Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerma
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
Bonsoir,
Aujourd'hui après passage au ct, celui-ci me signale un rippage anormal mesuré à 21,3 m/km.
J'ai constaté également l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu.
Quelqu'un aurait-il une explication voir une solution à ce problème car j'ai déjà remplacer la plupart des pièces du train avant ( amorto, biellettes, silentblocs de barre stab et triangles).
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
il faut faire un parallélisme en espérant que les pneus ne soient pas trop usés non-uniformément. Ils vont principalement vérifié les bielettes de direction mais si la roue arrière s'use aussi plus vite c'est bizarre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerma
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 6
|
|
Concernant les pneus, pas de souci ils sont hs, mais avant de les remplacer je voudrais comprendre mon souci. Les rotules de direction ont été changées et un parallélisme fait il y a 40000km en meme temps que les amorto chez feu vert!
L'usure du pneu arrière s'explique peut etre du fait que j'ai tourné les pneus à mi-usure.
306 Dturbo 1996 280000km. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Citation: | l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu. |
Un défaut de parallélisme use les 2 pneus du même train avec la même usure, mais si tu t'amuses à permuter tes pneus c'est sûr que l'on s'y perd avec un contrôle visuel.
- usure extérieure = trop de pincement ; donc ouvrir le train.
- usure intérieure = le contraire de l'usure extérieure. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
jerma a écrit: | J'ai constaté également l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu.
. |
passe moins fort dans les rond points |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
40 000 km avec un train de pneus ? c'est bien non !!!
a mon avis, tu changes tes pneus, tu en profites pour verifer tes triangles et toutes les biellettes ... (surtout le silent block arriere de triangle).
et quand tu monte les pneus neufs -> parallelisme.
40 000 km avec le parrallelisme c'est pas mal non plus ...
[Pour les modos] pourquoi il est pas dans chassis ce post ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|