Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyber45
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 21
|
|
alors voila il y a un claquement bizarre sur la 306 jusqu'à 3000tr min environ a l'accélération surtout quand elle peine
j'ai réglé les poussoirs
ça n'as pas l'air de venir des bielles bien que le bruit y ressemble un peu mais que a temps partiel... ca vient de plus haut dans le moteur apperement
le joint de culasse a été changé mais les join de queu de soupape ne l'ont pas étés (ce que je pensais systematique en garage)
je vois pas vraiment d'autre piste ou alors apres c'est carement dans le moteur et c'est plus chiant
je me suis rendu chez peugeot voir ca et eux me disent que c'est normal sur ces moteurs la, qu'ils en ont régulièrement et qu'a partir d'un certain bornage (165000pr la mienne) c'est pas inquiétant et ca ne represente aucun risque
alors moi je bourrinerais bien voir si ca tient mais si ca casse ca prend la tete la caisse je vien de l'acheter
au fait, c'est le 2.0 8s xsi |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Salut :)
Regarde si tes bougies seraient pas déserrées (même légèrement)  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
cyber45
Nouveau
|
|
nan nan pas du tout je reste sur 4 cilindres a mon avis c'est completement autre chose |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Bah moi j'avais un claquement du genre bielle, je tournais aussi sur 4 cylindres, mais quelques bougies étaient très légèrement déserrées. _________________ Ma présentation |
|
|
 |
cyber45
Nouveau
|
|
ui je vois ce que ca donne
mais non rien a voir mes bougies sont ok et tout le faisceau allumage est quasi neuf et nikel ca n'a vraiment rien a voir je vais voir avec un pote qui touche mieu peugeot que moi tout a l'heure si j'ai le temp |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18804 Localisation: 59
|
|
|
 |
RougeXIII
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 198 Localisation: Lisieux Basse Normandie
|
|
-poussoir mort
-mauvaise pression d huile
-pas assez ou mauvaise huile
 _________________ .:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
tu peux regarder a tes bougies. Mais j aurai aussi tendance a dire les poussoirs.
As tu d'autres sympthômes de ton moteur? _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
cyber45
Nouveau
|
|
non pas de symptômes particuliers a par un ralenti un poil haut mais je sais pas si ça en vient
les poussoirs son ok pas de soucis et je les ai même réglés avant hier c'est pour dire
chemises de pistons? |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
cyber45
Nouveau
|
|
|
 |
cyber45
Nouveau
|
|
c'est de la 10 40 demain je vais taper une vidange parceque c'est vrai qu'elle fume un peu blanc
pour le xsi vous utilisez quoi vous? |
|
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
sur mon TU5 j'utilise déjà de la gtx5 depuis un bon bon moment en 5w40 avec 150 000 km au compteur
Maintenant elle ne fait pas de bruit particulier et de toute façon si c'est un bruit bien localisé à 3000 tours par minute je doute fortement que ça soit un problème de lubrification mais plutot d'usure ou de casse
Pour ce qui est des joints de queu de soupapes là ça me parait à moi aussi effectivement louche car quand tu changes ton joint de culasse tu vires tes joints de queu de soupape et une fois qu'ils ont bougés pas sur que lors du remontage ils soient bien remis en place si tu as remis les anciens car ils sont usés uniformément
Comme tous les joints une fois sorti il faut le remplacer
Le problème doit venir de là  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
|
 |
RougeXIII
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 198 Localisation: Lisieux Basse Normandie
|
|
pas obliger cyber45
car quand tu fais un join de culasse si tu ne démonte pas tes soupape (comme 90% des cas) pas la peine di toucher surtous que le truc louche c est que c est a 3000/tour
mais a tu sentie l odeur de cette fummé??
odeur d huile , gazole ,ou lique de refroidissement? _________________ .:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^ |
|
|
 |
cyber45
Nouveau
|
|
j'ai pas verifié la caisse est dans le box je la sort quasi pas
on les demonte pas mais je pensais qu'en garage ils le faisaient quand meme |