Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
|
|
salut,j'ai un petit problème avec mon installation,au matin j'ai fais une course pas de soucis tout fonctionné puis en voulant repartir j'avais plus de sono il me resté les hp dans les portes,quand je me suis arrêté pour regarder les 2fils arrivant au fusible étaient chaud alors que le fusible était froid.J'avais déjà eu un problème semblable il m'avais juste fallut couper le bout des câble et les dénuder correctement.Donc j'ai répété la manœuvre rien n'y a fait j'ai bien cherché j'ai fini par trouver le fusible ayant trop chauffé s'est détérioré.
Donc j'ai pensé a aller en chercher un autre demain mais afin d'éviter ce genre de soucis,quelle ampérage je dois prendre j'ai 1800watts???(l'ampli de 1000watts(2x500watt rms) alimente 2sub de chacun 400watt rms et le petit alimente mes hp sur la plage arriere).
Je viens de trouver ce topic http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=325322#325322 qui explique comment brancher ampli et condo seulement moi j'ai fait autrement.Est-ce que mon problème vient du branchement ??? j'ai déjà prévu de changer le plus petit ampli et de le mettre avant le condo direct au +12V.
_________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
firstcar
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 230 Localisation: belgique/hainaut Voiture:306 référence
|
|
déjà fais c'est la ou j'ai trouvé le topic sur comment brancher condo et ampli ... _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
Invité
|
|
fais une recherche ou sinon vire le condo et teste
ma sono fonctionne mieux sans condo qu avec 
Dernière édition par Invité le 05 09 2008 22:32; édité 1 fois |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
la section de tes fils ne serait-elle pas trop petite ?
si tes fils sont chaud peut etre que ton ampli s'est mis en securité thermique
en refroidissant se remet-il a marcher ? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
firstcar
Novice
|
|
la section je la connait pas par cœur je regarderais demain,mais je pense que je changerais aussi le câble d'alim pour une plus grosse section.
l'ampli n'est pas en sécurité thermique même froid rien ne fonctionne j'y ai pensé aussi
ça ne coute pas moins cher d'acheter un câble d'alim avec fusible plutôt que d'acheter le câble et le fusible séparément ??? je ferai ainsi d'une pierre 2 coups  _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
achete un pack complet en 22mm²
OXYGEN fait de bon pack pas tres cher :)
enfin a l'epoque ou j'avais du son (y a 4 ans) cela coutait dans les 75euros (alim + et -, rca+ remote, fil de HP + porte fusible...) _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
firstcar
Novice
|
|
j'ai déjà eu tout le câblage nécessaire gratuitement quand je travaillé par un ami et lorsque j'ai acheté mon caisson j'ai la encore reçu un pack de câblage mais sans câble d'alim.Donc je pense que je vais juste acheter le câble d'alim avec le fusible(22euro rien que le fusible ).
Merci pour tes conseils subimpreza06 j'espère qu'après je n'aurais plus de problèmes. _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
firstcar a écrit: |
Merci pour tes conseils subimpreza06 j'espère qu'après je n'aurais plus de problèmes. |
derien
c'etait une bonne epoque la sono a paser ses aprem a reglé son amli  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
si les puissance annoncé de t'es amplis sont réel il te faut du câble de grosse section sinon il chauffe est brule
apré ton condo il te faut un porte fusible pour chaque ampli
pour le fusible batterie il faut qu'il façe la somme des fusible de tous les amplis _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
fofer
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 273 Localisation: doubs
|
|
tu prend la formule P=UxI toi tu cherche combien absorbe ta sono pour determiner ta section de cable donc tu cherche I
I=P/U ==> I=(400x2+400)/12 P=400x2 pour les sub et 400 pour tes enceintes
I=100A
sachant que tu peu passé jusqu'a 5/6 ampere par mm² il te faut donc au moin du fil de 20 mm² d'alimentation |
|
|
 |
firstcar
Novice
|
|
merci _________________ VW Vento TDI 90
|
|
|
 |
fofer
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 273 Localisation: doubs
|
|
si je peux rendre service !!  |
|
|
 |
|