|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mlk
Amateur
 Statut: Absent
|
|
bon voila je me suis rendu compte que jai un gros jeu dans le train avant coté droit comme une rotule hs seulement mes rotule sont neuve...
j'ai limpression que sa vient du moyeu/roulement car jai demonté etrié et disque pour verifié et le moyeu bouge enormément alor qu'il ne devrait pas bouger du tout. Est ce que sa peut etre le roulement qui a du jeu???
merci a tout ceu qui pouraient maider parce que je comence a saturer avec cette caisse toujour des soucis... _________________ 306 S16 |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ben déjà qu'est ce que tu ressens au volant ??
et tu as changé quoi comme rotule ?
parce qu'il peut y avoir du jeu partout
- biellette de direction
- rotule de direction
- silent bloc arrière de triangle
- silent bloc avant de triangle
- rotule de triangle
- biellette de barre stab
- cardan
sinon pour le roulement je pense pas que ça puisse arriver... (j'peux me tromper) à moins d'avoir changé le moyeux et que le roulement soit d'un plus gros diamètre...
en générale les roulements se mettent à faire du bruit c'est comme ça qu'on voit qu'ils sont mort...
il faut que tu tests chaque élément un par un pour cibler le problème
bon courage !  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Si c'est ton roulement qui a du jeu comme ca tu doit avoir un bruit enorme au roulage donc facile a identifier _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je déplace en section chassis  _________________ |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
utilise la méthode des 4R roue,rotation,rotule et roulement.c est a dire tu leve ta roue puis tu la fais bouger de gauche a droite et de haut en bas.si tu ressend du jeu pose ton doigt sur les diverses rotule et silent bloc. tu va la ressentir bouger _________________ |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Pour savoir si c'est ton roulement fait tourner ta roue a la main et tu pose l'autre sur le ressort de suspensions si tu sens gratter c'est qu'il est hs _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Un roulement s'use et ne fait pas forcément du bruit si son étanchéïté est bonne.
J'ai remplacé mes 2 roulements parcequ'ils avaient du jeu et aucun bruit suspect. D'ailleurs, en "éclatant" mes 2 roulements, ceux-ci étaient nickel à l'intérieur et toujours bien graissés.
En soulevant les roues j'avais du jeu au moyeu.
Si tu as du jeu au moyeu, remplace tes roulements, ça coute 50€ pièce. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|