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[aide] claquement suspect sur 306


 
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cyber45

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MessagePosté le: 09 04 2008 11:26    Sujet du message: [aide] claquement suspect sur 306 R&eacutepondre en citant

alors voila il y a un claquement bizarre sur la 306 jusqu'à 3000tr min environ a l'accélération surtout quand elle peine

j'ai réglé les poussoirs
ça n'as pas l'air de venir des bielles bien que le bruit y ressemble un peu mais que a temps partiel... ca vient de plus haut dans le moteur apperement

le joint de culasse a été changé mais les join de queu de soupape ne l'ont pas étés (ce que je pensais systematique en garage)
je vois pas vraiment d'autre piste ou alors apres c'est carement dans le moteur et c'est plus chiant

je me suis rendu chez peugeot voir ca et eux me disent que c'est normal sur ces moteurs la, qu'ils en ont régulièrement et qu'a partir d'un certain bornage (165000pr la mienne) c'est pas inquiétant et ca ne represente aucun risque

alors moi je bourrinerais bien voir si ca tient mais si ca casse ca prend la tete la caisse je vien de l'acheter

au fait, c'est le 2.0 8s xsi
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Antho77

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MessagePosté le: 09 04 2008 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut :)

Regarde si tes bougies seraient pas déserrées (même légèrement)

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cyber45

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MessagePosté le: 09 04 2008 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan nan pas du tout je reste sur 4 cilindres a mon avis c'est completement autre chose
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Antho77

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MessagePosté le: 09 04 2008 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah moi j'avais un claquement du genre bielle, je tournais aussi sur 4 cylindres, mais quelques bougies étaient très légèrement déserrées.
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MessagePosté le: 09 04 2008 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ui je vois ce que ca donne
mais non rien a voir mes bougies sont ok et tout le faisceau allumage est quasi neuf et nikel ca n'a vraiment rien a voir je vais voir avec un pote qui touche mieu peugeot que moi tout a l'heure si j'ai le temp
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damiano

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MessagePosté le: 09 04 2008 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tes poussoirs sont pas mort ???
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RougeXIII

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MessagePosté le: 09 04 2008 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-poussoir mort
-mauvaise pression d huile
-pas assez ou mauvaise huile

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helboyad

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MessagePosté le: 09 04 2008 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux regarder a tes bougies. Mais j aurai aussi tendance a dire les poussoirs.

As tu d'autres sympthômes de ton moteur?

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cyber45

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MessagePosté le: 09 04 2008 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas de symptômes particuliers a par un ralenti un poil haut mais je sais pas si ça en vient

les poussoirs son ok pas de soucis et je les ai même réglés avant hier c'est pour dire

chemises de pistons?
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helboyad

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MessagePosté le: 09 04 2008 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu utilise quoi comme huile moteur?
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cyber45

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MessagePosté le: 10 04 2008 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de la castrol synthese
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cyber45

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MessagePosté le: 10 04 2008 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est de la 10 40 demain je vais taper une vidange parceque c'est vrai qu'elle fume un peu blanc

pour le xsi vous utilisez quoi vous?
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Julien roland

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MessagePosté le: 10 04 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur mon TU5 j'utilise déjà de la gtx5 depuis un bon bon moment en 5w40 avec 150 000 km au compteur
Maintenant elle ne fait pas de bruit particulier et de toute façon si c'est un bruit bien localisé à 3000 tours par minute je doute fortement que ça soit un problème de lubrification mais plutot d'usure ou de casse
Pour ce qui est des joints de queu de soupapes là ça me parait à moi aussi effectivement louche car quand tu changes ton joint de culasse tu vires tes joints de queu de soupape et une fois qu'ils ont bougés pas sur que lors du remontage ils soient bien remis en place si tu as remis les anciens car ils sont usés uniformément
Comme tous les joints une fois sorti il faut le remplacer
Le problème doit venir de là

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Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
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MessagePosté le: 10 04 2008 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas obliger cyber45
car quand tu fais un join de culasse si tu ne démonte pas tes soupape (comme 90% des cas) pas la peine di toucher surtous que le truc louche c est que c est a 3000/tour
mais a tu sentie l odeur de cette fummé??
odeur d huile , gazole ,ou lique de refroidissement?

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cyber45

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MessagePosté le: 11 04 2008 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas verifié la caisse est dans le box je la sort quasi pas

on les demonte pas mais je pensais qu'en garage ils le faisaient quand meme
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