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[ 1.6l ] Probléme de calculateur

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wiwi

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MessagePosté le: 31 10 2008 12:48    Sujet du message: [ 1.6l ] Probléme de calculateur R&eacutepondre en citant

bonjour;
j ai un gros probléme avec ma 306 cab 1.6l année 99 quan elle chauffe j ai de l essence qui coule par le pot et elle tourne sur trois pattes voir deux j ai déja changer les soupapes, les injecteurs, et la bobine d allumage. je pence que cela pouré venir du calculateur.
Auriez vous une idée d'où peu venir le problème?
y auré t il quelq un qui a un calculateur bocsh réf 0261204717


Dernière édition par wiwi le 31 10 2008 13:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: 31 10 2008 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci

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nicopug

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MessagePosté le: 31 10 2008 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Voir les cables de la bobine d'allumage et les bougies

Voir aussi la sopnde lambda

Le faisceau des injecteurs ne serait pas abimé des fois ?

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MessagePosté le: 31 10 2008 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les cables de la bobine d'allumage et les bougies son neuve.
Quand je débranche la sonde lambda toujour le méme probléme donc je ne pence pas que sa vien de sa.
le faisceau des injecteurs n'est pas abimé non plus.
c est pour sa je pence au calculateur mais je préfére étre sur car c'est 800 euro chez peugeot.
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MessagePosté le: 31 10 2008 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est vrai qu'une fois tous les autres éléments écartés... le faisceau moteur ou le calculateur semblent pouvoir être incriminés en effet
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MessagePosté le: 31 10 2008 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai méme passé la voiture a la balise elle ne trouve aucun probléme.
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MessagePosté le: 31 10 2008 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hu hu

Si le diag n'a detecté aucun problème, t'as ptet un souçis plutot mécanique

un trou dans un piston ?

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MessagePosté le: 31 10 2008 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
hu hu

Si le diag n'a detecté aucun problème, t'as ptet un souçis plutot mécanique

un trou dans un piston ?
Non quand j ai démonté pour les soupapes cylindre piston niquél et elle déconeré tou le temp la c'est juste a chaud c'est pour sa je pence plutot a un probléme électrique
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MessagePosté le: 31 10 2008 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que oui mais bon tu as vérifier le jeu des culbuteurs?
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MessagePosté le: 03 11 2008 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
je pense que oui mais bon tu as vérifier le jeu des culbuteurs?
Oui j'ai vérifier aussi le jeu des culbuteurs toute est neuve sur la voiture je ne comprend vraimen pas il y avai deux fils qui se toucher au niveau de la prise du calculateur je pencé avoir trouvé la panne je les es isolé mai non méme pas 30 kilométres apré c'est repartie sa a commencé a sentire l'essence , le niveau a baisser d'un coup et elle tourné sur deux pattes c'est les deux cylindre du millieu qui se coupe.
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MessagePosté le: 03 11 2008 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est il possible que j'ai cramé le calculateur a cause des deux fils qui se toucher?
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nicopug

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MessagePosté le: 03 11 2008 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est possible...
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MessagePosté le: 03 11 2008 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est possible...
je vien de faire plus de 1000 € de frais et elle ne roule toujour pas c'est trés bisard la voiture tourne impécable et d'un coup y'a cette panne de m...
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MessagePosté le: 03 11 2008 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cherches un calculo à pas cher sur le net

J'ai acheté un calculo pour S16 bv6 à 75 euros FDP en angleterre, et il marche nickel

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MessagePosté le: 03 11 2008 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cherches un calculo à pas cher sur le net

J'ai acheté un calculo pour S16 bv6 à 75 euros FDP en angleterre, et il marche nickel
J'ai cherché partout impossible de trouvé la méme référence.
faut il absolument la méme réf?
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MessagePosté le: 03 11 2008 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas forcément

C'est pas la ref avec tous les chiffres qui compte le +
C'est le code de la gestion, c'est une MP5 sur le 1.6l, ou un truc du genre

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MessagePosté le: 03 11 2008 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bizarre car si il etait mort la valise ne pourrait meme pas communiquer avec lui (dans 99% des cas)
a mon avis ca vient d'autre chose
en allumage t'es en 1 3 4 2, par contre en injection je sais pas comment c'est géré (simultanée,groupée, sequentielle?)
t'as verifié la pression d'essence?
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MessagePosté le: 03 11 2008 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un calculateur c'est pas soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas, il se peut très bien qu'une partie du calculo déconne si une diode pète ou un truc dans le genre!
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MessagePosté le: 03 11 2008 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les moteur TU de 106 ou autre les calculateur déconne souvent et le seul probleme qui apparait c'est que la voiture ne tient plus le ralenti a chaud . Donc la seul solution et de tiré le cable d'acélérateur et de monté le ralenti a un peux plus de 1300tours .

donc un calculateur quand ca déconne des fois c'est chelou


Pour les 306 1.6L c'est connu aussi qu'ils ont eu des problemes de calculo ... jusqu'a que la voiture ne démarre plus du tout ...

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MessagePosté le: 03 11 2008 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est surtout sur les 1.6 avec les bobines sagem des phase 2 qui déconnent et qui niquent une partie du calculo! Il fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas le ralenti mais par rapport à tous les autres fonctions que gère un calculateur, ce n'est pas beaucoup, seule une partie du calculo déconne, ça doit juste être un composant à 15 cts d'euro qui grille maintenant reste à identifier lequel !!
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