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[1L8 8S] Kit d'admission direct


 
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jigoro_kano80

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MessagePosté le: 21 02 2009 22:56    Sujet du message: [1L8 8S] Kit d'admission direct R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !!!

Voila j'ai passé en revue tous les post à ce sujet mais je ne trouve pas mon bonheur...

J'ai remarqué que j'étais un des rares a avoir ce moteur 1l8 8s de 1996 alors je pose la question à ceux qui savent.

J'aimerai avoir un bruit plus sport sans trop dépenser et je me suis donc tourné ver un simple cône. Ma question est : comment mettre un tel filtre sur ma chère voiture qui ne demande que ca pour ronronner..

Merci d'avance pour les réponses

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MessagePosté le: 22 02 2009 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben l'une de mes 2 306 est une XT 1.8L 8s comme la tienne..

tu as quand même quelques montages possible !


chez JR filter :
en remplacement de l'origine


en Kit d'admission direct



chez Green :
en remplacement de l'origine


en kit d'admission direct



chez KN :
en remplacement de l'origine




sinon tu te fais un montage sur mesure dans ce style


en prenant des éléments par exemple chez GT2i

colliers de serrage
tube alu
coude en silicone
raccords en silicone

et comme pièce maitresse une BMC qui contient le filtre


Lien : BMC air filters

voilou

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jigoro_kano80

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MessagePosté le: 22 02 2009 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci

Tu pourrai me décrire précisément le montage car je connais pas bien ce moteur et le système d'admission d'air.

La boite a air se retire facilement?

Une fois retirée, l'admission est elle facile a installer avec de la gaine?

Y a t il des sondes a rebrancher?

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MessagePosté le: 22 02 2009 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as pas besoin de connaitre ce moteur faire le montage..
tout ce qu'il y a à savoir c'est le diamètre d'entré du papillon

pour cela tu ouvres le capot et tu mesures..

la boite a air d'origine est intégré dans le plastique au dessus de la culasse donc il faut la laisser mais tu retires les conduits qui y vont pour faire de la place..

niveau sonde rien a changer.. juste un reniflard d'huile à adapter

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jigoro_kano80

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MessagePosté le: 22 02 2009 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de la réponse
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Dernière édition par jigoro_kano80 le 22 02 2009 9:35; édité 1 fois
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jigoro_kano80

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MessagePosté le: 22 02 2009 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok par contre c'est dur de retirer les gaines parce que c'est tout serré la dedan et on y voit pas grand chose....

Autre chose : comment fixer mon cône derrière le phare coté conducteur (pour avoir de l'air frais)?

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MessagePosté le: 22 02 2009 9:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne met pas un simple Cône tu vas perdre le Peu de Chevaux que tu as !

Question : tu as l'abs ?

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jigoro_kano80

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MessagePosté le: 22 02 2009 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tres bonne question pour l'abs

Je l'ai depuis hier donc je sais pas pourquoi? Ca change quelque chose?

Ce que je sais c'est que c'est une 1l8 de 1996 pour l'instant c'est tout...

Sinon si je veux mettre un simple cone c'est pour le prix et le bruit. Toi tu me conseille quoi de raisonnable au niveau prix avec un beau bruit,

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MessagePosté le: 22 02 2009 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah les connes sont pas recommandé a moin que tu fasse une meilleur prise d'air , le mieux est un bon kit admission carbon , pour le bruit , change de pot .
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MessagePosté le: 22 02 2009 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben écoute j'avais prévu de mettre le cône derrière le phare conducteur et de diriger l'air venant de l'écope en plein dessus si avec ça si il bouffe pas de l'air frais!!!!

Par contre j'ai retrouvé la prez d'evil mais il le place de 2 facons différentes:
- sur la durite qui va a la boite a air
- directement sur le boitier papillon

C'est ou le mieux?

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MessagePosté le: 22 02 2009 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le plus simple a expliquer , c'est que il faut prendre la ou l'air est plus frais . donc a toi de voir
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MessagePosté le: 22 02 2009 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait cette solution est la meilleure pour moi car pas de trop tune
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MessagePosté le: 27 03 2009 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila j'ai monté mon kad!!!

J'ai opté pour un bicone universel avec de la gaine et un reniflard et le bruit est

Une petite vidéo du rendu sur :


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MessagePosté le: 28 03 2009 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a par le bruit d'aspiration on entend rien
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MessagePosté le: 28 03 2009 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais mais youtube ne m'a pris que 6 secondes sur une vidéo qui en faisait environ 20 donc je n'ai pas compris si quelqu'un a une piste...
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