306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.4l]Problème moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
math306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 01 2009 0:07    Sujet du message: [1.4l]Problème moteur R&eacutepondre en citant

Voila , j'ai un 1400cc et tout d'un coup j'ai le moteur qui va beaucoup moin bien , cela ne ce ressent pas trop à usage modérer mais lorsque j'essaye de monter en vitesse sur autoroute j'atteint péniblement les 140 km/h... vous n'avez pas une idée ? je pensais peut être à une fuite au niveau du collecteur d'admission ! Mais mes joint ont été changer il y a moins de 4000km !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18820
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 01 2009 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton filtre a air a été changé récement ?

filtre a essence ?

ta combien de km ? c'est arrivé comme ca ? aucun signe bizzard avant ?

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 01 2009 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai +- 100000 km avec le moteur , mais j'ai eu un souci avec un injecteur qui était légèrement sortis de son logement , donc elle a tourner sur 3 cylindres , le problème à été résolu mais bons maintenant c'est vrai que je n'avais pas penser au filtre à air , mais j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16 01 2009 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune autre idée....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 16 01 2009 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

math306 a écrit:
j'ai +- 100000 km avec le moteur , mais j'ai eu un souci avec un injecteur qui était légèrement sortis de son logement , donc elle a tourner sur 3 cylindres , le problème à été résolu mais bons maintenant c'est vrai que je n'avais pas penser au filtre à air , mais j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon !


je pense pas !

J ai aussi un 1.4L , et j avais l echappement qui fuyai , ça n a jamais alterer les perfs de la voiture !

après ça peut etre pas mal de chose :

Pb d injecteurs
filtre a essence comme disait Damiano
peut etre ton embrayage qui commence a mouliner
cable d accélérateur qui commence a peté


enfin voilà , essaie de nous donner plus de détails

JE PRécise que les points que j ai cité , sont ceux sur lesquels je me pencherai si un probleme comme ça m arrivait !!

Apres , ce n est que mon avis

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinobu69

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 36

MessagePosté le: 16 01 2009 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je pense que tu devrais deja essayer de changer tes filtres (essence,air).
Puis aussi les bougies par la meme occassion.
Un bon nettoyage de ton carburateur ou du papillon des gazs.
Voir après aussi de mettre un produit dans le reservoir pour décraser un peu les cylindres.
Et voir les résultats.

_________________
306 Phase 3 1.4i
Mécano chez Audi mais Peugeot dans le coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 16 01 2009 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

math306 a écrit:
j'ai aussi une petite fuite a l'échappement entre la jonction "moteur " et la ligne au niveau chassis ! es que cette fuite pourrais donner une moins bonne retenue des gaz et crée un problème? je ne crois pas mais bon !

Si la fuite se situe avant la sonde lambda ça posera forcément problème...
La sonde va détecter trop d'oxygène...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16 01 2009 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout d'abord Merci pour vos réponse , ce n'est pas au niveau de la sonde lambda que j'ai la fuite donc on peut écarter cette hypothèse , je sais que mon embrayage n'est pas tout jeune et devrais ne pas tarder à être changer , j'ai la possibilité de faire nettoyer par vibration , ou ultrason je ne sais plus trop mes injecteur , je vais faire ça a mon avis et changer mes filtres ! je vous tiens au courant mais je ne sais pas faire ça d'ici peu car je suis en examen et je vous tiens au courant dès que j'ai des changement !

encore merci pour vos réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 01 2009 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut!!!

petite mauvaise nouvelle ! j'ai chipoter et vérifier mes niveau et nettoyer mes bougies et petit cadeau un petit peu de mayonnaise dans le cache culbuteur ! ça va me faire un petit joint de culasse ça !heureusement ce n'est pas conséquent j'en ai très peu donc ça n'urge pas... ma perte de puissance pourrais venir de la?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
underworld

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: aulnoye aymeries

MessagePosté le: 19 01 2009 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi sans aucun doute sa ferai comme si ta voiture tourner sur trois pates javais eu le meme soucie sur ma clio 1.7 double corp et en faite a l'acceleration j'avais l impression d'etre avec un 1.1 mais si c'est bien un joint de culasse fait le assez rapidement avant de continuer a endommager ton moulin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
math306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: belgique

MessagePosté le: 19 01 2009 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai fais vérifier mes petit souci de mayonnaise et le mécano m'a dis que c'était normal et que la quantité était mince, et que ça arrivais lors de grand froid et lorsque qu'il y a bcp d'humidité dans l'air et c'est souvent sur ce genre de moteur au niveau du reniflard comme moi , ça me rassure mais bon toujours pas résolu le problème de puissance , il me dis lui aussi de regarder au injecteur , bougie et filtre ! je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
underworld

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: aulnoye aymeries

MessagePosté le: 19 01 2009 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui deja sa sera pas mal de regarder tout sa apres ce que tu faire c prendre a manometre et prendre la compression de chaque cylindre au cas ou t aurai une segmentation dans le sac au moin tu sera fixé la dessus apres t aura plus qu'a te focalisé sur prise d'air peut etre quelque part car apres avoir verifier bougie filtre injection pompe injection et compression des cylindre il te reste pas 36 solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 21 01 2009 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

underworld a écrit:
oui deja sa sera pas mal de regarder tout sa apres ce que tu faire c prendre a manometre et prendre la compression de chaque cylindre au cas ou t aurai une segmentation dans le sac au moin tu sera fixé la dessus apres t aura plus qu'a te focalisé sur prise d'air peut etre quelque part car apres avoir verifier bougie filtre injection pompe injection et compression des cylindre il te reste pas 36 solution

Dacorsévraikaumoinavecsailserasurdetrouvélapanne :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 21
Localisation: belgique

MessagePosté le: 21 01 2009 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila bougie et filtre à air changer , quand je regarde les bougie il y en a une qui avais une sale couleur donc a mon avis cétait cette bougie la qui avais un problème , maintenant je sens vraiment la différence , vitesse max sur autoroute 170 au lieu de 130 compteur ! ca fais plaisir de retrouver son moteur , meme le couple au démarrage a bien changer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinobu69

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 36

MessagePosté le: 23 01 2009 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila avant dengager des gros frais sur une voiture pour un problème comme celui la toujours regarder tout d'abord Bougies,air,essence les outils indispensable pour que le moteur tourne rond
_________________
306 Phase 3 1.4i
Mécano chez Audi mais Peugeot dans le coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korky91

Petit Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 01 2009 11:42    Sujet du message: [aide] probleme moteur R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je suis nouvelle ici

et j ai un souci avec ma 306 quand je suis en deuxieme ou an passant la troisieme ou alors des que je tourne a droite mais cote gauche de la voiture
j ai comme un claque qui donne coter gauche de mon vehicule
d apres vous ce serai quoi??

merci pour vos reponse a bientot

_________________
que du bonheur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss