Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sh0ck
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjours
J'ai un petit soucis avec mon compteur, temps en temps l'aiguille retombe à 0 ( l'aiguille de la vitesse le compteur marche toujours ) et j'ai la vitesse ainsi que le kilométrage qui ne fonctionne plus.
depuis 3 jours, c'est plutôt rare qui marche enfaite ( je me demande si cest pas du fait des grosse chaleur qu'on a de nouveau )
Je pense que cela viens du capteur de vitesse, mais ou je trouve ce capteur de vitesse ?
alors la vous allez me dire sur la boite, MAIS JE NE LE TROUVE PAS !
j'ai démonte ma boite a air, enlever le support batterie etc, et le seul capteur qui est au-dessus est le capteur de pression d'huile apparemment et par en dessous pareil je trouve aucun capteur si quelqu'un peut me donner quelque infos |
|
|
 |
Enermax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 113 Localisation: eh oui grace a lui
|
|
regarde ton capteur de boite c'est lui ton soucis _________________ Chasseur d'idiots en tout genre .... |
|
|
 |
Sh0ck
Nouveau
|
|
je pense bien que sa vien du capteur, mais comme je l'est dit je ne le trouve pas, si quelqu'un peut m'aider |
|
|
 |
dam
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: annonay(07), auto:306 XSI 16s moto: 600 CBR 2007 blanc
|
|
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
|
|
Sh0ck a écrit: | je pense bien que sa vien du capteur, mais comme je l'est dit je ne le trouve pas, si quelqu'un peut m'aider |
tu demontes le cardans droit et au bou il y a trois vis a devisser pour sortir le capteur mais attention le systeme saute en demontant.  |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Fonction rechercher hein ...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49101
Nul besoin de démonter un cardan. Débrancher le connecteur, défaire la vis BTR et tirer sur le capteur vers le haut. Pas super accessible mais par dessous ça se fait _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
avec damiano. face a ta boite tu regarde devant sur la gauche un connecteur noir 3 broches  |
|
|
 |
fab29
Amateur
|
|
Nul besoin de démonter un cardan. Débrancher le connecteur, défaire la vis BTR et tirer sur le capteur vers le haut. Pas super accessible mais par dessous ça se fait
si il faut besoin demonter le cardan si mecanisme hs ( en plastique)  |
|
|
 |
trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut à tous.
le sujet est plusieurs fois abordé donc j'vais poser ma question à la fois ici et ailleurs, ça multipliera mes chances de réponses
Donc voilà, j'ai moi aussi ce soucis de compteur qui fait des caprices et ma question est là suivante:
dans cette configuration, où se situe mon capteur ?
Merci pour votre aide.[/img] _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
|
|
 |
fab29
Amateur
|
|
cela ce trouve en dessous de la voiture donc pas de bol  |
|
|
 |
olivegti
Grand Amateur
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
|
|
Est ce que quelqu'un sait ou se trouve ce vilain capteur sur la S16 BV6 ?
MERCI les gars!  _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
Tu te couches sous la voiture, tu suis le cardan droit jusqu'à la boite, tu lèves un peu les yeux et ... tu vois ce fameux capteur  _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
|