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Guigui_306S16pack confort
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 418
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bonjour
j'aurai aimé savoir pourquoi je n'ai qu'un seul ventilo sur mon radiateur.
certaines bv6 en ont 2 (version clim ??) _________________ >Présentation<
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Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
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Oui je crois que c'est à cause de la clim
En tout cas j'ai la clim et j'ai deux ventilateurs, ce que je trouve d'ailleurs bien plus joli.. |
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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BV6 confort : 1 ventilo : Pas de clim
BV6 Premium : 2 ventilos : clim _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
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Merci pour la confirmation  |
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tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
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sa rien avoir avec le sujet mais je voie que vous avez des bv6 sa vous intéresse pas un boitier pour augmenter voter gain de puissance?  |
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Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
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tuner306 a écrit: | sa rien avoir avec le sujet mais je voie que vous avez des bv6 sa vous intéresse pas un boitier pour augmenter voter gain de puissance?  |
Pas de tune pour le moment
Mais c'est quoi exactement, ça augmente quoi??  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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C'est une préparation Bretonne ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
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C'est un boitier power system qui se monte sur le calculateur |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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tuner306 a écrit: | C'est un boitier power system qui se monte sur le calculateur |
Et ce n'est pas un boitier pour xsi 16v à la base ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
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Bas non je me suis fait avoir il ets que pour bv6
et vu que j'ai ma reprogr maintenant il me sert plus  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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okiiiiii  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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madmax2023
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 67
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Y'a vraiment à gagner avec ces boitiers?
A part 4 L/100 de conso en plus bien sûr. |
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tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
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Non tu consomme moi sa régule tous
le mec qui l'avait avant se plaignait pas |
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Guigui_306S16pack confort
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 418
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ok, moi le but du sujet c'était le refroidissement.
comme je tourne sur circuit j'essaie d'optimiser le refroidissement car j'ai laisser tombé pour le moment l'idde d'un radia d'huile.
alors question: 2 ventilos ça aide vraiment mieux à refroidir la flotte ou pas ?
deja j'ai branché le mien en direct sur un fusible comme ça il demarre...quand je démarre.
resultat: temperature d'eau en dessous de 80 a l'arret. pas mal.
et je cherchais le demarreur, pas trouvé. y'en a pas ?
Ensuite pour evacuer le max d'air chaud: chauffage a fond, mais c'est penible pendant qu'on pilote! à ameliorer... _________________ >Présentation<
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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Les 2 ventilos refroidissent vraiment mieux oui. _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Guigui_306S16pack confort a écrit: |
Ensuite pour evacuer le max d'air chaud: chauffage a fond, mais c'est penible pendant qu'on pilote! à ameliorer... |
ça sert à rien sur 306, le circuit de chauffage interne ne coupe pas le circuit d'eau quand tu fermes le circuit intérieur en mettant sur froid, en fait les manettes coupent le circuit d'air qui ne passe plus dans le radiateur intérieur, mais l'eau elle circule toujours dedans!!
Donc que tu mettes chaud ou froid dans la voiture ça ne change strictement rien sur la température moteur!
C'était sur 205 oui, le clapet de chaud froid coupait le circuit d'eau qui passait dans le radiateur intérieur.
Sinon un deuxième ventilo évidement servira à mieux refroidir le liquide de refroidissement, mais je sais pas si en roulant ça sert à quelque chose, l'air qui s'engouffre dans la voiture avec la vitesse est bien plus important que l'air qui est débité par les ventilos... Donc ça dépend des circuits, si ce sont des circuits très petits et sinueux donc pas très rapides, alors oui un deuxième ventilo c'est le top, mais si ce sont des circuits rapides alors ça changera pas grand chose je pense...
Mais c'est tellement simple de rajouter un ventilo, qu'à ta place, rien que pour tester je le ferais. _________________ White is right... |
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Guigui_306S16pack confort
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 418
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ok, merci bien city.
bah seulement là j'ai pas le temps car je vais rouler à spa francorchamps jeudi.
donc circuit rapide en plus, je vais plus me prendre la tete pour le ldr.
donc en roulant sinon, c'est peut-etre bien de tomber la calandre nan ? _________________ >Présentation<
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Guigui_306S16pack confort a écrit: | ok, merci bien city.
bah seulement là j'ai pas le temps car je vais rouler à spa francorchamps jeudi.
donc circuit rapide en plus, je vais plus me prendre la tete pour le ldr.
donc en roulant sinon, c'est peut-etre bien de tomber la calandre nan ? |
Oui l'enlever aura forcément un impact sur l'air qui tape sur le radia, après je ne sais pas si ça va changer énormément... _________________ White is right... |
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max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
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Perso sur circuit abvec ma bv6 premium je n'ai japais eu de problème de tempé d'eau. Je faisais beaucoup plus attention à la tempé d'huile. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
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Guigui_306S16pack confort
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 418
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en huile j'ai monté une fois a pres de 140, par beau temps avec 25/30 degré au vigeant.
disons que le mano d'origine est pas tres precis, alors environ 120/130 en continu.
j'ai de la motul 15w50.
un autre collegue avec sa bv6 premium, meme données, meme tarif. _________________ >Présentation<
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