Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
bonjour;
j ai un gros probléme avec ma 306 cab 1.6l année 99 quan elle chauffe j ai de l essence qui coule par le pot et elle tourne sur trois pattes voir deux j ai déja changer les soupapes, les injecteurs, et la bobine d allumage. je pence que cela pouré venir du calculateur.
Auriez vous une idée d'où peu venir le problème?
y auré t il quelq un qui a un calculateur bocsh réf 0261204717
Dernière édition par wiwi le 31 10 2008 13:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Voir les cables de la bobine d'allumage et les bougies
Voir aussi la sopnde lambda
Le faisceau des injecteurs ne serait pas abimé des fois ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
Les cables de la bobine d'allumage et les bougies son neuve.
Quand je débranche la sonde lambda toujour le méme probléme donc je ne pence pas que sa vien de sa.
le faisceau des injecteurs n'est pas abimé non plus.
c est pour sa je pence au calculateur mais je préfére étre sur car c'est 800 euro chez peugeot. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
il est vrai qu'une fois tous les autres éléments écartés... le faisceau moteur ou le calculateur semblent pouvoir être incriminés en effet  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
J'ai méme passé la voiture a la balise elle ne trouve aucun probléme. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
hu hu
Si le diag n'a detecté aucun problème, t'as ptet un souçis plutot mécanique
un trou dans un piston ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
nicopug a écrit: | hu hu
Si le diag n'a detecté aucun problème, t'as ptet un souçis plutot mécanique
un trou dans un piston ? | Non quand j ai démonté pour les soupapes cylindre piston niquél et elle déconeré tou le temp la c'est juste a chaud c'est pour sa je pence plutot a un probléme électrique |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
je pense que oui mais bon tu as vérifier le jeu des culbuteurs? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
coolweb a écrit: | je pense que oui mais bon tu as vérifier le jeu des culbuteurs? | Oui j'ai vérifier aussi le jeu des culbuteurs toute est neuve sur la voiture je ne comprend vraimen pas il y avai deux fils qui se toucher au niveau de la prise du calculateur je pencé avoir trouvé la panne je les es isolé mai non méme pas 30 kilométres apré c'est repartie sa a commencé a sentire l'essence , le niveau a baisser d'un coup et elle tourné sur deux pattes c'est les deux cylindre du millieu qui se coupe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
est il possible que j'ai cramé le calculateur a cause des deux fils qui se toucher? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
C'est possible... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
nicopug a écrit: | C'est possible... | je vien de faire plus de 1000 € de frais et elle ne roule toujour pas c'est trés bisard la voiture tourne impécable et d'un coup y'a cette panne de m... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
cherches un calculo à pas cher sur le net
J'ai acheté un calculo pour S16 bv6 à 75 euros FDP en angleterre, et il marche nickel  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wiwi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 23
|
|
nicopug a écrit: | cherches un calculo à pas cher sur le net
J'ai acheté un calculo pour S16 bv6 à 75 euros FDP en angleterre, et il marche nickel  | J'ai cherché partout impossible de trouvé la méme référence.
faut il absolument la méme réf? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pas forcément
C'est pas la ref avec tous les chiffres qui compte le +
C'est le code de la gestion, c'est une MP5 sur le 1.6l, ou un truc du genre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c'est bizarre car si il etait mort la valise ne pourrait meme pas communiquer avec lui (dans 99% des cas)
a mon avis ca vient d'autre chose
en allumage t'es en 1 3 4 2, par contre en injection je sais pas comment c'est géré (simultanée,groupée, sequentielle?)
t'as verifié la pression d'essence? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
un calculateur c'est pas soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas, il se peut très bien qu'une partie du calculo déconne si une diode pète ou un truc dans le genre! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
sur les moteur TU de 106 ou autre les calculateur déconne souvent et le seul probleme qui apparait c'est que la voiture ne tient plus le ralenti a chaud . Donc la seul solution et de tiré le cable d'acélérateur et de monté le ralenti a un peux plus de 1300tours .
donc un calculateur quand ca déconne des fois c'est chelou
Pour les 306 1.6L c'est connu aussi qu'ils ont eu des problemes de calculo ... jusqu'a que la voiture ne démarre plus du tout ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
c'est surtout sur les 1.6 avec les bobines sagem des phase 2 qui déconnent et qui niquent une partie du calculo! Il fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas le ralenti mais par rapport à tous les autres fonctions que gère un calculateur, ce n'est pas beaucoup, seule une partie du calculo déconne, ça doit juste être un composant à 15 cts d'euro qui grille maintenant reste à identifier lequel !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|