Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Salut
Une fuite se fait sur le côté droit du moteur, côté courroie.
Au début on pensait a la grosse durite qui part du radiateur vers derrière le moteur. Mais apparemment sa vient pas de la!!!
Apparemment le liquide sortirai de l'intérieur du cache de protection de la courroie de distri !!
En bleu : c est le liquide de refroidissement
En Jaune : je suppose que liquide passe par la , mais ou ensuite ??????
Vous avez une idée ????d une poulie ? Joint de culasse? _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
xtrac
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: bondoufle 91
|
|
je pense a la pompe a eau! a voir.
demonte le cache distri. et tu seras vite fixé. |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
xtrac a écrit: | je pense a la pompe a eau! a voir.
demonte le cache distri. et tu seras vite fixé. |
POssible en effet que ce soit la pompe à eau, surtout si elle n'a pas été faite en même temps que la distri
Et vu la situation, je pense comme toi, pompe à eau  _________________ |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
une autre personne nous a dis sa !! donc en plus de vous cela se confirme moi meme je vois pas doux cela peux venir , autre que la pompe !! _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Tu démontes le cache distri, c'est la seule solution pour être fixé. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui sur et certain à ce niveau là c'est le joint de pompe à eau qui fuit d'ailleurs fait gaffe le liquide pourrait attaquer la courroie moi je crois sincérement que ca n'as pas aider la mienne et du coup casse !  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Elle a été changé y a combien de temps la pompe à eau? _________________ |
|
|
 |
Gti.6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 381 Localisation: 78.. Auto: Rs Confort
|
|
fuite trouvé, derrière la poulie de la pompe :-( _________________
TEAM Impérial
bab  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Donc la pompe est morte quoi !  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Tayler a écrit: | Aie et une pompe à eau à changer!! |
et donc une distrib a faire ...
elle datai de quand ? _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Bah oui limite il vaut mieux ! Une fois que ta courroie est tendu et qu'elle a bien roulé c'est pas bon de détendre puis de retendre !
C'est une bv6 ces erait dommange de la casser comme moi encore un 1.1l  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Ah ben oui si c'est la pompe à eau que tu la change il vaut très largement mieux faire la distri avec! _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
banditos
Petit Nouveau
|
|
pompe a eau c'est clair et elle fuit meme au niveau de la poulie comme la mienne, mon moteur a 72000km et a ce kilometrage la sur ces moteurs il faut tous faire pratiquement,
c'est d'ailleurs ce que je suis entrain de faire lool la 306 est a poil pour une cure de jouvence  _________________ projet 205 mi16 suceuse de bitume
powa |
|
|
 |
|