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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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salut à tous,
je me demandais si tous les train à disques était compatible avec une 306 Dturbo de 1995 ou alors selon les modèle de train, les fixations ou autres ne seraient pas les mêmes ?
en bref, de quelle modèle de 306 il me faut le train arrière pour pouvoir le monter sur la mienne ?
merci pour l'aide  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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les fixations de trains sont toutes les mêmes
Fais une chtite recherche, c'est un sujet maintes fois abordées  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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y'a juste les cables de freins à main qui peuvent etre à prévoir |
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vieuxboucdesandes
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 43 Localisation: Auvergnat exilé dans le 25
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T'emm... pas à changer ton train arriere sauf si celui que tu as est foutu, ça freinera pas mieux avec des disques à l'arrière en usage normal...
Il vaut mieux avoir des freins d'origine en bon etat avec des bonnes garnitures.
Après si tu veux quand même tenter le truc c'est du plug and play...
 _________________ Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA |
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Ancien membre
Invité
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je suis pas d accord. c est plus efficace avec des disques arr.
pour le changement, tu depose l ancien et tu pose le nouveau a disque. xsara et 306 pug and play. attention les trains a disque sont equipé de l ABS.
pense a acheter un cable de frein a main pour train a disque |
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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ok merci !
oui si je le change c'est que mon train a tambour n'est plus en très bon état, alors autant en mettre un a disque si c'est pas trop chiant à faire,
il ne faut pas changer le maitre cylindre ?
sinon pour les fixation j'ai vu plusieurs photos, un montage ou il y a 4 grosse fixation assez écartées et un montage ou les tiges sont deux par deux de chaque côté ...j'essayerais de trouver des photos pour être plus clair.
merci pour les réponses  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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pour le mc c est pour tes freins avant plus que pour l arriere |
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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ok merci pour l'info ! donc avec le maitre cylindre d'origine ça va quand même
 _________________ |
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Ancien membre
Invité
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oui. apres si tu veux tu peux mettre un mc de bv6 en 23.5 mais je te conseillerai de mettre de frein de bv6 ou 307 hdi90/110 a l avant pour eviter un freinage aussi puissant avant arriere d ou un desequilibre |
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Arno_O
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 788 Localisation: (08) Charleville-Mézières
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en tout cas n'hésite pas à mettre des photo, ça sera intéressant  _________________
1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^ |
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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ok merci !!
je pense le faire cet été alors j'en mettrais à ce moment la
question qui n'a rien à voir par contre : une ligne d'échappement s16 n'est pas compatible avec un diesel ? qu'est-ce qui change ? le diamètre ? _________________ |
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Ancien membre
Invité
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y a pas que le diamatre y a aussi le coude au niveau sortie moteur et la longueur de la ligne.
je m explique. le coude de s16 est different en diametre, en angle et en longueur. dans les trois, l adaptation merite du courage. |
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ludovetto.
guerrier kikou LOL
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 2207 Localisation: 83500 La seyne sur mer
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Dturbo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
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Tno306 a écrit: | je suis pas d accord. c est plus efficace avec des disques arr. |
Mode HS on :
Ben pas vraiment ; juste que les disques c'est beaucoup plus facile à entretenir, ça dissipe mieux la chaleur en usage intensif et c'est plus progressif que les tambours dont les machoires s'arcboutent si tu tapes dans les freins. Le problème de remplacer des tambours par des disques c'est que c'est plus homologué et qu'en cas d'accident l'expert et/ou les assurances ne remboursent rien. Perso, je refais en ce moment les freins de ma 205 GTI 1600. Je dis pas comment ça me démange de mettre des disques
Je ne le fais pas pour qu'en cas d'expertise elle soit OK
Mode HS off _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
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