Voila j'ai passé en revue tous les post à ce sujet mais je ne trouve pas mon bonheur...
J'ai remarqué que j'étais un des rares a avoir ce moteur 1l8 8s de 1996 alors je pose la question à ceux qui savent.
J'aimerai avoir un bruit plus sport sans trop dépenser et je me suis donc tourné ver un simple cône. Ma question est : comment mettre un tel filtre sur ma chère voiture qui ne demande que ca pour ronronner..
Merci d'avance pour les réponses _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
306 1L4 phase 1 de 1995 HS
306 1L8 phase 1 de 1996 en cour d'optimisation
Tu pourrai me décrire précisément le montage car je connais pas bien ce moteur et le système d'admission d'air.
La boite a air se retire facilement?
Une fois retirée, l'admission est elle facile a installer avec de la gaine?
Y a t il des sondes a rebrancher? _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
t'as pas besoin de connaitre ce moteur faire le montage..
tout ce qu'il y a à savoir c'est le diamètre d'entré du papillon
pour cela tu ouvres le capot et tu mesures..
la boite a air d'origine est intégré dans le plastique au dessus de la culasse donc il faut la laisser mais tu retires les conduits qui y vont pour faire de la place..
niveau sonde rien a changer.. juste un reniflard d'huile à adapter _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Merci de la réponse _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
ok par contre c'est dur de retirer les gaines parce que c'est tout serré la dedan et on y voit pas grand chose....
Autre chose : comment fixer mon cône derrière le phare coté conducteur (pour avoir de l'air frais)? _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Je l'ai depuis hier donc je sais pas pourquoi? Ca change quelque chose?
Ce que je sais c'est que c'est une 1l8 de 1996 pour l'instant c'est tout...
Sinon si je veux mettre un simple cone c'est pour le prix et le bruit. Toi tu me conseille quoi de raisonnable au niveau prix avec un beau bruit, _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
bah les connes sont pas recommandé a moin que tu fasse une meilleur prise d'air , le mieux est un bon kit admission carbon , pour le bruit , change de pot . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
ben écoute j'avais prévu de mettre le cône derrière le phare conducteur et de diriger l'air venant de l'écope en plein dessus si avec ça si il bouffe pas de l'air frais!!!!
Par contre j'ai retrouvé la prez d'evil mais il le place de 2 facons différentes:
- sur la durite qui va a la boite a air
- directement sur le boitier papillon
C'est ou le mieux? _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
le plus simple a expliquer , c'est que il faut prendre la ou l'air est plus frais . donc a toi de voir _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
en fait cette solution est la meilleure pour moi car pas de trop tune _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
J'ai opté pour un bicone universel avec de la gaine et un reniflard et le bruit est
Une petite vidéo du rendu sur :
_________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
je sais mais youtube ne m'a pris que 6 secondes sur une vidéo qui en faisait environ 20 donc je n'ai pas compris si quelqu'un a une piste... _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum