306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] - Faire declencher les ventilos plus tot

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 10 11 2008 19:44    Sujet du message: [S16 BV6] - Faire declencher les ventilos plus tot R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

j'aurais souhaité connaitre la ref peugeot de la sonde de temp d'eau de TD qui se monte sur la s16 BV6.

Merci d'avance, a plus

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer


Dernière édition par frotman07 le 13 11 2008 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 11 11 2008 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je rectifie je voudrais que mes ventilos se declenchent plus tot, donc je voudrais changer mon Interrupteur de température pour ventilateur de radiateur. C'est bien cela qu'il faut faire?!!!

J'ai trouvé ca quand pensez vous?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1451&ID_OSC_TYPES=10596&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=1507463

ou celui la:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1814&ID_OSC_TYPES=17094&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=868858

Merci

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 13 11 2008 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne?
_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 13 11 2008 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Demande a nicopug il l'a fait sur une de ses caisse la cab je crois
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 13 11 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je vais lui envoyer un pt mp!
_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 11 2008 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est à dire que c'est un peu plus compliqué que ça...

Il faut la sonde de température de TD et le faisceau de ventilateurs de TD

Aprés c'est bon

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 13 11 2008 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En changeant l'interrupteur de température ça ne suffit pas, j'ai trouvé sur Oscaro (lien 1 au dessus), des interrupteurs basses temp pour "climats chaud", pour la s16 => http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_OSC_TYPES=10596&ID_OSC_LEVELS=785

je pensais qu'en changeant cette pièce, ça suffisait! Tant pis si c'est plus compliqué!

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 11 2008 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au peut etre que ça suffit...

Mais ce n'est pas ce que j'ai fait

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 14 11 2008 7:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oky, je vais essayer ca pour 15 euros!!! je vous tiendrais au jus, merci
@++

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 14 11 2008 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euuuh, question...? Tu la monte où exactement??

Parce qu'elle ne ressemble pas à la sonde marron que nous avons sur le calorstat (pas le même diamètre et nous disposons que d'une fiche 2 voies, la j'en vois 3...)!!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 14 11 2008 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Euuuh, question...? Tu la monte où exactement??


J'ai été tenté de dire une connerie

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 14 11 2008 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
au peut etre que ça suffit...

Mais ce n'est pas ce que j'ai fait


En gros il a trouvé plus simple que toi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 11 2008 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'suis pas convaincu que ça marchera son truc Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 14 11 2008 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bah moi non plus car c'est ma question sur l'autre topic !!! Je sais que Nicopug a changer le faisceau + ventilo et thermocontact de TD

Et donc le thermocontact que tu as trouvé est pour un simple ventilo ou une seul position si il n'y a que deux broches. Après si ca se monte tout dépend du diamètre du taraudage.

Sinon frotman encore plus simple mais je ne l'ai pas fait c'est un autre membre du forum dont j'ai plus le nom en tete il a mis un interrupteur sur la fiche marron du BSE.

Pour moi je sais pas comment il l'a fait mais si tu montes en dérivation tu évites tout risques de non mise en route des ventilos comme c'est le cas si tu met un intérrupteur au niveau des relais ou bitron des ventilos.

Je m'explique si ton interrupteur n'est pas enclencher ton circuit est autonome comme avant et se déclenche à température mais si tu veux le forcer plus tot tu enclenches !


_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 14 11 2008 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement il veux éviter un fonctionnement manuel je pense, pour ne pas avoir a s'en préoccuper
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 14 11 2008 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai a voir sisa fonctionne

sur TD les ventilos se declanche a combien??90-92°??

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 11 2008 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon RS avec sonde et double ventilos de TD sans clim, ça se déclenche vers 88 Ninja:

Jamais pu tester la 2eme vitesse, le moteur chauffe pas assez

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 14 11 2008 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement je voudrais faire plus simple que Nicopug
Mais je ne suis pas un expert en mécanique... Donc moi non plus pas certain du tout que ca marche.
Ceci dit j'ai posé la question, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur le pb car je croyais que nico avait fait plus simple, mais ce n'est pas dans ses habitudes Ninja

Je vais potasser les schémas des ventilos car le montage de l'interrupteur manuel ne m'enchante pas!!!

Si quelqu'un connait bien le fonctionnement des ventilos, je veux bien un ti cour Ninja

@ ++

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 14 11 2008 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dommage que je soit pas la en ce moment je t'aurai bien donné un ti coup de main ( chui de romans) sinon fait une recherche le sujet a deja été abordé pour l'inter
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 14 11 2008 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Dommage que je soit pas la en ce moment je t'aurai bien donné un ti coup de main ( chui de romans) sinon fait une recherche le sujet a deja été abordé pour l'inter


En meme temps c'est l'hivers, c'est pas pressé

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss