Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yankee.42
Nouveau
Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 84
|
|
bonjour,
je possède une 306 td de 1996,
je viens de changer la montre digital car l'ancienne ne fonctionnait plus,
la nouvelle montre indique la température extérieur alors que mon ancienne ne l'affichait pas,
le soucis est qu'il semblerais que je n'ai pas de sonde à l'extérieur vu que mon véhicule n'en est pas équipé d'origine !
quelqu'un pourrais me renseigner sur l'emplacement de cette sonde extérieur ? et éventuellement du faisceau a monter pour que cela fonctionne ?
merci d'avance pour vos réponses
seb |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
sous un des rétroviseurs extérieur... je sais plus quel coté par contre
Et en effet, il y a de grandes que tu n'es ni la sonde ni le faisceau qui va avec _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
ouep mais si tu n'avais pas la température à l'origine, c'est que tu n'a pas non plus la sonde qui va avec...
deux solutions :
- tu changes d'horloge et tu trouve la même qu'avant
-tu cherches une sonde à la casse (chez peugeot elle vaut 23 euros si mes souvenir sont bons).
Ensuite tu branches ta sonde. Le plus facile est d'intégrer cette sonde dans le pare choc avant et de tirer des files du capot à l'habitacle.
Pour passer du capot à l'habitacle, moi j'ai percé le tablier au niveau des pédales et j'ai fait passé mes files sous la moquette, et je les ai fait allé jusqu'a la prise de l'horloge sur laquelle il y a deux emplacements de libres.
Il est possible de mettre la sonde dans le rétro droit comme à l'origine mais cela est très dur car les faisceaux ne sont pas forcément prévus pour, et étant donnée qu'il y a une prise au niveau de la liaison porte-habitacle, il est très dur de rajouter des files qui vont de la porte à l'horloge. _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
yankee.42
Nouveau
|
|
ok merci pour l'info je vais fair des essaies |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Regarde du coté rétro droit si tu n'as pas les 2 fils noirs pour brancher la sonde et si tu n'as pas une prise avec 2 fils noirs qui se balade derrière la montre.
La sonde se met dans le rétro droit, en dessous, derrière un cache emboité. |
|
|
 |
yankee.42
Nouveau
|
|
je viens de trouver une sonde sur un rétro,
la semaine prochaine je devrais avoir le temps de fair des essaies (chomage partel obilge )
merci pour vos infos |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
mais ... c'est pas plus simple de faire directement au retro passager , je l'avais fait sur la TD ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
|