Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jedelo
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 8
|
|
Il m'a donné un moteur XM 2.1 TD 12v, vous pouvez l'installer sur un 1.9TD? varie? merci et salutations. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
OUI _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jedelo
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 8
|
|
Plug and play??
salutations. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jedelo
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui quelqu'un l'a fait il t'a d'ailleurs repondu OUI  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jedelo
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 588
|
|
Non la boite tu garde la meme (1,9 td), le turbo reste le 2.1 sans faut taper un peu le tablier  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Xplosive 974 a écrit: | Non la boite tu garde la meme (1,9 td), le turbo reste le 2.1 sans faut taper un peu le tablier  |
et encore, ça dépend du turbo monté sur le 2.1l td12...
Si c'est un T2 ou un GT15, pas trop besoin de "plier" le tablier
Avec un td04 par contre oui. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
c'est du mazout de furieux  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 588
|
|
nicopug a écrit: | Xplosive 974 a écrit: | Non la boite tu garde la meme (1,9 td), le turbo reste le 2.1 sans faut taper un peu le tablier  |
et encore, ça dépend du turbo monté sur le 2.1l td12...
Si c'est un T2 ou un GT15, pas trop besoin de "plier" le tablier
Avec un td04 par contre oui. |
exact je parlais de td04, mais en 2.1 ca existe turbo T2 ou Gt15  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oui j'ai un 2,1l td12 sans egr et pompe méca avec un T2 et j'ai aussi un GT15 tout seul provenant d'un des derniers 2.1l td12  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAC406
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 8
|
|
et le 2.5 c'est possible ??? _________________ 405 GRX TD 100% HVB bi-reservoir - 480 000 KM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Là par contre... apparemment non, le 2.5l td n'est plus un moteur de type XU  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAC406
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 8
|
|
effectivement.
comment faite vous pour le controle technique avec un XUD11 dans une 306 ??
j'avais lu sur le net qu'il etait possible de monter la culasse de l'uxd9 sur le bloque de l'xud11, avantage au niveau discrétion. _________________ 405 GRX TD 100% HVB bi-reservoir - 480 000 KM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
MAC406 a écrit: | effectivement.
comment faite vous pour le controle technique avec un XUD11 dans une 306 ??
j'avais lu sur le net qu'il etait possible de monter la culasse de l'uxd9 sur le bloque de l'xud11, avantage au niveau discrétion. |
ça ne pose aucun souçis au contrôle technique... ça ne fait pas parti des points de contrôle. Il faut "juste" veiller à garder la même énergie moteur. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
et au niveau du faisceau nico c'est plug and play ou il y a des adaptations?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
tu remets un "faisceau" (pour le peu de chose que c'est) de 1.9 TD de 306 dessus et roulé jeunesse  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAC406
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 8
|
|
le top pour avoir le minimum de modif serait de remettre culasse + pipe + collecteur ECH + turbo + intercooler d'origine 1.9 TD et de monter juste le bloc moteur 2.1 TD. l'avantage est surtout au niveau intercooler
Si bien sur les fixations de pipe ADM & ECH sont identique.
Apres, monter la pompe du 2.1 TD qui doit avoir un plus gros piston que celle du 1.9 TD (a vérifier) _________________ 405 GRX TD 100% HVB bi-reservoir - 480 000 KM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
non... rien n'est identique niveau fixations des collecteurs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|