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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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Bonjour j'ai une question "Conne" qui me trotte dans la tete depuis quelque temps et apres de nombreuse recherche sur le forum j'y ai pas trouvé de réponse...
J'aimerai savoir si ca revient au meme de vider sont catalyseur ou de poser un tube afrique ??
Je sais c con comme question mais j'aimerai avoir vos avis ...
Alors Tube afrique ou vidage de cata ???? |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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En fait si tu vide ton cata, pense a souder un tube dedans afin que les gazs circulent uniformément, mais le mieux évidement c'est de vider son cata comme ca tu passera au controle technique sans problème  _________________
Team pu d'306 |
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setsuko
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 523 Localisation: basse normandie S16 BV6
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moi j'ai remplacé mon cata par un tube afrique et le bruit est affreu
d'ailleur le tube sera a vendre des qu'il sera retiré de la voiture
++ _________________
ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210 |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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setsuko a écrit: | moi j'ai remplacé mon cata par un tube afrique et le bruit est affreu
d'ailleur le tube sera a vendre des qu'il sera retiré de la voiture
++ |
c'est hors sujet mais as tu regardé ce que je t'ai dit ? _________________ |
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E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
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Tube afrique c'est plus léger
Le cata vidé c'est bien juste pour le CT  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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Un catalyseur vide fait gagné autant qu'un tube afrique en perf je parle...
(bon certe le gain et faible mais c'est pour savoir...) |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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ben25 a écrit: | Un catalyseur vide fait gagné autant qu'un tube afrique en perf je parle...
(bon certe le gain et faible mais c'est pour savoir...) |
C'est pareil si tu utilise un cata vide ou un tube afrique
Quoiqu'il arrive tu n'aura plus rien qui ralentit les gaz après le moteur  _________________
Team pu d'306 |
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YannXU7JP4
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 235
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Bah si le pot de détente il est là pour détendre les gaz comme son nom l'indique s'il n'était pas là tu peux dire adieu à ton silencieux d'origine  |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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En ce qui concerne le silentieux, j'en deja un 100% Inox Ø102
Donc en gros, un cata vide revient au meme que mettre un tube afrique !!
C'est bon à savoir !! |
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team-fire
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 241 Localisation: Agen
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ben25 a écrit: | En ce qui concerne le silentieux, j'en deja un 100% Inox Ø102
Donc en gros, un cata vide revient au meme que mettre un tube afrique !!
C'est bon à savoir !! |
Il parait que le cata vide est moins efficasse qu'un tube afrique.Car soit disant que les gaz se dispersent trop dans le cata vide.Et avec un tube afrique le passage des gaz est plus direct..Maintenant je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas! |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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team-fire a écrit: | ben25 a écrit: | En ce qui concerne le silentieux, j'en deja un 100% Inox Ø102
Donc en gros, un cata vide revient au meme que mettre un tube afrique !!
C'est bon à savoir !! |
Il parait que le cata vide est moins efficasse qu'un tube afrique.Car soit disant que les gaz se dispersent trop dans le cata vide.Et avec un tube afrique le passage des gaz est plus direct..Maintenant je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas! |
c'est pour cela qu'il soudé un tube à l'interieur pour garder la pression
comme la si bien dit Olive :
Olive34 a écrit: |
En fait si tu vide ton cata, pense a souder un tube dedans afin que les gazs circulent uniformément, mais le mieux évidement c'est de vider son cata comme ca tu passera au controle technique sans problème |
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p33t
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 77 Localisation: Dinan (22)
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Moi j'ai une petite question en plus a rajouter sur ce topic me concernant ainsi que tt les pocesseur d' HDI 90. J'ai la dessous deux catalyseurs ou intermediaire et catalyseur. Est ce que les deux ce vide sans souci pour les perfs ou mieux vaut n'en faire qu'un ???
Merci a l'avance _________________ 306 2.0l HDI 5Portes
Pneu -> 195/55 R15 Sylverstone FTZ Sport
Suspension -> Kit Spax -4 |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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p33t a écrit: | Moi j'ai une petite question en plus a rajouter sur ce topic me concernant ainsi que tt les pocesseur d' HDI 90. J'ai la dessous deux catalyseurs ou intermediaire et catalyseur. Est ce que les deux ce vide sans souci pour les perfs ou mieux vaut n'en faire qu'un ???
Merci a l'avance |
Dans l'absolu faudrait un tube le plus droit possible qui partirait du collecteur, et sans aucune chicanes....mais bon vlà le bruit aussi. Le principe étant d'améliorer au maximum l'évacuation des gaz d'échappement, d'où meilleur rendement du moteur. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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pour info si un tube afrique ne passe pas au controle un cata vide ne passera pas non plus  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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c clair !  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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j'ai vidé mon cata , mais dans ma tete je me demande , si c'est mieux de mettre un vrais tube afrique , certain disent vider revient meme qu'au tube afrique , et d'autre me dise qu'il faut mettre un tube dedans , donc je demande l'avis ... surtout ceux qui ont essayé .
et autre question , a la fin du mois je vais avoir un pot non homologué , donc avec cata vidé , cela va faire beaucoup de bruit pour nos stroumphe _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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budbundy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: manche (50)
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je pense qu'en gardant ton cata vidé au lieu d'un tube afrique tu feras peut etre un peu moins de bruit ... en tous cas pas le bruit caracteristique des voiture avec tube afrique qui est pas glop
et pis niveau ponneys franchement entre les 2 j'suis sur qu'y'a meme pas 1 cv : : |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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c'est clair ça sert à rien de vider son cata... |
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budbundy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: manche (50)
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arf si le vider fait surement gagner un peu puisqu'il y aura moins de restrictions, mais on peut le laisser vide au lieu de le rmeplacer par un tube et ainsi profiter de la gamelle en guise de resonnateur  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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bah j'ai vidé mon cata juste car mon cata etait HS _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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