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[HDi] Pas de reprise

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bibo

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MessagePosté le: 27 02 2008 23:27    Sujet du message: [HDi] Pas de reprise R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
Ma 306 XS HDI manque de puissance au démarrage. Elle a du mal à partir.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Elle se lance quand j'atteins les 2000trs/min à peu près, mais pas avant.
Le filtre à air a été changé mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée ??
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kiss_cool

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MessagePosté le: 28 02 2008 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Filtre a gazoil encrassé ?
Syndrome Vanne EGR ?
Moteur gavé d'huile ?

ma fois, le turbo se met en charge a 2500 jusqu'a 3500 a peu prés... a voir avec les autres...

need help
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lorkosI

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MessagePosté le: 28 02 2008 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chez moi c est bien avant, t sur qu ta pas un TD kisscool ?
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bibo

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MessagePosté le: 28 02 2008 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher
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katana13

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MessagePosté le: 28 02 2008 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
chez moi c est bien avant, t sur qu ta pas un TD kisscool ?
lorkos a raison steven,sur HDéii c'est a environ 1900tr que ca declanche
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
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KaRn1

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MessagePosté le: 28 02 2008 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
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katana13

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MessagePosté le: 28 02 2008 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env
parce que le turbo a deja ete touché sinon ca declenche plus tard j'en suis a mon 5 eme TD XUD9TE je sais de quoi je parle
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2008 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien jolie de débranché l'egr . mais si elle et plus étanche ca en changera rien . faut metres des plaques tout simplement au deux coté de l'egr .
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guimcdo

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MessagePosté le: 28 02 2008 14:10    Sujet du message: Re: [HDi] Pas de reprise R&eacutepondre en citant

bibo a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
Ma 306 XS HDI manque de puissance au démarrage. Elle a du mal à partir.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Elle se lance quand j'atteins les 2000trs/min à peu près, mais pas avant.
Le filtre à air a été changé mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée ??


Ca ressemble beaucoup à un comportement d'origine ce que tu décris, fait un 50-150 pour comparer aux autres

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Kowalski

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MessagePosté le: 28 02 2008 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bibo a écrit:
je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher

=> Tu veux vérifier si ton ampoule de diag n'est pas grillée, c'est ça?

Tu sais que si ta vannes est encréssée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien

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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2008 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
bibo a écrit:
je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher

=> Tu veux vérifier si ton ampoule de diag n'est pas grillée, c'est ça?

Tu sais que si ta vannes est encrassée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien


ba oui mais tou le monde crois que la méthode miracle et de simplement la débranché .

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MessagePosté le: 28 02 2008 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
cuda47 a écrit:
bibo a écrit:
je pense à la vanne egr encrassé.
je vais essayer de la debrancher

=> Tu veux vérifier si ton ampoule de diag n'est pas grillée, c'est ça?

Tu sais que si ta vannes est encrassée, et que ta voiture n'avance pas, c'est qu'elle n'est plus étanche, et la débrancher ne servira à rien


ba oui mais tou le monde crois que la méthode miracle et de simplement la débranché .


surtout que ca met en defaut le calculo mais bon...

si il veut de la patate avant 2000 tr/min y'a qu'un kit nos ou de l'ether
et encore je suis meme pas sur que ca marchera
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
il reste la solution du turbo electrique a 20€ sur ebay
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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2008 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


surtout que ca met en defaut le calculo mais bon...

si il veut de la patate avant 2000 tr/min y'a qu'un kit nos ou de l'ether
et encore je suis meme pas sur que ca marchera
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
il reste la solution du turbo electrique a 20€ sur ebay


moi j'ai juste bouché le tuyo qui va au capteur . et enlevé carément la vanne EGR . a la place deux belle plaque d'acier . et au bout de quelque semaine j'ai vraiment senti la diference . sur 306 hdi la chance et que la vanne a aucune commande électrique donc aucun défaut qui aparaitra . mais si on débranche la pompe a vide la il y aura un défaut et peux etre plus de freins

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MessagePosté le: 28 02 2008 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bobolebreton a écrit:


surtout que ca met en defaut le calculo mais bon...

si il veut de la patate avant 2000 tr/min y'a qu'un kit nos ou de l'ether
et encore je suis meme pas sur que ca marchera
sinon installer un "bang bang" (post combustion comme en wrc) et la pareil je sais meme pas si ca le ferai sur un gazout'
il reste la solution du turbo electrique a 20€ sur ebay


moi j'ai juste bouché le tuyo qui va au capteur . et enlevé carément la vanne EGR . a la place deux belle plaque d'acier . et au bout de quelque semaine j'ai vraiment senti la diference . sur 306 hdi la chance et que la vanne a aucune commande électrique donc aucun défaut qui aparaitra . mais si on débranche la pompe a vide la il y aura un défaut et peux etre plus de freins


les freins? ca sert a rien ca!
sinon autre idée pour avoir de la patate avant 2000 tr/min:
le reacteur a post combustion d'avion, effet garanti!
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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2008 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


les freins? ca sert a rien ca!
sinon autre idée pour avoir de la patate avant 2000 tr/min:
le reacteur a post combustion d'avion, effet garanti!


j'ai encore mieux tu vide la voiture completement et tu met le moteur sur un skate board

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MessagePosté le: 28 02 2008 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bobolebreton a écrit:


les freins? ca sert a rien ca!
sinon autre idée pour avoir de la patate avant 2000 tr/min:
le reacteur a post combustion d'avion, effet garanti!


j'ai encore mieux tu vide la voiture completement et tu met le moteur sur un skate board


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jojo306break

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MessagePosté le: 28 02 2008 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut déclencher le turbo plutôt avec le décata (sa me fais soufflé le mien un poil plus tot)
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marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2008 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
tu peut déclencher le turbo plutôt avec le décata (sa me fais soufflé le mien un poil plus tot)


moi avec le décata maison plus gros ca le fai déclanché un peu plu tard mais bcp plus de couple .

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KaRn1

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MessagePosté le: 29 02 2008 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
KaRn1 a écrit:
Bah ca dépend des TD alors, parce que sur la mienne, ca commence à 1850tr/min env
parce que le turbo a deja ete touché sinon ca declenche plus tard j'en suis a mon 5 eme TD XUD9TE je sais de quoi je parle


Ah ... Ben ça, je savais pas. Je suis décata, ça change quelque chose ? Ca se déclenche à quel moment d'origine ?

Le fait que le turbo ait été touché peut-il influencer sur la fumée ? Ou alors c'est aussi la pompe qui a été retouchée ? parce que quand j'ouvre à fond, ça fume un peu quand même ...

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ChristophedeBordeaux

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MessagePosté le: 29 02 2008 11:10    Sujet du message: Re: [HDi] Pas de reprise R&eacutepondre en citant

bibo a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
Ma 306 XS HDI manque de puissance au démarrage. Elle a du mal à partir.
Ya pas de souci pour pour atteindre les 180KM mais trop de temps pour les atteindre.
Elle se lance quand j'atteins les 2000trs/min à peu près, mais pas avant.
Le filtre à air a été changé mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée ??


C'est tout à fait normal, c'est une HDI

J'ai la meme, je sais de quoi je parle.

Le turbo commence a se faire sentir a partir de 2000 et ya plus personne à partir de 3200 !

Mets des plaques sur ton EGR, ca marche beaucoup mieux que de la boucher avec une bille.

Ton turbo sifflera plus fort,certes, mais ton couple maxi va se deplacer vers 2250 et il commencera a arriver vers 1800. Et surtout y'aura plus de caca dans ton admission d'air :)
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