Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aubert
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
salut à tous
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur le prix aproximatif pour faire changer le joint de culasse sur un moteur 1.4 L de 75 cv car chez peugeot on me demande près de 800 € distributon incluse
merci d'avance
a+ |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
Tu devrais pouvoir ramner ça à 500 euros assez facilement dans un petit garage et même moins car sur 1.4 il y a de la place pour travailler, c'est assez basique et de même les pièces ne coutent plus très chères!
Par contre il faut savoir que certains vont éprouver ta culasse et la rectifier si nécéssaire et d'autres ne le feront pas. Ce qui peux expliquer la différence de prix car en général ils sous traitent ce genre d' opération il me semble!
Maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup à chaque fois d'éprouver la culasse... |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
tut depend si elle a chauffé ou pas sa voiture _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Tu pourrais modifier ton titre pour le rendre plus explicite et changer ta balise stp?
Merci  _________________ |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
subimpreza06 a écrit: | tut depend si elle a chauffé ou pas sa voiture |
c'est quand meme plus prudent de faire eprouver la culasse  |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
perso dans le garage ou je travaille a chaque joint de culasse que nous faisons, on fait contrôlé la culasse pour voir si elle n'est pas fissuré ou autre _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
En très très grande majorité ce sont les diesels qui ont la culasse fissurée ou poreuse, ça se produit très rarement sur les essence. Pourquoi, je ne sais pas trop exactement, peut-être à cause des compressions plus fortes des diesels...
Par contre le surfaçage du plan de joint de la culasse ça c'est recommandé de le faire. Certains font ça à l'oeil avec une règle plate et une cale ou alors ils posent la culasse sur un bloc qu'ils savent plat. Etant donné qu'en général le constructeur prévoit une marge, cette méthode fonctionne pas mal le tout pour un coût modique! |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
alors la pour moi c'est du chinois ce que tu vient de dire .
Tout ce que je c'est ces que toute les culasse sont contrôlé quand on change les joints par sécurité et surtout pour faire rentré de la tune en plus je suis dans un petit garage qui a ouvert y'a 4 ans avec 3 employer le patron un apprenti carrossier et moi le moindre petit centime et important _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
c'est sur que dans certains garages en général on se fait pas chier à se demander si ça vaut le coup de l'éprouver ou pas comme ça ça fait rentré de l'argent et au moins on est sur de pas se tromper et de revoir le client 3 semaines plus tard pour le meme problème! |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
essaie de voir chez un Usineur pour la culasse !
après voit un garagiste pour la faire ré-installer !
Mais evite de le faire faire au noir ! _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
|