Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
litalien4
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à vous tous,
je vous écrit car n'y connaissant rien en voiture j'ai besoin de vos expériences et de vos connaissances.
ma voiture :
306 1.4 équinoxe 135000 km
problème :
par temps de pluie plus particulièrement,j'ai remarqué de gros soucis au niveau de l'accélération surtout en dessous de 3000tr/min.le plus souvent en 1ere,2nd et 3eme.
la voiture ne répond plus, pour accélérer il faut appuyer très légèrement sur l'accélérateur sinon elle broute et ne répond pas.j'ai l'impression que c'est un problème d'étanchéité mais étant un novice...
je viens de changer mes bougies il y a 1 semaine donc ca ne viens pas de la....
J'attend votre aide.
Merci à tous ceux qui prêteront attention a ce post.
Cordialement. |
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
salut a toi moi j'ai le meme probleme que toi mais meme au dessus de 3000trs quand j'appuie a fond elle broute j'ai aussi changer mes bougies le faisceau d'allumage .la vidange le filtre a air mais rien n'a changer  |
|
|
 |
litalien4
Nouveau
|
|
je me demande si le problème ne viendrai pas de la bobine d'allumage.
mais je ne mis connait pas du tout...attendons l'avis des experts ^^  |
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
moi par temps de plus elle a un salle troue a l'acceleration.
mais sinon c'est pas logique que sa soit que quand il pleut.
si elle marche bien part temps sec je ne pence pas que sa vienne de tes bobines.
il est de quelle annee ton moulin?? _________________ prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1295564#1295564
|
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
peut être de l'humidité qui se greffe dans la courroie de distribution et qui la fait patiner... ou alors le faisceau qui a pris l'humidité e qui a du mal...
d'autres avis ? |
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
kiss_cool a écrit: | peut être de l'humidité qui se greffe dans la courroie de distribution et qui la fait patiner... ou alors le faisceau qui a pris l'humidité e qui a du mal...
d'autres avis ? |
dit adieu a ton moteur si la couroi de distribution patime
c'est impossible c'est un couroi cranter donc elle ne peux pas patiner. au pire des cas si elle est mal tendu elle peux sauter une ou deux dents si tu cale fraiment fort. mais sa arrive jamais presque.
le faisceau qui prend l'humiditer peux etre mais bon .... _________________ prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1295564#1295564
|
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
je suis pas un pro moi non plus snif... desole de ne pouvoir vous aider... bye bon courage |
|
|
 |
litalien4
Nouveau
|
|
la voiture est de 1998.
il faudrait que je fasse vérifier les faisceaux.
peugeot fait il ca gratuitement?faut pas rever non?^^ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
Change les tes faisceaux ça coute 45e les 4... comme ça tu pars sur du neuf  |
|
|
 |
litalien4
Nouveau
|
|
kiss_cool a écrit: | Change les tes faisceaux ça coute 45e les 4... comme ça tu pars sur du neuf  |
main d'oeuvre comprise ? ^^ |
|
|
 |
litalien4
Nouveau
|
|
petite précision :
ce matin en prenant ma voiture le pb est revenu mais il n'avait pas plus et il faisait très beau.
Même si j'ai constaté que le souci était moins important ce matin le problème persiste.
Alors si j'ai compris il faudrait que je fasse changer les 4 faisceaux...
Alala les voitures ca coute un bras.....^^ |
|
|
 |
nicolasl1296
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 51 Localisation: 60500
|
|
Je suis pas convaincu par tes faisceaux. Si c'était ça, ça déconnerait aussi dans les tours.
Je te conseille de revérifier ton filtre à air ET ton admission. Sinon, change ton filtre à essence (sous la voiture, sous la place arrière droite). |
|
|
 |
|