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Tigi®
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 36 Localisation: 80
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Bonjour / bonsoir a tous !
Alors voila, je vais vous expliquer mon problème.
Hier je partais de chez moi, je n'ai pas fais 1km et d'un seul coup, ma voiture s'est arrêtée !
Je n'ai pas trop compris la raison mais d'un seul coup j'ai senti que la voiture a ralenti (comme quand on relache l'accelerateur d'un coup). Mon voyant de batterie s'est allumé vraiment vite fait avant de s'éteindre même pas une seconde après. J'ai donc pensé que le problème venait de la (sachant que 2 jours avant j'ai changé une de cosses sur ma batterie), mais tout est niquel, batterie en état de marche, cosses bien branchées, j'ai du contact, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas (ET J'AI DU GASOIL ! MON RESERVOIR N'EST PAS VIDE !) ...
Pas la peine de me demander si j'ai entendu un drole de bruit, puisque j'écoutais "assez fort" la musique, donc je n'entends rien a côté ^^
Autres points a savoir :
- Quand j'étais a l'arrêt, après avoir roulé un peu, ma voiture faisait des petites montées en régime, comme si le ralentit était mal réglé (normal, ca tourne plus vite, normal, ca tourne plus vite, etc ..).
- En fonction de comment je gérais l'accelérateur, mes l'intensité des feux augmentés (si j'ai bien remarqué, ils éclairent un peu plus quand j'accelère un peu) et il en est de même de mon système de ventilation, qui s'excite un peu plus lorsque je fais ca.
J'aimerai donc savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur la possible cause de cette panne !
Merci d'avance =) |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18805 Localisation: 59
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Tigi®
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 36 Localisation: 80
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Il s'agit d'une 306 1.9D de 1999 !
Et non, il n'y a pas d'alarme =) |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: En ligne Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7194 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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Tigi® a écrit: | Bonjour / bonsoir a tous !
Alors voila, je vais vous expliquer mon problème.
Hier je partais de chez moi, je n'ai pas fais 1km et d'un seul coup, ma voiture s'est arrêtée !
Je n'ai pas trop compris la raison mais d'un seul coup j'ai senti que la voiture a ralenti (comme quand on relache l'accelerateur d'un coup). Mon voyant de batterie s'est allumé vraiment vite fait avant de s'éteindre même pas une seconde après. J'ai donc pensé que le problème venait de la (sachant que 2 jours avant j'ai changé une de cosses sur ma batterie), mais tout est niquel, batterie en état de marche, cosses bien branchées, j'ai du contact, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas (ET J'AI DU GASOIL ! MON RESERVOIR N'EST PAS VIDE !) ...
Pas la peine de me demander si j'ai entendu un drole de bruit, puisque j'écoutais "assez fort" la musique, donc je n'entends rien a côté ^^
Autres points a savoir :
- Quand j'étais a l'arrêt, après avoir roulé un peu, ma voiture faisait des petites montées en régime, comme si le ralentit était mal réglé (normal, ca tourne plus vite, normal, ca tourne plus vite, etc ..).
- En fonction de comment je gérais l'accelérateur, mes l'intensité des feux augmentés (si j'ai bien remarqué, ils éclairent un peu plus quand j'accelère un peu) et il en est de même de mon système de ventilation, qui s'excite un peu plus lorsque je fais ca.
J'aimerai donc savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur la possible cause de cette panne !
Merci d'avance =) |
même prob que toi sur une twingo et c'était l'alternateur ça expliquerait le voyant batterie.
mais dans ton cas, ça explique pas pourquoi ça démarre pas
ta poire d'amorçage est dure ? sinon essaye de l'amorcer et demarrer  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18805 Localisation: 59
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sur les pompes de 1.9L D ou TD tu as une sonde avec un fil qui vient dessus .. quand il est mort l'auto ne démarre plus
je sais plus le nom de cette sonde .. c'est elle qui gere que le moteur soit alumé ou éteint je crois . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: En ligne Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7194 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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l'electrovanne ?
moi elle était HS et c'était l'inverse, le moteur ne s'éteignait plus  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Ancien membre
Invité
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ben moi l inverse
electrovanne de pompe hs ..impossible de demarrer |
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Tigi®
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 36 Localisation: 80
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Merci a tous pour ces réponses.
Est-ce que je peux vérifier ce qui déco.nne (j'ai mis un point parce que sinon ca me marque déidiote XD) autrement qu'en changeant les pièces mentionnées ?
PS : Je suis une bille en ce qui concerne la mécanique auto, alors si c'est possible, il serait sympa de votre part de préciser comment faire avec le plus de détails possible ^^ Merci =)
Edit : Question peut-être bête qui n'a rien a voir, au modérateur qui a édité mon titre, que signifie le DW8 ? |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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DW8 c'est le code de ton moteur  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18805 Localisation: 59
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: En ligne Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7194 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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change déjà ton électrovanne, c'est tout bête à changer
j'ai payé la mienne 20€ chez AD  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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Tigi®
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 36 Localisation: 80
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Bonsoir a tous =)
Merci pour les réponses, ne voulant rien changer sans être sur puisque je ne voulais pas trop dépenser de sous, je suis allé voir mon garagiste. Il s'agissait visiblement d'un problème au niveau de l'électrovanne, un fil qui se serait enlevé ou je ne sais pas trop quoi ! Bref maintenant c'est bon, ca démarre =D
Merci  |
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: En ligne Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7194 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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 _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
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