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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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Salut a tous, depus quelque temp ma 1.6L monte tres haut en temperature. Elle monte jusqu'a 110° voir un peu plus et stagne dans cette zone les 2 ventilos tournant a fond. Et ceci pas forcement en faisant du bouchon, meme en roulant a 90km/h sur le plat la temperature ne chute pas beaucoup en dessou de 110° sauf dans une longue descente ou elle redecend a 100°, ce qui etait avant la temperature ou elle se stabilisait.
Voyant ça y'a quelque temps j'avais remis du ldr(pas bcp 1/2L pour remplir totalement le vase) et le pb avait disparu, mais voilà qu'elle recommence!
J'ai verifier le calorstat semble fonctionner, ce matin apres qu'elle soie remonter a 110° la durite venant au radiateur etait bien bien chaude et celle qui en repart assez chaude aussi. Le radiateur etait chaud coté arrivé de l'eau mais quasiment froid coté sortie.
Des idées? Je pensait au radiateur bouché peut etre?
Si quelqu'un a dejà eu le pb? Ou bien c'est une temperature de fonctionnement normale pour une 1.6L?  _________________ 1.6L Roland garros |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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sa peut etre plein de chose
une prise d'air(durite coupé) , ton radiateur de bouché,ton carlosta(il faut etre sur qu'il fonctionne et pas "semble fonctionner")
regarde sous ta voiture si il n'y a pas de tache de LDR par terre
rouler avec ton LDR a 110 ,c'est pas bien bon, tu va peter ton joint de cullasse(si c'est pas deja fait) et tu risque de voiler ta culasse |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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si sans calorstat ça le fait plus c'est que ça venai de lui? Quand a la prise d'air, sur une durite de ldr? _________________ 1.6L Roland garros |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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supracosmix a écrit: | si sans calorstat ça le fait plus c'est que ça venai de lui? Quand a la prise d'air, sur une durite de ldr? |
oui, regarde bien toutes tes durites, il suffit de pas grand chose pour que la température monte, si tu as vidangé ton circuit, demontes les une par une pour les controler |
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ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
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sur 1.6L, la mienne en ville passe rarement 100°
en moyenne c 95, appare sur grande route mais jamais plus de 105, 100° en general _________________
BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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ramoucho-78 a écrit: | sur 1.6L, la mienne en ville passe rarement 100°
en moyenne c 95, appare sur grande route mais jamais plus de 105, 100° en general |
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Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
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ramoucho-78 a écrit: | sur 1.6L, la mienne en ville passe rarement 100°
en moyenne c 95, appare sur grande route mais jamais plus de 105, 100° en general |
Pour ma part c'est pareil ...
Moi je stagne a 90° donc normale quoi ... c'est rare que je dépasse 100° _________________ |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Si y'a une fuite sur les durits, moteur chaud, ca doit se voir, a moins que ce soit celles dans l'habitacle, mais tu sentirait une sale odeur en mettant le chauffage.
T'as regarder ton huile, voir si jamais y'avait pas de mayon sur le bouchon par exemple?
A ta place je remplacerait le calorstat avec une bonne purge, et voir comment ca évolue
T'en aura pour meme pas 50€ et un une heure de boulot, et ca te permetra d'avencer. _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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illegal-street-races a écrit: | Si y'a une fuite sur les durits, moteur chaud, ca doit se voir, a moins que ce soit celles dans l'habitacle, mais tu sentirait une sale odeur en mettant le chauffage.
T'as regarder ton huile, voir si jamais y'avait pas de mayon sur le bouchon par exemple?
A ta place je remplacerait le calorstat avec une bonne purge, et voir comment ca évolue
T'en aura pour meme pas 50€ et un une heure de boulot, et ca te permetra d'avencer. |
une mauvaise purge peut faire monter la température,commance par là |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Slt,
>T'as regarder ton huile, voir si jamais y'avait pas de mayon sur le bouchon par exemple? <
La mayonnaise dans le bouchon ne veut rien dire par temps humide.
Une piéce chaude attire l'humidité, et dans le cas d'un moteur chaud la condensation se fait dans la partie haute, puis tourne en mayonnaise avec les vapeurs d'huile chaude quand le moteur est redémarré et chauffe. Suivant la configuration du circuit de remplissage d'huile, il y aura plus ou moins de mayonnaise.
Ce probléme de mayonnaise est surtout visible en hiver et est (quasi) absent en été où l'air est moins humide.
Une preuve que les piéces chaudes attirent bien l'humidité : les pots d'échappement qui crachent de l'eau liquide au petit matin au démarrage, puis fument blanc avec l'élévation de la température des gaz d'échappement. |
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ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
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Diabolo1 a écrit: | Slt,
>T'as regarder ton huile, voir si jamais y'avait pas de mayon sur le bouchon par exemple? <
La mayonnaise dans le bouchon ne veut rien dire par temps humide.
Une piéce chaude attire l'humidité, et dans le cas d'un moteur chaud la condensation se fait dans la partie haute, puis tourne en mayonnaise avec les vapeurs d'huile chaude quand le moteur est redémarré et chauffe. Suivant la configuration du circuit de remplissage d'huile, il y aura plus ou moins de mayonnaise.
Ce probléme de mayonnaise est surtout visible en hiver et est (quasi) absent en été où l'air est moins humide.
Une preuve que les piéces chaudes attirent bien l'humidité : les pots d'échappement qui crachent de l'eau liquide au petit matin au démarrage, puis fument blanc avec l'élévation de la température des gaz d'échappement. |
yoww
merci pour le cour sur l'humidité et ta recette sur la mayo,
sinon si l'eau passer dans l'huile je pense qu'il s'en serai rendu compte _________________
BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html
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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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Je vois demain pour retirer le calorstat, ce soir tjr le meme probleme et chose etrange j'avais plus de chauffage! Je l'ai mis a fond pour aider le refroidissement et rien de l'ai froid, alors que cet aprem ça marchai normal j'avais du tiede avc le chauffage en auto sur 20°... _________________ 1.6L Roland garros |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Plus de chauffage = plus de LDR. Faut arrêter de rouler là! Tu as une fuite de LDR, soit externe, soit au niveau du joint de culasse. Il faut impérativement trouver d'ou ça vient et réparer au risque de casser (si ce n'est pas déjà fait...) |
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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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Bon en effet mon ldr est bien descendu il etait arrivé au mini... J'ai retirer le calorstat je l'ai tester ds un casserole il s'est ouvert que quand l'eau a commencer a bien bouillir donc trop tard. Sans lui plus de chauffe donc je vais le changer cet aprem.
Par contre j'ai peur pour mon joint de culasse car j'ai repurger le circuit apres avoir retirer le calorstat, et j'ai des petites bulle qui remonte dans le vase. Apres c'est ça se peut que ce soit juste des bulles qui trainait encore dans le circuit? Car pas de mayo nulle par, pas d'huile dans l'eau pas d'eau dans l'huile, le moteur chauffe pas dutout maintenant qu'il y a plus de calorstat voir pas assez... _________________ 1.6L Roland garros |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Un joint de culasse pété n'a pas forcément comme signes du LDR dans l'huile, ou de l'huile dans le LDR.
Le LDR peut aussi aller directement dans un cylindre, d'où une fumée blanche à la sortie d'un échappement bien chaud. |
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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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Oui je sais j'ai meme vu, sur une 306 1.6l aussi un joint de cullasse avec vraiment peu de fumée mais un liquide qui bouillonne et qui chauffe grave.
Sinon j'ai changer mon calorstat, je me suis bruler les doigt au passage et ben c'est revenu a la normale, pas plus de 100° pour le moment. Je vais continuer a verifier regulierement mon niveau de ldr qd meme...
Merçi a tous pour votre aide _________________ 1.6L Roland garros |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Je suppose que le LDR partait par le trop plein à cause de la température excessive. Surveille bien quand même.  |
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GG90000
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 34 Localisation: Alsace
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Pour ma part j'ai eu 2 fois le problème de calorstat. Les même symptome que toi plus de chauffage le moteur prenait pas mal de température et c'était bien le calorstat et j'avais bien du LDR. Par contre évite la chauffe car ce TU5 est très fragile à ca!! Ca ma couter un joint de culasse!  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Et moi qui m'inquiétait de voir ma Roland Garros toujours entre 90 et 100°C alors que le 1.6 de Nélène est entre 80 et 90°... je me sens rassuré du coup... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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