|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles67
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous
Voila je dois changer les biellette de direction de ma 306 td, mais je suis pas trop mecano. Si quelqu'un peut m'aider, peut être un topic existant que je n'aurai pas trouver ou autres.
Question a part lorsque je braque a droite puis a gauche ma direction se bloque et la direction durcie de quoi penser vous que cela puisse venir?
Merci d'avance |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
je peux juste te dire que pour les rotules aux extrémités
c'est simple tu dévis les écrous et la biellette sort du moyeux
si elle reste bloqué tu fais levier avec un gros tournevis et tu tapes un petit coup sur la tige fileté de la rotule.
Je sais pas trop comment on désaccouple les biellettes de direction avec la crémaillère... il faut démonter le soufflé, après il doit y avoir un endroit pour placer une clé plate assez grosse...
sinon voilà les couples de serrages (pour le remontage)
pour le point dur dans ta direction c'est ta crémaillère qui est peut être abimé.
commence par changer ton liquide de direction assistée et purger le système moteur en marche, en braquant de droite a gauche plusieurs fois.
bon courage
 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Dernière édition par L4rrY le 13 10 2008 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
|
|
|
 |
gilles67
Nouveau
|
|
ok je vous remercie pour vos reponse
j'ai pas besoin de les changer tout de suite non plus, encore le temps de me renseigner.
Pour la direction qui bloque, on ma dit que ca pourrait etre le soufflet de direction. qu'est ce que vous en pensez |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Regarde ton vérin d'assistance, c'est le symptôme du manque d'étanchéîté du piston sur un vérin à double-effet. |
|
|
 |
gilles67
Nouveau
|
|
euh oue je vas essayer de voir ca
faudra que je trouve d'abors ou c'est.
Mais le soufflet de direction c'est pas possible alors? |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|