Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krys_xsi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: versailles
|
|
Bonjour,
Je roule avec ma voiture tous les jours (306 xsi ph1), et un matin, j'ai voulu la prendre pour aller travailler et la pédale de freins était complètement molle (pied au plancher, mais ça freinait un tout petit peu, mais très léger), alors que la veille les freins étaient OK.
J'ai l'ABS sur la voiture. Mais comment localiser la panne ?
Maitre cylindre, kit de freins ?, Mastervac, problème ABS ? durite d'assistance ...
Pour info, j'ai constaté 1 ou 2 fois que quand je restais appuyer sur la pédale, la voiture freinait plus (bruit aigu comme si quelque chose frottait), et j'étais obliger de relacher la pédale et réappuyer. Problème aléatoire.
Merci à tous,
ps: j'aimerais éviter de l'amener au garage pour payer 400 € sachant que je la revends et au final être obliger de revenir parce que le problème n'est pas résolu. (expérience). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krys_xsi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: versailles
|
|
pour info, je ne perds pas de liquide.
Et quand j'appuie sur la pédale moteur arreté, on entend une sorte de grincement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je pencherai bien pour le Maitre cylindre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
salut
Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel... _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krys_xsi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: versailles
|
|
juju83 a écrit: | et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ? |
non elle est dure, mais on sent qu'elle est pas au top de sa forme. En forcant, on arrive jusqu'au plancher. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krys_xsi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: versailles
|
|
eraser a écrit: | salut
Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel... |
Comment peut-on vérifier que ca vient des pistons d'étriers ou pas ? et ca se corrige comment ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krys_xsi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: versailles
|
|
nicopug a écrit: | je pencherai bien pour le Maitre cylindre  |
c'est la premiere chose a laquelle je pense aussi, mais du jour au lendemain est-ce possible ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
J'ai eu le cas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krys_xsi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: versailles
|
|
ok merci,
J'ai un ami qui a une 306 TD en pièces. Est-ce-possible de récupérer le maitre cylindre pour etre sur que ca vient bien de ça ?
J'ai peur que ça ne soit pas compatible. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
de la même phase, ce sera compatible
(j'avais mis un maitre-cylindre de S16 bv5 sur une 1.9d )
Par contre le maitre-cylindre de TD est un peu moins "performants", mais pour test, ça ira  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Si tu n'as pas de fuite, alors ton maitre-cylindre est hs car il ne maintient plus la pression. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Le mastervac n'est là que pour "l'assistance".
>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Le liquide de frein étant incompressible (comme tous liquides, d'ailleurs), il y a bien un problème d'étanchéïté des coupelles du maitre-cylindre ; ou alors notre ami s'explique mal. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krys_xsi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 55 Localisation: versailles
|
|
nicopug a écrit: | ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission  |
Mastervac, c'est le truc rond ? c'est bien ça ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
vi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|