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[TD 1.9] Problème moteur DHY

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Gégé-12

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MessagePosté le: 24 04 2008 19:50    Sujet du message: [TD 1.9] Problème moteur DHY R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Est-il normal de couler une bielle sur un moteur de 306 TD à 200 000km ?
Type moteur : DHY

Merci d'avance


Dernière édition par Gégé-12 le 25 04 2008 16:31; édité 1 fois
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DURET

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MessagePosté le: 24 04 2008 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah il peut arriver a 2 km et a 900 000 km
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benoit

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MessagePosté le: 24 04 2008 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui moi mon sur mon dhy une bielle est sortie du bloc moteur
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Bebete

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MessagePosté le: 24 04 2008 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.merci-peugeot.fr.st/

t'es pas le seul rassures toi

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damiano

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MessagePosté le: 25 04 2008 0:00    Sujet du message: Re: Moteur 306 TD R&eacutepondre en citant

Gégé-12 a écrit:
Bonsoir,

Est-il normal de couler une bielle sur un moteur de 306 TD à 200 000km ?
Type moteur : DHY

Merci d'avance


oui c'est normal c'est un moteur de merde

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DURET

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MessagePosté le: 25 04 2008 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas forcément regarde katana13 il a un dhy et ca roule toujours
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MessagePosté le: 25 04 2008 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Il serait bon de mettre une balise à ton titre ainsi que de mettre un titre qui soit plus explicite pour ton problème.

Merci

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GTI-27

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MessagePosté le: 25 04 2008 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ce fameux dhy !
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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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hercules

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MessagePosté le: 25 04 2008 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca veut rien dire dhy ou pas c'est par rapport a la vanne egr le moteur et le meme d8a ou dhy ya juste la vanne egr en plus et une fois boucher ben le piston tape trop fort et sort du coup du bloque moteur
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luther

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MessagePosté le: 25 04 2008 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une bielle s'est décrochée du vilebrequin au niveau du 2ème cylindre et a traversé le bloc

Suffirai de changer les coussinets de bielles, les vis de bielles.

Comprend pas que ce problème si courant, n'ai pas une possibilité de réduire les risques.

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MessagePosté le: 25 04 2008 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Son bloc est mort ! Il peut pas réparer comme ça
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MessagePosté le: 25 04 2008 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Son bloc est mort ! Il peut pas réparer comme ça


oui ça j'ai compris

Mais si la bielle s'est "décrochée", c'est qu'il y avai un truc, le fait de changer les coussinets aurai remédie au problème. Ca revient au même avec les casses des XU10J4RS

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ninib12

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MessagePosté le: 25 04 2008 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Le problème de moteur exposé par Gégé-12 il s'agit de mon véhicule malheureusement
Citation:
baeza alexis a écrit:
Son bloc est mort ! Il peut pas réparer comme ça

ça je peux te le confirmer avec le trou de la largeur d'une main!

Ce que je ne comprend vraiment pas comment une bielle peut éclater le carter alors que j'ai même pas forcé sur le moteur !
Ceci est vraiment un gros problème pour moi car cela fait à peine 3 mois soit environ 2000 - 2500 km que je l'ai ! et c'est le 2ème moteur qui vient de casser dont le 1er et le dernier ! à mon actif !
Pour vous dire que j'ai vraiment les boules !
Le premier moteur d'origine comptabilisé 192 000 km et celui-ci compté 196 000 km à peine, dont le précédent propriétaire avait fait changer par un moteur de ZX TD d'occasion avec 142 000km. Donc je sais pas les changement précis qu'il avait effectué dessus.

Le mécano nous a dit aussi que sur ces moteur là, il vaut mieux de ne pas mettre assez d'huile que trop sinon le moteur il pète mais le problème ne venait pas de là car le niveau avait été correctement fait.

Citation:
luther a écrit:
Mais si la bielle s'est "décrochée", c'est qu'il y avai un truc, le fait de changer les coussinets aurai remédie au problème. Ca revient au même avec les casses des XU10J4RS

Tu as surement raison. C'est peut-être pour ça qu'on entendait clapé le moteur à froid mais quand elle était chaud ce bruit disparaissé.

Enfin bon je suis bon pour changer de moteur.


Encore une petite question
Quand on change de moteur, est-ce qu'on doit changer le turbo avec ?

Edit : Désolé j'ai encore une petite question important.
Je voulais savoir quels sont les moteurs qui peuvent s'adapter sur ma 306 TD ?
Je sais qu'il y a des moteurs de ZX TD mais il n'y en a pas d'autre ?


Merci pour vos réponses.
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MessagePosté le: 25 04 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mets un td de 306 mais un d8A
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MessagePosté le: 25 04 2008 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hercules a écrit:
ca veut rien dire dhy ou pas c'est par rapport a la vanne egr le moteur et le meme d8a ou dhy ya juste la vanne egr en plus et une fois boucher ben le piston tape trop fort et sort du coup du bloque moteur

=> Et?
Rapport entre la vanne EGR et le piston?

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MessagePosté le: 25 04 2008 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
hercules a écrit:
ca veut rien dire dhy ou pas c'est par rapport a la vanne egr le moteur et le meme d8a ou dhy ya juste la vanne egr en plus et une fois boucher ben le piston tape trop fort et sort du coup du bloque moteur

=> Et?
Rapport entre la vanne EGR et le piston?


meme sans désactiver l'EGR ça aurait laché

a la limite pour pas casser une bielle faudrait les enlever

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MessagePosté le: 25 04 2008 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, c'est exactement ça, il y a un défaut sur les bielles (la raison classée confidentielle chez Peugeot), donc pour fiabiliser un DHY, il suffit de mettre 4 bielles neuves
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MessagePosté le: 25 04 2008 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je parlais pas de les remplacer mais juste de les supprimer
l'egr désactivée engendre la casse ( ) donc si on la garde faut aller plus profond et enlever directement la cause du probleme

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MessagePosté le: 25 04 2008 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Heu excusé moi, je suis nul dans la mécanique comme vous auriez pu le constater mais c'est quoi au juste la "vanne egr".

Le moteur qui vient de casser c'était un DHY mais est-ce que c'est possible de mettre un D8A comme tu le précise Bebete306 ?


Bebete306 a écrit:
je parlais pas de les remplacer mais juste de les supprimer

Merci je prend note
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MessagePosté le: 25 04 2008 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le vanne egr est présente sur les DHY mais pas sur les D8A
c'est une vanne pas tres sympathique qui te fait repasser les gaz d'échappement dans l'admission pour moins polluer l'environnement
mais a vouloir recycler les gaz d'échappement ça encrasse le moteur donc en général tout le monde la neutralise

un D8A a la place d'un DHY je vois pas de soucis pour le montage

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