306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9d XUD9] Fumée a l'admission


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludows7

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 16 04 2008 9:41    Sujet du message: [1.9d XUD9] Fumée a l'admission R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je viens de finir de changer mon bloc sur ma 306 1.9D.

Première tentative de démarrage hier soir, après quelques tours de démarreur, de la fumée est apparue par les tubes d'admission

J'ai pas cherché plus loin... la distri était calée, vérifiée... le fonctionnement du moteur semble bon.

Elle voulait démarrarer, mais manque pêche a la batterie.

La fumée sortait a l'admission style dépression, un petit pschit d'une fraction de seconde, et ca sort régulier sur les 4 cylindres.

Alors es ce normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludows7

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 16 04 2008 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh ci j'en crois ca :

Citation:
Echappement (D) : Le nouveau mouvement ascendant du piston pousse les gaz de combustion dans l'orifice ouvert par la soupape d'échappement et les chasse du cylindre. Ce dernier accuse alors une légère surpression. Vers la fin de l'échappement, la soupape d'admission commence à s'ouvrir, celle d'échappement ne se refermant complètement qu'après le commencement de l'admission. Ce croisement de l'ouverture des soupapes est utile parce que leur large ouverture nécessite un certain temps; il permet un certain balayage de la chambre de combustion et un meilleur remplissage.


c'est normal!



ouf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludows7

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 17 04 2008 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement, Zéro soucis,

Le moteur a démarré au quart de tour... j'y croyais pas... payé 76 euros un moteur a l'état incertain, et il tourne au poil!

Pas un bruit, a part la butée d'embrayage qui fatigue, l'embrayage aussi d'ailleurs, mais ca je l'avais identifié au montage!

Content je suis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss