Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
math306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: belgique
|
|
Voila , j'ai un 1400cc et tout d'un coup j'ai le moteur qui va beaucoup moin bien , cela ne ce ressent pas trop à usage modérer mais lorsque j'essaye de monter en vitesse sur autoroute j'atteint péniblement les 140 km/h... vous n'avez pas une idée ? je pensais peut être à une fuite au niveau du collecteur d'admission ! Mais mes joint ont été changer il y a moins de 4000km ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
math306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: belgique
|
|
j'ai +- 100000 km avec le moteur , mais j'ai eu un souci avec un injecteur qui était légèrement sortis de son logement , donc elle a tourner sur 3 cylindres , le problème à été résolu mais bons maintenant c'est vrai que je n'avais pas penser au filtre à air , mais j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
math306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
math306 a écrit: | j'ai +- 100000 km avec le moteur , mais j'ai eu un souci avec un injecteur qui était légèrement sortis de son logement , donc elle a tourner sur 3 cylindres , le problème à été résolu mais bons maintenant c'est vrai que je n'avais pas penser au filtre à air , mais j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon ! |
je pense pas !
J ai aussi un 1.4L , et j avais l echappement qui fuyai , ça n a jamais alterer les perfs de la voiture !
après ça peut etre pas mal de chose :
Pb d injecteurs
filtre a essence comme disait Damiano
peut etre ton embrayage qui commence a mouliner
cable d accélérateur qui commence a peté
enfin voilà , essaie de nous donner plus de détails
JE PRécise que les points que j ai cité , sont ceux sur lesquels je me pencherai si un probleme comme ça m arrivait !!
Apres , ce n est que mon avis  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shinobu69
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 36
|
|
Bonjour
Je pense que tu devrais deja essayer de changer tes filtres (essence,air).
Puis aussi les bougies par la meme occassion.
Un bon nettoyage de ton carburateur ou du papillon des gazs.
Voir après aussi de mettre un produit dans le reservoir pour décraser un peu les cylindres.
Et voir les résultats. _________________ 306 Phase 3 1.4i
Mécano chez Audi mais Peugeot dans le coeur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
math306 a écrit: | j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon ! |
Si la fuite se situe avant la sonde lambda ça posera forcément problème...
La sonde va détecter trop d'oxygène... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
math306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: belgique
|
|
Tout d'abord Merci pour vos réponse , ce n'est pas au niveau de la sonde lambda que j'ai la fuite donc on peut écarter cette hypothèse , je sais que mon embrayage n'est pas tout jeune et devrais ne pas tarder à être changer , j'ai la possibilité de faire nettoyer par vibration , ou ultrason je ne sais plus trop mes injecteur , je vais faire ça a mon avis et changer mes filtres ! je vous tiens au courant mais je ne sais pas faire ça d'ici peu car je suis en examen et je vous tiens au courant dès que j'ai des changement !
encore merci pour vos réponse ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
math306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: belgique
|
|
salut!!!
petite mauvaise nouvelle ! j'ai chipoter et vérifier mes niveau et nettoyer mes bougies et petit cadeau un petit peu de mayonnaise dans le cache culbuteur ! ça va me faire un petit joint de culasse ça !heureusement ce n'est pas conséquent j'en ai très peu donc ça n'urge pas... ma perte de puissance pourrais venir de la? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
underworld
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 21 Localisation: aulnoye aymeries
|
|
Pour moi sans aucun doute sa ferai comme si ta voiture tourner sur trois pates javais eu le meme soucie sur ma clio 1.7 double corp et en faite a l'acceleration j'avais l impression d'etre avec un 1.1 mais si c'est bien un joint de culasse fait le assez rapidement avant de continuer a endommager ton moulin |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
math306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: belgique
|
|
Bon j'ai fais vérifier mes petit souci de mayonnaise et le mécano m'a dis que c'était normal et que la quantité était mince, et que ça arrivais lors de grand froid et lorsque qu'il y a bcp d'humidité dans l'air et c'est souvent sur ce genre de moteur au niveau du reniflard comme moi , ça me rassure mais bon toujours pas résolu le problème de puissance , il me dis lui aussi de regarder au injecteur , bougie et filtre ! je vous tiens au courant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
underworld
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 21 Localisation: aulnoye aymeries
|
|
oui deja sa sera pas mal de regarder tout sa apres ce que tu faire c prendre a manometre et prendre la compression de chaque cylindre au cas ou t aurai une segmentation dans le sac au moin tu sera fixé la dessus apres t aura plus qu'a te focalisé sur prise d'air peut etre quelque part car apres avoir verifier bougie filtre injection pompe injection et compression des cylindre il te reste pas 36 solution |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
underworld a écrit: | oui deja sa sera pas mal de regarder tout sa apres ce que tu faire c prendre a manometre et prendre la compression de chaque cylindre au cas ou t aurai une segmentation dans le sac au moin tu sera fixé la dessus apres t aura plus qu'a te focalisé sur prise d'air peut etre quelque part car apres avoir verifier bougie filtre injection pompe injection et compression des cylindre il te reste pas 36 solution |
Dacorsévraikaumoinavecsailserasurdetrouvélapanne :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
math306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: belgique
|
|
voila bougie et filtre à air changer , quand je regarde les bougie il y en a une qui avais une sale couleur donc a mon avis cétait cette bougie la qui avais un problème , maintenant je sens vraiment la différence , vitesse max sur autoroute 170 au lieu de 130 compteur ! ca fais plaisir de retrouver son moteur , meme le couple au démarrage a bien changer! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shinobu69
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 36
|
|
Voila avant dengager des gros frais sur une voiture pour un problème comme celui la toujours regarder tout d'abord Bougies,air,essence les outils indispensable pour que le moteur tourne rond  _________________ 306 Phase 3 1.4i
Mécano chez Audi mais Peugeot dans le coeur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
korky91
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 5 Localisation: 91
|
|
bonjour a tous je suis nouvelle ici
et j ai un souci avec ma 306 quand je suis en deuxieme ou an passant la troisieme ou alors des que je tourne a droite mais cote gauche de la voiture
j ai comme un claque qui donne coter gauche de mon vehicule
d apres vous ce serai quoi??
merci pour vos reponse a bientot _________________ que du bonheur 306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|