306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9 TD] admission BMC ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heaton47

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 5
Localisation: 47

MessagePosté le: 19 02 2009 13:45    Sujet du message: [1.9 TD] admission BMC ? R&eacutepondre en citant

bonjour a tous!!!

Nouveau sur le forum! aurélien, 306 turbo D de 1995, 210 000kil au compteur.

Alors voila. J'ai récupéré une admission dynamique en carbone. La personne (que je conais bien) a qui je l'ai prise m'a certifié que j'alais gagner un peu de couple et perdre un peu de conso grace a sa boite en carbone magique.

J'ai donc viré toute la tubulure d'origine (pour racourcir au max' l'admission) et la boite a air, et monté sa boite a air magique!!

Mais trés franchement, ce que je me doutais, il n'y a strictement aucune difference avec avan! ma seul question : Il y a il un sens de montage pour ce type d'engin? parceque je trouve etonant mais il y a des "aillettes". Doivent elle se trouvé coté moteur, ou coté calendre??! sa me semble plus logique coté moteur, mais dans ce cas, la base du cone (a l'interieur) se trouve coté calendre! et la pointe coté moteur! enfin c'est spécial cette affaire! et enfin une autre question d'autre persones on elle monté ce genre d'affaire sur pareil moteur?(turbo D) des differences? ou pareil comme moi?! apres je me dit que sans toucher la pression du turbo, je vois mal commnent on peu faire rentrer plus d'air avec une simple admission dynamique.

Merci a tous et bonne route!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 19 02 2009 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a l'interieur tu a un cone centrale, d'un coté.
ce coté vas ver l'avant, l'air doit rentrer par là


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
heaton47

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 5
Localisation: 47

MessagePosté le: 19 02 2009 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je m'excuse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta reponce...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 19 02 2009 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



l'air doit rentrer de ce coté

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
heaton47

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 5
Localisation: 47

MessagePosté le: 19 02 2009 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!! (pas tres pratique tout de même pour netoyer la partie filtrante!!) je n'avais pas tout suivi désolé, je n'ai pas ce "cone central" comme toi... au centre g une grille en maille tré tré fine.

Une autre question : la pression du turbo peu elle se ''toucher'' sans risque pour le moteur (durée de vie notament..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 19 02 2009 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enleverais je vérrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à boosté justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.

Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même porportions
Il y as des sujet là dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 19 02 2009 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En même temps c'est écrit sur la BMC le sens de montage ... Airflow Side ... Enfin quand j'ai monté la mienne j'ai pas cherché longtemps Pour ce qui est de la différence ... j'ai rien vu, quand je l'enlèverais je verrais si je perd
Par contre une vrai BMC à ce cône, c'est lui qui fait circuler l'air de manière à booster justement.
Pour ce qui est du bruit on entend un grondement mais léger, surtout quand on est entre deux mur ou un péage par exemple.

Augmenter la pression du turbo oui mais le mien est modifier la pompe à GO histoire d'avoir toujours les même proportions
Il y as des sujet là dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 19 02 2009 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heaton47 a écrit:
ok!! merci bien!! j'ai donc monté a l'enver!! la base du cone doit etre coté calendre et la pointe coté moteur!!


Juste c'est plutôt l'inverse le cone à l'utilité d'accélérer le flux d'air selon certaines boites

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 20 02 2009 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'on de plus les BMC qu'une autre boite a air carbone?
gagne t'on réellement quelque chose avec ect....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 20 02 2009 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La plupart des boite en carbonne autre prenne l'air dans le moteur donc de l'air chaud. Que la BMC est prévu pour rajouter une gaine qui ira cherché l'air frais de l'exterieur. Après il y as aussi la partie conique dont on parlais plus haut qui fait que l'air rentre avec un plus haut débit (sans non plus remplacer un turbo )

Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 20 02 2009 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Le montage le plus intérréssant reste sur les essences, sa fait un bruit enchanteur ^^


Sur moteur turbo ca change beaucoup plus le bruit, sur essence ca augment d'un demi décibel
preuve en videl, seat ibiza full stock, sauf cette fameuse boiboite

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 02 2009 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 20 02 2009 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça change pas mal le bruit (largement plus d'un demi décibel ) sur un essence atmo comme le RS


ahhh. Je devais avoir trop de bruit venant de derriere moi alors

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 02 2009 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptet
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 20 02 2009 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca doit etre ca luther moi ausi j'ai beaucoup de bruit alors avec un BMC je sais pas ce que se serait
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 20 02 2009 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais en faite un moteur turbo aspire par l'admission. Ma TD c'est flagrant, je met la main sur le cone, ca m'aspire. Sur la seat ibiza turbo, pareil, la BMC nous aspirai la mains dedans. La ford pareil aussi.

La 306 s16, non, c'était super leger

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geogeo306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 365
Localisation: Alsace 68

MessagePosté le: 20 02 2009 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^

_________________
Clio rs 182chvx


ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heaton47

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 5
Localisation: 47

MessagePosté le: 20 02 2009 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

geogeo306 a écrit:
Le must c'est de tiré une gaine vers l'avant du pare choc pour faire une entrée d'air forcé!
Après t'a un mini compresseur sur ta voiture ^^


Hum.. hé bien c'est ce que j'ai fait sur ma td, mais il n'y a strictement aucun changement!! ni bruit, ni couple!!! par contre c'est pas une bmc, juste boite a air en carbonne avec filtre conique avec entrée forcée deriére la calendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heaton47

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 5
Localisation: 47

MessagePosté le: 20 02 2009 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

humm.. question : comment met on des images provenant du pc?! Il n'y a seulement possibilité de mettre celles du net?!

Juste que je montre mon model d'admission et forme du filtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enermax

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 113
Localisation: eh oui grace a lui

MessagePosté le: 21 02 2009 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut herberger ton image genre www.serving.com
sinon j'ai trouver cela sur google

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7472598304983003127&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=585017459581858477&hl=fr

_________________
Chasseur d'idiots en tout genre ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss