Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dav91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 35 Localisation: Ris-Orangis 91
|
|
Bonjour (ou bonsoir)
je me pose une question. Est-ce qu'il est possible de changé de moteursur une voiture?
J'ai un 1.9L D et est-ce par exemple possible de mettre un hdi ou autre a la place??
Bien sur je connait le coût
Cordialement |
|
|
 |
Loverboy
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 913 Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i
|
|
Oui c'est possible mais complètement interdit par la loi. Après tu fais ce que tu veux.  _________________ |
|
|
 |
nicmayers
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1466 Localisation: 28/45
|
|
quitte a être hors la loi, autant y mettre un tct ou un t16 (et c'est pas nicopug qui me contredira ) _________________ la route c'est dangereux, il faut pas y rester longtemps ....
mais ne pas y rester longtemps coute cher ... que faire ?! |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
tous est possible mais bon a tes risques  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
|
|
Si c'est pour une voiture de tout les jours tu riques ta vie...
Un carton méchant (morts, destruction d'un édifice, incendie...) et ton assurance a le droit de te laisser tomber... C'est pas l'ammende qui va te couter chers c'est le reste et ca peut ce chiffrer en million d'euros
En plus maintenant avec la réforme de la loi rien qu'un petit accrochage peut entrainer l'examen complet par un expert et la réquisition de la carte grise du véhicule à aller cher en préfecture ....
1.9D ou Hdi ... Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle à mon avis ! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Dav91 a écrit: | Bonjour (ou bonsoir)
je me pose une question. Est-ce qu'il est possible de changé de moteursur une voiture?
J'ai un 1.9L D et est-ce par exemple possible de mettre un hdi ou autre a la place??
Bien sur je connait le coût
Cordialement |
possible => OUI
legal => NON
tu peux remplacer uniquement un moteur par exactement le meme, soit en echange standard, soit le meme en occasion
concernant le cout ca te reviendra moins cher et ca sera plus simple de vendre ton 1.9D et d'acheter une HDI |
|
|
 |
Dav91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 35 Localisation: Ris-Orangis 91
|
|
Ah ouè c chaud :s
parce que mon 1.9L il peine trop quand je suis chargé et j'ai pas les moyens de m'acheter une autre 306
en tout cas merci des reponses _________________ On ROuLe EnsemBle
On MeuRt EnsemBle |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Dav91 a écrit: | Ah ouè c chaud :s
parce que mon 1.9L il peine trop quand je suis chargé et j'ai pas les moyens de m'acheter une autre 306
en tout cas merci des reponses |
la solution: faire un regime, ou rouler a vide, ou encore enlever tout ce qui ne sert a rien (sieges AR, moquettes etc)
tu vas devoir te contenter de ton veau pour le moment  |
|
|
 |
Guillome
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 5507 Localisation: Semur. (21) 306 xs hdi pack rouge lucifer
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
guilome a écrit: |
[img] [/img] |
 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui tout est possible. apres si tu le pose, tu as:
-kit faisceau moteur
-train arriere a disque
- train avant à verifier
-support moteur....
- pour finir par la DRIRE qui te coutera la moitié de ta 306 ...
bilan change de 306  |
|
|
 |
Dav91
Nouveau
|
|
ok ok je vais quand même essayé de le changer
et toi bobolebreton essaye pas de te f****e de ma g****e encore une fois
ptit cretin _________________ On ROuLe EnsemBle
On MeuRt EnsemBle |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Dav91
Nouveau
|
|
bah qu'il rigole avec quelqu'un d'autre sinon je cherche des pieces d'origine de phase 3 donc si quelqu'un peut m'aiguiller
j'ai deja poster une annonce
merci d'avance _________________ On ROuLe EnsemBle
On MeuRt EnsemBle |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Dav91 a écrit: | ok ok je vais quand même essayé de le changer
et toi bobolebreton essaye pas de te f****e de ma g****e encore une fois
ptit cretin |
c'est pas moi qui ai commencé, faut t'en prendre a guilome pour la photo du veau
petit cretin toi meme d'abord
 |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Xalio a écrit: | si t'as pas les moyens d'acheter une autre 306 je pense que t'as pas les moyens de swapper....
et puis swapper en diesel.... mouai |
complétement idiot ...
ta cette voiture qui se vend avec le meme moteur d'origine ...
la tu veux faire de grosse modif . et des que tu auras un bleme aucun peugeot ou autre ira touché ta caisse car illégal .
Moi les swap c'est des moteurs qui n'existe pas dans la voiture ! et que DES ESSENCES ou un gros diesel du genre HDi136cv dedans ! et non pas un 90cv banal  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Dav91
Nouveau
|
|
quel voiture O_o
c'est quoi un swap???? _________________ On ROuLe EnsemBle
On MeuRt EnsemBle |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Xalio a écrit: |
et puis swapper en diesel.... mouai |
2.1l TD12 ou 2.2 Hdi bi turbo 16s bv6  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
Un swap c'est un changement de moteur comme on le dit dans un langage plus "mécanique".
Bref, un swap te reviendra à cher, c'est illégal, en cas d'accident l'assurance ne te couvrira pas, ta voiture ne passera pas le CT... en gros, ca deviendrait une voiture réservé à un usage sur circuit exclusif et rien d'autre ! Et encore fait du circuit avec un mazout...
Bref, ca te reviendra de toute façon largement moins cher de revendre celle la et d'acheter ensuite une HDI, voir un TD (tout aussi poussif, voir même plus, mais moins linéaire qu'un HDI) que de faire un swap qui pourrait demander des modifs couteuses autour !
Après, tu fais ce que tu veux, mais le truc c'est qu'en cas de carton, tu vas te mettre dans la merde  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
|
 |
|