Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab1712
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 15
|
|
Salut, je viens de changer mes disques de frein avant et depuis il y a une vibration au niveau du disque avant droit qu'on entend très bien en sous régime.
J'ai donc changer les 2 guides qui permettent d'assemblé les deux partie de l'étrier et toujours la meme vibration. J'ai donc essayer de changer la partie fixe de l'étrier que j'ai trouvé dans une casse et il y a toujours le meme jeu.
Qu'est ce que vous en pensez?? Merci |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
As tu roder tes disques déja?
Si tu ne l'a pas fait consciencieusement tu peux recommencer car tu l'aura voilé d'ou surement ta vibration. _________________ |
|
|
 |
fab1712
Nouveau
|
|
Non je ne pense pas que se soit ça vu que ce bruit j'ai commencé a l'entendre de suite après avoir mis les disques en essayant la voiture. |
|
|
 |
cyril57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 68 Localisation: Knutange
|
|
tu as changé les plaquettes aussi ou pas? c'est tout le temps ou seulement quand tu freines? _________________ La puissance n'est rien sans adhérence! |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Moi après 5000 bornes sa couine toujours peux être le fait que ce soit des disques Brembo mais je ne m'inquiète pas plus que cela.
Normal que sa couine quand tu remonte le tout il faut que cela se rode tranquillement _________________ |
|
|
 |
fab1712
Nouveau
|
|
oui j'ai changé les plaquettes aussi. et ça me le fait tout le temps quand la route est mauvaise ou que je suis en sous régime.
Et justement quand je freine un peu en meme temps que je roule, le bruit s'arrete. |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
verifie que tout est bien sérré alors car dois y avoir un truc qui va pas. _________________ |
|
|
 |
fab1712
Nouveau
|
|
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le systeme et toujours le meme problème.
mais est il normal qu'il y ait un peu de jeu au niveau des guides? |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Peut être la garniture de tes plaquettes qui est trop abrasive par rapport aux disques  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
taneuse65
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 222 Localisation: Toulouse
|
|
|
 |
fab1712
Nouveau
|
|
Ca m'étonnerait que ça vienne des plaquettes vu que ça fait le meme bruit avec les anciennes.. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Peut-être un roulement de roue HS puisque tu ne précises pas que les vibrations proviennent du freinage ; soit plus explicite.
Le jeu au colonnettes est "normal".
Tu peux aussi inverser les disques D et G pour voir si le problème se déplace vers G ; si celà provient des disques. |
|
|
 |
fab1712
Nouveau
|
|
Je pense que les vibrations viennent du freinage vu qu'elles s'arretent lorsque je freine.
Et oui c'est ce que je vais faire inverser les disques D et G pour en savoir un peu plus sur l'origine du problème. |
|
|
 |
|