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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Ca va faire un bout de temps que j'ai eu un coup non pas dans le cul quand le turbo se met a soufflet, mais coup de pieds dans l'autre sens, qq secondes apres avoir mis pieds dedans en 3eme vers les 2500tr
J'vous raconte pas la frayeur
Resultat perte de pression de turbo ( au mano ) et pas de fumée ou autre.
Au final, la durite ou je me repique avec mon mano, a une fois de plus cassé, enfin le cahoutchouc fond c'est pas la 1ere fois que ca arrive
Ca donne ceci en gros
Le tuyau de l'échangeur va au mano seulement, et l'autre coté du T va dans le vide
Et le tuyau de la pompe est relié nul part
Je roule ainsi depuis 450km, ca me la fait le lendemain de mon plein GO / huile.
Et je pense pas avoir le temps de m'occuper de cela avant au moins la fin du plein. D'ailleurs je crois que je suis parti pour faire mon record de conso, 450km et la jauge indique entre la moitié et un quart de consommé
En gros cela risque qq chose ? a part le manque de pêche assez flagrant
Et la pompe a GO, ressois plus la pression de l'échangeur, ca pose pas de souci, d'ailleurs quel est l'intérêt ?
Voila merci  _________________ |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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moi j'ai eu ce probleme similiaire , j'ai bouché les deux tuyo avec un bout de chewwing gum , ca marchera comme un 1.9d . et j'ai roulé 1000 km comme ca sans probleme
maisla durite coute tres cvher _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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DURET a écrit: | moi j'ai eu ce probleme similiaire , j'ai bouché les deux tuyo avec un bout de chewwing gum , ca marchera comme un 1.9d . et j'ai roulé 1000 km comme ca sans probleme
maisla durite coute tres cvher |
La pompe ressois pas la pression donc ... pourquoi la perte de puissance
Sinon de la durite j'en ai un sacré bout, mais moi c'est la partie partant vers le mano qui est dechiré  _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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normal que ça perde de la puissance ta pompe n'enrichit pas en fonction du débit d'air qui lui augmente ...
sinon sur ma pompe j'avais une sortie coudée du coup j'ai refais une durite moi même... sinon oui il me semble qu'elle vaut très cher celle la  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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sisisis , la pompe recois la pression , en effet c'est la fonction SI , ALORS
SI pression = a 0,5
ALORS debit de gasoil = lent
SI pression = 0,9
ALORS debit de gasoil = a fond !!!
donc ca permet de commander la pompê en fonction de la pression turbo _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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la fonction "SI" ...
et c'est pas binaire non plus ...
t'aurais du mettre If / Then pour le staïle ... |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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ouéf ,
plutot
IF pression = 0,5
THEN debit lente
ELSE debit a fond
c'est plus simple non ?
 _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Tient ca me rappel mes cours de turbo pascal au college
Donc entre durite coupée et qui fuit ET durite coupé et bouchée, ca chage rien.
On va laisser ca comme ca alors. J'appuie plus dedans vu que de toute facon ca se traine maintenant, vais encore moins consommer
Merci  _________________ |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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durite coupé c'est pas trop bon car a la dépression l'aire non filtré va rentré , donc le mieux est de le boucher _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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luther a écrit: | Tient ca me rappel mes cours de turbo pascal au college
Donc entre durite coupée et qui fuit ET durite coupé et bouchée, ca chage rien. |
bah normal ... enfin tu perds un petit peu de sural quand même. |
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lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
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luther a écrit: |
Ca donne ceci en gros
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qu est ce qu il est propre ce moteur , c est le tiens ? _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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lorkosI a écrit: | luther a écrit: |
Ca donne ceci en gros
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qu est ce qu il est propre ce moteur , c est le tiens ? |
c'etait le mien a 188000km, aujourd'hui il a plus de 33000km il ne ressemble plus a ca  _________________ |
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