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heaton47
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 5 Localisation: 47
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bonjour a tous!!!
Nouveau sur le forum! aurélien, 306 turbo D de 1995, 210 000kil au compteur.
Alors voila. J'ai récupéré une admission dynamique en carbone. La personne (que je conais bien) a qui je l'ai prise m'a certifié que j'alais gagner un peu de couple et perdre un peu de conso grace a sa boite en carbone magique.
J'ai donc viré toute la tubulure d'origine (pour racourcir au max' l'admission) et la boite a air, et monté sa boite a air magique!!
Mais trés franchement, ce que je me doutais, il n'y a strictement aucune difference avec avan! ma seul question : Il y a il un sens de montage pour ce type d'engin? parceque je trouve etonant mais il y a des "aillettes". Doivent elle se trouvé coté moteur, ou coté calendre??! sa me semble plus logique coté moteur, mais dans ce cas, la base du cone (a l'interieur) se trouve coté calendre! et la pointe coté moteur! enfin c'est spécial cette affaire! et enfin une autre question d'autre persones on elle monté ce genre d'affaire sur pareil moteur?(turbo D) des differences? ou pareil comme moi?! apres je me dit que sans toucher la pression du turbo, je vois mal commnent on peu faire rentrer plus d'air avec une simple admission dynamique.
Merci a tous et bonne route!!  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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a l'interieur tu a un cone centrale, d'un coté.
ce coté vas ver l'avant, l'air doit rentrer par là
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heaton47
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 5 Localisation: 47
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je m'excuse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta reponce... |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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l'air doit rentrer de ce coté _________________ |
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heaton47
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 5 Localisation: 47
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ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!! (pas tres pratique tout de même pour netoyer la partie filtrante!!) je n'avais pas tout suivi désolé, je n'ai pas ce "cone central" comme toi... au centre g une grille en maille tré tré fine.
Une autre question : la pression du turbo peu elle se ''toucher'' sans risque pour le moteur (durée de vie notament..) |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enleverais je vérrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à boosté justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.
Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même porportions
Il y as des sujet là dessus  |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enlèverais je verrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à booster justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.
Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même proportions
Il y as des sujet là dessus  |
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Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
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heaton47 a écrit: | ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!! |
Juste c'est plutôt l'inverse le cone à l'utilité d'accélérer le flux d'air selon certaines boites  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
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fox258
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 151
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j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'on de plus les BMC qu'une autre boite a air carbone?
gagne t'on réellement quelque chose avec ect.... |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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La plupart des boite en carbonne autre prenne l'air dans le moteur donc de l'air chaud. Que la BMC est prévu pour rajouter une gaine qui ira cherché l'air frais de l'exterieur. Après il y as aussi la partie conique dont on parlais plus haut qui fait que l'air rentre avec un plus haut débit (sans non plus remplacer un turbo )
Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Koopek a écrit: | Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^ |
Sur moteur turbo ca change beaucoup plus le bruit, sur essence ca augment d'un demi décibel
preuve en videl, seat ibiza full stock, sauf cette fameuse boiboite  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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nicopug a écrit: | ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS |
ahhh. Je devais avoir trop de bruit venant de derriere moi alors  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ptet  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Ca doit etre ca luther moi ausi j'ai beaucoup de bruit alors avec un BMC je sais pas ce que se serait  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Mais en faite un moteur turbo aspire par l'admission. Ma TD c'est flagrant, je met la main sur le cone, ca m'aspire. Sur la seat ibiza turbo, pareil, la BMC nous aspirai la mains dedans. La ford pareil aussi.
La 306 s16, non, c'était super leger  _________________ |
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geogeo306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 365 Localisation: Alsace 68
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Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^ _________________ Clio rs 182chvx
ICI |
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heaton47
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 5 Localisation: 47
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geogeo306 a écrit: | Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^ |
Hum.. hé bien c'est ce que j'ai fait sur ma td, mais il n'y a strictement aucun changement!! ni bruit, ni couple!!! par contre c'est pas une bmc, juste boite a air en carbonne avec filtre conique avec entrée forcée deriére la calendre. |
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heaton47
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 5 Localisation: 47
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humm.. question : comment met on des images provenant du pc?! Il n'y a seulement possibilité de mettre celles du net?!
Juste que je montre mon model d'admission et forme du filtre. |
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Enermax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 113 Localisation: eh oui grace a lui
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