Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flax
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 65
|
|
Bonjour,
J'ai une fuite d'essence depuis hier, au niveau de la pièce en caoutchouc mou, qui fait la liaison entre la goulotte de remplissage et le réservoir.
Je précise que la pièce se situe au niveau arrière droit du véhicule juste à droite de la roue.
Info : Le moteur de la voiture est un 1.6l TU5JP de 98
Photo de la situation "géographique" de la pièce :
Photo de la pièce :
La pièce est simplement fendu au niveau de la rainure de la moulure de fabrication.
Photo de la pièce fendu :
Image de la RTA : (1. Goulotte de remplissage 2. Réservoir)
J'ai donc été chez Peugeot pour connaitre le prix des réparations, ils m'ont annoncé 105€ (pièce et main d'œuvre 2h).
La réparation chez Peugeot étant trop cher pour moi je pense le faire seul, mais pour cela j'ai besoin de quelques infos.
1°) Le prix approximatif de la pièce ? (j'ai appelé a 16h ils étaient déjà fermé)
2°) Faut-il vider le réservoir avant de changer la pièce ?
3°) Si oui, il ne va pas y avoir des problèmes pour remettre le moteur en route ?
4°) N'y a t-il pas des problèmes auquel je n'aurais pas pensé ?
Merci à vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
|
|
Le sujet a déjà été trés largement abordé et commenté.
Fais une recherche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flax
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 65
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6639
|
|
ne t'angoisses pas c'est une opération simple à faire
vu que je n'aime pas l'essence ,j'aurai fait comme gillaster ,une vidange du réservoir ne fait pas de mal
si ton filtre à essence est vieux ,changes le aussi _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flax
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 65
|
|
Merci les gas pour vos réponses .
Lundi j'appel Peugeot pour commander la pièce et je la changerais dans la semaine, si j'y pense j'essaierais de prendre des photos pour montrer comment faire à ceux qui se sont posé la même question que moi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
flax
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 65
|
|
Niquel, merci du conseil !
Par hasard tu n'a pas la référence Peugeot de la pièce en question ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
flax
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 65
|
|
Salut,
Donc voila hier j'ai monté la pièce, avec quelques difficultés quand même.
La référence de la pièce est bien 1505 YX et elle coute 34€ chez Peugeot Montpellier.
Voici la photo de la pièce :
Et voici la partie démontage de la durite :
Le problème est que même en tombant la goulotte, l'espace étant très restreint, il est très dur de mettre la pièce dans les 2 embouts en même temps, la plus grosse difficulté est que la pièce est beaucoup moins souple que l'ancienne. Mais j'ai quand même fini par réussir ou bout de 1 ou 2h ^^.
Merci à vous pour vos conseils. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|