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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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Aprés avoir fini de bricoler sur la maison je me suis occupé des freins arriére de ma 306. Ils en avaient besoin :o
je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai fait un petit reportage photo,
car il y a un petit truc à connaitre sur le verin, alors....
1- deserrer le frein à main
2- ouvrir le bocal du liquide de frein
3- demonter la roue, c'est plus facile
4- Sortir la goupille 1 de la clavette 2
5- Sortir les anti-vibreurs 3
6- Sortir la clavette vers l'exterieur
7- Sortir les plaquettes
8- Remettre le verin arriere en position initiale.
Pour cela, avec une petite tige carre 7*7 que vous mettez dans les canelures, visser le verin en exercant une légere pression.
Il faut faire pas mal de tour et il faut que le petit ergot soit toujours vers le haut
9- Remonter les plaquettes aprés les avoir trés légérement ébavurées,
Attention de vérifier que l'ergot de la plaquette soit bien dans la canelure.
10- Remonter les anti-vibreurs, la clavette, la goupille
11- Pomper un peu sur les freins
12- Verifier que tout est OK
13- Remonter la roue, cela peut toujours servir
14- Recommencer de l'autre cote
15- Faire un petit rodage sur 200km en freinant doucement pour ne pas glacer les plaquettes _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Merci pour le reportage Ep31 !  _________________
Team pu d'306 |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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très intéressant
merci :) |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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yep merchi  _________________ |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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jolie petit reportage
juste rajouter un truc ,il vaut mieux mettre un peu de graisse haute temperature sur les porter de plaquettes  _________________ |
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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90E a écrit: | Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci: |
Faut les jeter les tambours...
mets un train arrire à disque
Sinon, super reportage  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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nicopug a écrit: | 90E a écrit: | Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci: |
Faut les jeter les tambours...
mets un train arrire à disque
Sinon, super reportage  |
comment qu'on fait :gne: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
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JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
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Le pire c'est que les tambours sont plus efficace, mais c'est de la grosse daube à changer.... Je hais ces freins.... Rien vaut des disques, alors achètes un essieu arrière de S16 ou Hdi! _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Rallycross a écrit: | Le pire c'est que les tambours sont plus efficace, mais c'est de la grosse daube à changer.... Je hais ces freins.... Rien vaut des disques, alors achètes un essieu arrière de S16 ou Hdi! |
+ efficace...
il parait ouaip, mais bon j'ai pas franchement trouvé...
Sur mes 3 306, la première avait des tambours, la 2eme 4 freins à disques sans ABS et la 3eme 4 freins à disques avec ABS... bah les 2 autres freinent quand même bien mieux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
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Parce que tout simplement que tes freins arrière ont un limiteur... ou une connerie comme ça qui évite le trop de feinage..! Mais en théorie c'est mieux, mais c pas constant... _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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oki oki oki ! :) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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nofear a écrit: | jolie petit reportage
juste rajouter un truc ,il vaut mieux mettre un peu de graisse haute temperature sur les porter de plaquettes  |
C'est un truc que je n'ai jamais fait et dieu sait que j'en ai changé des plaquettes.
J'en ai même jamais entendu parlé "de la graisse sur les plaquettes" t'es sur de ton truc, pour moi c'est pas trés compatible
Au fait je rajoute pour ceux qui ne savent vraiment pas, l'étrier de frein bouge d'avant en arriere pour pouvoir relonger les plaquettes.
Et n'oublié pas de refermé le bocal de liquide de frein avant de partir  _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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j ai pas dit sur les plaquettes ,mais sur les portées ,c est a l endroit ou il y a contact entre la plaquettes et l etrier _________________ |
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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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A okay! okay! okay! avais pas compris :boulet: _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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:merci: pour le reportage
mais c est vrai que ca serai bien d avoir le meme avec les tambours,faut que je change seut de la rouge :o _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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duch/stephe a écrit: | :merci: pour le reportage
mais c est vrai que ca serai bien d avoir le meme avec les tambours,faut que je change seut de la rouge :o |
un échange standard avec ceux du cadavre de ma blanche... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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c apourai le faire  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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