|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
|
|
Salut,
voila depuis quelques jours j'ai comme un bruit de cliquetis au niveau du cache culasse, quand la voiture est froide on l'entend pas mal, par contre quand elle est chaude faut bien tendre l'oreille pour l'entendre, on l'entend coté distribution.
J'ai lu dans un topic de 1.6 que ca pouvait etre le reglage des soupapes mais je suis pas sur que se soit le meme probleme alors j'explique a ma maniere.
Si vous avez une idée merci de la partager
ps: sinon son comportement ne change pas elle tourne nikel _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
C'est les poussoirs hydrauliques qui claquent à froid ; usure "normale" (légère perte d'étanchéïté) tant que ça ne ressemble pas à des coups de marteau !!
Avec de l'huile neuve (vidange), ça claque moins au début, la pressoin d'huile étant plus élevée. |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
question bete> le cliquetis c'est quoi?? sa annonce quoi quand y a un soucis desus?? _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Ben ... c'est un bruit métallique généré par un jeu.
Ne pas confondre avec le cliquetis du moteur quand on a trop d'avance à l'allumage. |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Ok merci Diabolo1, ca me rassure, sinon non ca fait un petit bruit pas des coup de marteau, j'ai meme l'impression que ca le fait plus trop _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
A ce kilométrage, ce léger cliquetis à froid est normal. |
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
*et pas de réglage aux soupapes, il se fait tout seul avec l'huile moteur dans les poussoirs hydrauliques |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|