/min à peu près, mais pas avant.
Le filtre à air a été changé mais sans succès.
Si quelqu'un a une idée ?? |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
Filtre a gazoil encrassé ?
Syndrome Vanne EGR ?
Moteur gavé d'huile ?
ma fois, le turbo se met en charge a 2500 jusqu'a 3500 a peu prés... a voir avec les autres...
need help  |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
chez moi c est bien avant, t sur qu ta pas un TD kisscool ?  |
|
|
 |
bibo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 27 Localisation: Epinay sur seine (93)
|
|
je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
lorkosI a écrit: | chez moi c est bien avant, t sur qu ta pas un TD kisscool ?  | lorkos a raison steven,sur HDéii c'est a environ 1900tr que ca declanche  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
KaRn1 a écrit: | Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env  | parce que le turbo a deja ete touché sinon ca declenche plus tard j'en suis a mon 5 eme TD XUD9TE je sais de quoi je parle  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
bibo a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Ca ressemble beaucoup à un comportement d'origine ce que tu décris, fait un 50-150 pour comparer aux autres _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
bibo a écrit: | je pense à la vanne egr encrassé.
=> Tu veux vérifier si ton ampoule de diag n'est pas grillée, c'est ça?
Tu sais que si ta vannes est encréssée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
cuda47 a écrit: | bibo a écrit: | je pense à la vanne egr encrassé.
Tu sais que si ta vannes est encrassée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien  |
ba oui mais tou le monde crois que la méthode miracle et de simplement la débranché .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
damiano a écrit: | cuda47 a écrit: | bibo a écrit: | je pense à la vanne egr encrassé.
Tu sais que si ta vannes est encrassée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien  |
ba oui mais tou le monde crois que la méthode miracle et de simplement la débranché .  |
surtout que ca met en defaut le calculo mais bon...
si il veut de la patate avant 2000 tr/min y'a qu'un kit nos ou de l'ether
et encore je suis meme pas sur que ca marchera
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
il reste la solution du turbo electrique a 20€ sur ebay  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
bobolebreton a écrit: |
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
moi j'ai juste bouché le tuyo qui va au capteur . et enlevé carément la vanne EGR . a la place deux belle plaque d'acier . et au bout de quelque semaine j'ai vraiment senti la diference . sur 306 hdi la chance et que la vanne a aucune commande électrique donc aucun défaut qui aparaitra . mais si on débranche la pompe a vide la il y aura un défaut et peux etre plus de freins  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
damiano a écrit: | bobolebreton a écrit: |
moi j'ai juste bouché le tuyo qui va au capteur . et enlevé carément la vanne EGR . a la place deux belle plaque d'acier . et au bout de quelque semaine j'ai vraiment senti la diference . sur 306 hdi la chance et que la vanne a aucune commande électrique donc aucun défaut qui aparaitra . mais si on débranche la pompe a vide la il y aura un défaut et peux etre plus de freins  |
les freins? ca sert a rien ca!
sinon autre idée pour avoir de la patate avant 2000 tr/min:
le reacteur a post combustion d'avion, effet garanti! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
bobolebreton a écrit: |
j'ai encore mieux tu vide la voiture completement et tu met le moteur sur un skate board  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
damiano a écrit: | bobolebreton a écrit: |
j'ai encore mieux tu vide la voiture completement et tu met le moteur sur un skate board  |
 |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
tu peut déclencher le turbo plutôt avec le décata (sa me fais soufflé le mien un poil plus tot) _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
jojo306break a écrit: | tu peut déclencher le turbo plutôt avec le décata (sa me fais soufflé le mien un poil plus tot) |
moi avec le décata maison plus gros ca le fai déclanché un peu plu tard mais bcp plus de couple .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
katana13 a écrit: | KaRn1 a écrit: | Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env  | parce que le turbo a deja ete touché sinon ca declenche plus tard j'en suis a mon 5 eme TD XUD9TE je sais de quoi je parle  |
Ah ... Ben ça, je savais pas. Je suis décata, ça change quelque chose ? Ca se déclenche à quel moment d'origine ?
Le fait que le turbo ait été touché peut-il influencer sur la fumée ? Ou alors c'est aussi la pompe qui a été retouchée ? parce que quand j'ouvre à fond, ça fume un peu quand même ... _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
ChristophedeBordeaux
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
|
|
bibo a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà mon problème.
C'est tout à fait normal, c'est une HDI
J'ai la meme, je sais de quoi je parle.
Le turbo commence a se faire sentir a partir de 2000 et ya plus personne à partir de 3200 !
Mets des plaques sur ton EGR, ca marche beaucoup mieux que de la boucher avec une bille.
Ton turbo sifflera plus fort,certes, mais ton couple maxi va se deplacer vers 2250 et il commencera a arriver vers 1800. Et surtout y'aura plus de caca dans ton admission d'air :) |
|
|
 |
|