Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
Bonjour a tous, voila je vous explique mon problème, le moteur tremble et je le ressent a l intérieur du véhicule le tableau de bord tremble comme pas possible, un ami ma changer tous les sillent bloc moteur, collerette échappement changer, ainsi que les sillent bloc de ligne échappement et le résultat est le même toujours ce tremblement, a froid le tremblement est vraiment fort a chaud un peu moins, un ami me dit que sait les injecteur qui fait ca, pourtant la voiture marche impeccable je suis vraiment désespérer, vos lumières peut être m aiderons merci pour votre aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
au ralenti nickel, le support n est pas abimé, on a mi une barre a mine sur le silent bloc coter distribution et pareil le moteur tremble, j avait mi un nettoyant injecteur dans le reservoir a gazoil, et toujour pareil, je ne sait plus quoi faire, peut etre avec une video vous pourriez m aider. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
ca le fait plus a froid ou a chaud ???? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
plus a froid que chaud, comment je peut verifié mon catalyseur pour voir si il est bouché, est ce normal que la voiture ne fume pas du tout a chaud, rien ne sort de l echapement, elle a 163000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
elle rame ou pas , si oui , c'est bien le cata bouché _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
non elle marche super bien, j'ai ete brancher la valise que un copain a et aucun probleme dessus, sait un truc de fou ca. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
john2a
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 52
|
|
salut,
essai moteur allumé de debranché injecteurs par injecteur. (tu debranches et apres tru le rebranche avant de debrancher un autres).
si ton moteur tourne beaucoup moins bien, c'est que l'injecteur est ok, si la voiture tourne a peine moins bien c'est que tu as un soucis sur ce "cylindre" et peu etre c'est l'injecteur. apres tu inverses ton injecteur ou le cylindre donne pas avec un cylindre qui donne. et tu vois donc si c'est un cylindre ou l'injecteur qui est mort
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
john2a a écrit: | salut,
essai moteur allumé de debranché injecteurs par injecteur. (tu debranches et apres tru le rebranche avant de debrancher un autres).
si ton moteur tourne beaucoup moins bien, c'est que l'injecteur est ok, si la voiture tourne a peine moins bien c'est que tu as un soucis sur ce "cylindre" et peu etre c'est l'injecteur. apres tu inverses ton injecteur ou le cylindre donne pas avec un cylindre qui donne. et tu vois donc si c'est un cylindre ou l'injecteur qui est mort
a+ |
C'est pas un peu dangereux ça? Je ferais plutôt le test sur les canalisations de retour injecteurs: tu débranches tes retours d'injecteurs, et tu observes s'ils gouttent tous de la même manière.
Tu dis que les silents blocs ont été changés: même celui de l'anti-basculement, avec son axe vertical? _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 343 Localisation: brest
|
|
guimcdo a écrit: |
Tu dis que les silents blocs ont été changés: même celui de l'anti-basculement, avec son axe vertical? |
Je pense que le probleme vient de la |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
bonsoir a tous et je vous remercie de m aider, oui le silent bloc anti-basculement a ete changé, mais sait quoi l axe vertical ? les vibrations sont arriver juste apres avoir changer le silent bloc anti-basculement, je les amener chez un dieseliste ce matin et aucun souci d injecteur, donc je pense que ca peut provenir que du silent anti basculement, un copain va essayé de me le faire demain matin, l axe vertical est le long boulon avec son ecrou car je ne les pas changé. merci beaucoup les amis... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
L'axe vertical c'est le 17.
Si tu dis que les vibrations ont commencé quand tu as changé les silents blocs, cherche pas, c'est ça. ça peut être dû à des elastomers de mauvaise qualité, ou un mauvais montage...
Le mieux, tu te mets sur une fosse, tu surveilles la biellette d'anti-basculement lorsque le moteur tourne, si la biellette vibre à la même fréquence, et même amplitude que le moulin, c'est qui doit être trop dur, ou mal monté. _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
john2a
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 52
|
|
sabrina2a a écrit: | bonsoir a tous et je vous remercie de m aider, oui le silent bloc anti-basculement a ete changé, mais sait quoi l axe vertical ? les vibrations sont arriver juste apres avoir changer le silent bloc anti-basculement, je les amener chez un dieseliste ce matin et aucun souci d injecteur, donc je pense que ca peut provenir que du silent anti basculement, un copain va essayé de me le faire demain matin, l axe vertical est le long boulon avec son ecrou car je ne les pas changé. merci beaucoup les amis... |
salut, tu as allé chez quel dieseliste? faut que je vois pour mes injecteurs, j'en ai un qui tape un peu. merci a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sabrina2a
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: corse 306 hdi xs premium pack année 2001,205 cti 138 cv.
|
|
salut john, chez accelere en face de bmw, je te rassure pour les hdi impossible a tarer ou il est bon ou alors il faut le changer, pour revenir a mes vibration, je remercie tout le monde, car le probleme venait bien de l axe vertical le caoutchou est mort par contre ce change t il ou il faut changer la piece complete, 3 semaine de galere alors que le probleme venait de la, je vous remercie mille fois pour votre aide a tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
sabrina2a a écrit: | salut john, chez accelere en face de bmw, je te rassure pour les hdi impossible a tarer ou il est bon ou alors il faut le changer, pour revenir a mes vibration, je remercie tout le monde, car le probleme venait bien de l axe vertical le caoutchou est mort par contre ce change t il ou il faut changer la piece complete, 3 semaine de galere alors que le probleme venait de la, je vous remercie mille fois pour votre aide a tous. |
Perso j'en sais rien, je dirais que c'est possible de ne changer que l'axe (vu qu'il est détaillé en pièce détachée)... _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
john2a
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 52
|
|
sabrina2a a écrit: | salut john, chez accelere en face de bmw, je te rassure pour les hdi impossible a tarer ou il est bon ou alors il faut le changer, pour revenir a mes vibration, je remercie tout le monde, car le probleme venait bien de l axe vertical le caoutchou est mort par contre ce change t il ou il faut changer la piece complete, 3 semaine de galere alors que le probleme venait de la, je vous remercie mille fois pour votre aide a tous. |
salut, merci pour ton info pour les injecteurs.
content que tu es trouvé la reponse a ton probleme.
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|