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[1.4l] tarif changement joint de culasse ?


 
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Auteur Message
aubert

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MessagePosté le: 14 12 2008 18:06    Sujet du message: [1.4l] tarif changement joint de culasse ? R&eacutepondre en citant

salut à tous

est ce que quelqu'un peut me conseiller sur le prix aproximatif pour faire changer le joint de culasse sur un moteur 1.4 L de 75 cv car chez peugeot on me demande près de 800 € distributon incluse

merci d'avance

a+
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coolweb

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MessagePosté le: 14 12 2008 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu devrais pouvoir ramner ça à 500 euros assez facilement dans un petit garage et même moins car sur 1.4 il y a de la place pour travailler, c'est assez basique et de même les pièces ne coutent plus très chères!

Par contre il faut savoir que certains vont éprouver ta culasse et la rectifier si nécéssaire et d'autres ne le feront pas. Ce qui peux expliquer la différence de prix car en général ils sous traitent ce genre d' opération il me semble!

Maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup à chaque fois d'éprouver la culasse...
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subimpreza06

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MessagePosté le: 14 12 2008 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tut depend si elle a chauffé ou pas sa voiture
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
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Kowalski

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MessagePosté le: 14 12 2008 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu pourrais modifier ton titre pour le rendre plus explicite et changer ta balise stp?
Merci

_________________
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trucker80

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MessagePosté le: 14 12 2008 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
tut depend si elle a chauffé ou pas sa voiture


c'est quand meme plus prudent de faire eprouver la culasse
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Bastoone

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MessagePosté le: 14 12 2008 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso dans le garage ou je travaille a chaque joint de culasse que nous faisons, on fait contrôlé la culasse pour voir si elle n'est pas fissuré ou autre
_________________
Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
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coolweb

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MessagePosté le: 14 12 2008 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En très très grande majorité ce sont les diesels qui ont la culasse fissurée ou poreuse, ça se produit très rarement sur les essence. Pourquoi, je ne sais pas trop exactement, peut-être à cause des compressions plus fortes des diesels...

Par contre le surfaçage du plan de joint de la culasse ça c'est recommandé de le faire. Certains font ça à l'oeil avec une règle plate et une cale ou alors ils posent la culasse sur un bloc qu'ils savent plat. Etant donné qu'en général le constructeur prévoit une marge, cette méthode fonctionne pas mal le tout pour un coût modique!
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Bastoone

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MessagePosté le: 15 12 2008 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors la pour moi c'est du chinois ce que tu vient de dire .
Tout ce que je c'est ces que toute les culasse sont contrôlé quand on change les joints par sécurité et surtout pour faire rentré de la tune en plus je suis dans un petit garage qui a ouvert y'a 4 ans avec 3 employer le patron un apprenti carrossier et moi le moindre petit centime et important

_________________
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coolweb

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MessagePosté le: 15 12 2008 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sur que dans certains garages en général on se fait pas chier à se demander si ça vaut le coup de l'éprouver ou pas comme ça ça fait rentré de l'argent et au moins on est sur de pas se tromper et de revoir le client 3 semaines plus tard pour le meme problème!
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dusk

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MessagePosté le: 15 12 2008 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaie de voir chez un Usineur pour la culasse !

après voit un garagiste pour la faire ré-installer !

Mais evite de le faire faire au noir !

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