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Vynce
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Statut: Absent
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 10
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salut ,
je voudrais savoir ce qui est le mieux entre un boitier et une reprogramation pour un 1.9 td phase 1.
En faite je ne m y connais pas trop et je voudrais savoir le gain apporter par ces deux systemes , leurs differences, vos avis et surtout vos experiences si quelques uns d entres vous ont deja installé ca sur leur voiture.
Merci _________________ 306 eden park 1.9td comme premiere voiture ! |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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bé une phase 1td n'a pas de gestion elecronique donc ni l'un ni l'autre n'est possible.
par contre tu peut faire modifier ton turbo ( je sais plus ou j'ai vu des pieces pour gagner en puissance) ou tu peut faire monter la pression de ce dernier
fait une petite recherche et tu trouvera surement des reponces a toutes tes questions _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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perchiste31 a écrit: | bé une phase 1td n'a pas de gestion elecronique donc ni l'un ni l'autre n'est possible.
par contre tu peut faire modifier ton turbo ( je sais plus ou j'ai vu des pieces pour gagner en puissance) ou tu peut faire monter la pression de ce dernier
fait une petite recherche et tu trouvera surement des reponces a toutes tes questions |
Sur le Td, il y a un kit mécanique qui existe et qui fait passer la puissance à 110cv, ça se passe au niveau de la pompe d'injection
Pahpmal faisait même des prépa à 138cv, testées dans le mag échappement à l'époque
Mais la durée de vie du moteur etait diminuée et l'investissement ( + gros turbo, ligne d'échappement inox gros diamètre, ect ect...) était un peu trop élevé  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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nicopug a écrit: |
Sur le Td, il y a un kit mécanique qui existe et qui fait passer la puissance à 110cv, ça se passe au niveau de la pompe d'injection
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c'est a ca que je pensais  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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perchiste31 a écrit: | nicopug a écrit: |
Sur le Td, il y a un kit mécanique qui existe et qui fait passer la puissance à 110cv, ça se passe au niveau de la pompe d'injection
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c'est a ca que je pensais  |
il me semble que le kit de moddif de la pompe seul fait arriver à 110cv, tout en gardant une pression de turbo d'origine
Mais ça, j'en suis pas sûr du tout  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Vynce
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 10
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auraIs tu quelque infos supplementaire sur cette modif ? _________________ 306 eden park 1.9td comme premiere voiture ! |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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La modif de pompe c'est un changement de ressort et de je sais plus quoi.
Membrane ou un truc dans le genre.
Ca vaut 250 € et tu gagnes 20cv avec reglage sans toucher au turbo.
LA conso augmente et tu fumes. Mais bon, on a rien sans rien.
Après la ligne complète decata inox fait gagner des chevaux.
Puis une augmentation de la pression turbo jusqu'à 1.2 bars maximum !!!!
Preparation de la culasse et joint renforcé.
Ou changement de turbo. Le garrett T3 peut rentrer je crois. C'est enorme.
Après retaillage des arbre à cames ou changement pour un plus léger.
Tu as tes 140 cv sans electronique et c'est le top.
Durée de vie du moteur nettement diminuée si on tire dedans. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Vynce
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 10
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ok merci bien mais je ne pense pas aller jusque la .
Par contre pour la modif de pompe c est tu ou je peut trouver ca et est ce que le moteur souffre beaucoup juste avec ca ?
;) _________________ 306 eden park 1.9td comme premiere voiture ! |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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[quote="Vynce"]ok merci bien mais je ne pense pas aller jusque la .
Par contre pour la modif de pompe c est tu ou je peut trouver ca et est ce que le moteur souffre beaucoup juste avec ca ?
;)[/quote]
Dans un magasin spécialisé en pièces de rally ou autre par exemple.
Chez nous c'est RS Sport et Gi Spot qui font ce genre de trucs.
En metropole j'en ai aucune idée. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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Perso sur mon ancienne 306 td j'ai fait faire une petit prépa par un dieseliste.
Pression de 0,73 passée à 0,95.
Réglage de la pompe, recalage moteur Prépa type 110cv et j'ai roulé 3 ans sans aucun pb. _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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