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Problème pédale de freins molle


 
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krys_xsi

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:24    Sujet du message: Problème pédale de freins molle R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je roule avec ma voiture tous les jours (306 xsi ph1), et un matin, j'ai voulu la prendre pour aller travailler et la pédale de freins était complètement molle (pied au plancher, mais ça freinait un tout petit peu, mais très léger), alors que la veille les freins étaient OK.

J'ai l'ABS sur la voiture. Mais comment localiser la panne ?
Maitre cylindre, kit de freins ?, Mastervac, problème ABS ? durite d'assistance ...

Pour info, j'ai constaté 1 ou 2 fois que quand je restais appuyer sur la pédale, la voiture freinait plus (bruit aigu comme si quelque chose frottait), et j'étais obliger de relacher la pédale et réappuyer. Problème aléatoire.

Merci à tous,

ps: j'aimerais éviter de l'amener au garage pour payer 400 € sachant que je la revends et au final être obliger de revenir parce que le problème n'est pas résolu. (expérience).
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krys_xsi

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info, je ne perds pas de liquide.
Et quand j'appuie sur la pédale moteur arreté, on entend une sorte de grincement.
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nicopug

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pencherai bien pour le Maitre cylindre
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eraser

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel...

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A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
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juju83

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ?
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krys_xsi

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ?


non elle est dure, mais on sent qu'elle est pas au top de sa forme. En forcant, on arrive jusqu'au plancher.
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krys_xsi

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
salut

Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel...


Comment peut-on vérifier que ca vient des pistons d'étriers ou pas ? et ca se corrige comment ?
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krys_xsi

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MessagePosté le: 01 08 2008 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je pencherai bien pour le Maitre cylindre


c'est la premiere chose a laquelle je pense aussi, mais du jour au lendemain est-ce possible ?
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nicopug

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MessagePosté le: 01 08 2008 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu le cas
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krys_xsi

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MessagePosté le: 01 08 2008 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci,

J'ai un ami qui a une 306 TD en pièces. Est-ce-possible de récupérer le maitre cylindre pour etre sur que ca vient bien de ça ?

J'ai peur que ça ne soit pas compatible.
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nicopug

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MessagePosté le: 01 08 2008 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de la même phase, ce sera compatible

(j'avais mis un maitre-cylindre de S16 bv5 sur une 1.9d )

Par contre le maitre-cylindre de TD est un peu moins "performants", mais pour test, ça ira

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MessagePosté le: 01 08 2008 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Si tu n'as pas de fuite, alors ton maitre-cylindre est hs car il ne maintient plus la pression.
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nicopug

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MessagePosté le: 01 08 2008 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission
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MessagePosté le: 01 08 2008 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mastervac n'est là que pour "l'assistance".

>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Le liquide de frein étant incompressible (comme tous liquides, d'ailleurs), il y a bien un problème d'étanchéïté des coupelles du maitre-cylindre ; ou alors notre ami s'explique mal.
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krys_xsi

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MessagePosté le: 01 08 2008 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission


Mastervac, c'est le truc rond ? c'est bien ça ?
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nicopug

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MessagePosté le: 01 08 2008 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi
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