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Changement freins arriere

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ep31

Novice




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MessagePosté le: 23 08 2004 17:26    Sujet du message: Changement freins arriere R&eacutepondre en citant

Aprés avoir fini de bricoler sur la maison je me suis occupé des freins arriére de ma 306. Ils en avaient besoin :o
je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai fait un petit reportage photo,
car il y a un petit truc à connaitre sur le verin, alors....

1- deserrer le frein à main
2- ouvrir le bocal du liquide de frein
3- demonter la roue, c'est plus facile
4- Sortir la goupille 1 de la clavette 2
5- Sortir les anti-vibreurs 3


6- Sortir la clavette vers l'exterieur


7- Sortir les plaquettes
8- Remettre le verin arriere en position initiale.
Pour cela, avec une petite tige carre 7*7 que vous mettez dans les canelures, visser le verin en exercant une légere pression.
Il faut faire pas mal de tour et il faut que le petit ergot soit toujours vers le haut


9- Remonter les plaquettes aprés les avoir trés légérement ébavurées,
Attention de vérifier que l'ergot de la plaquette soit bien dans la canelure.


10- Remonter les anti-vibreurs, la clavette, la goupille
11- Pomper un peu sur les freins
12- Verifier que tout est OK
13- Remonter la roue, cela peut toujours servir

14- Recommencer de l'autre cote
15- Faire un petit rodage sur 200km en freinant doucement pour ne pas glacer les plaquettes

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olive34

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MessagePosté le: 23 08 2004 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le reportage Ep31 !
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JP

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MessagePosté le: 23 08 2004 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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lolo13

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MessagePosté le: 23 08 2004 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

très intéressant

merci :)
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Westland

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MessagePosté le: 23 08 2004 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yep merchi
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nofear

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MessagePosté le: 23 08 2004 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jolie petit reportage
juste rajouter un truc ,il vaut mieux mettre un peu de graisse haute temperature sur les porter de plaquettes

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90E

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MessagePosté le: 23 08 2004 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci:
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nicopug

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MessagePosté le: 23 08 2004 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci:


Faut les jeter les tambours...

mets un train arrire à disque


Sinon, super reportage

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90E

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MessagePosté le: 23 08 2004 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
90E a écrit:
Tu peux faire le même avec les tambour arrière :D :D :D :merci:


Faut les jeter les tambours...

mets un train arrire à disque

Sinon, super reportage

comment qu'on fait :gne:

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JPRC

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MessagePosté le: 23 08 2004 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pire c'est que les tambours sont plus efficace, mais c'est de la grosse daube à changer.... Je hais ces freins.... Rien vaut des disques, alors achètes un essieu arrière de S16 ou Hdi!
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nicopug

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MessagePosté le: 23 08 2004 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Le pire c'est que les tambours sont plus efficace, mais c'est de la grosse daube à changer.... Je hais ces freins.... Rien vaut des disques, alors achètes un essieu arrière de S16 ou Hdi!


+ efficace...

il parait ouaip, mais bon j'ai pas franchement trouvé...

Sur mes 3 306, la première avait des tambours, la 2eme 4 freins à disques sans ABS et la 3eme 4 freins à disques avec ABS... bah les 2 autres freinent quand même bien mieux

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MessagePosté le: 23 08 2004 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parce que tout simplement que tes freins arrière ont un limiteur... ou une connerie comme ça qui évite le trop de feinage..! Mais en théorie c'est mieux, mais c pas constant...
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nicopug

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MessagePosté le: 23 08 2004 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki oki oki ! :)
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MessagePosté le: 24 08 2004 7:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
jolie petit reportage
juste rajouter un truc ,il vaut mieux mettre un peu de graisse haute temperature sur les porter de plaquettes


C'est un truc que je n'ai jamais fait et dieu sait que j'en ai changé des plaquettes.
J'en ai même jamais entendu parlé "de la graisse sur les plaquettes" t'es sur de ton truc, pour moi c'est pas trés compatible

Au fait je rajoute pour ceux qui ne savent vraiment pas, l'étrier de frein bouge d'avant en arriere pour pouvoir relonger les plaquettes.
Et n'oublié pas de refermé le bocal de liquide de frein avant de partir

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MessagePosté le: 24 08 2004 8:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai pas dit sur les plaquettes ,mais sur les portées ,c est a l endroit ou il y a contact entre la plaquettes et l etrier
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MessagePosté le: 24 08 2004 8:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A okay! okay! okay! avais pas compris :boulet:
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MessagePosté le: 24 08 2004 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent! et :merci:
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MessagePosté le: 24 08 2004 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:merci: pour le reportage

mais c est vrai que ca serai bien d avoir le meme avec les tambours,faut que je change seut de la rouge :o

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MessagePosté le: 24 08 2004 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
:merci: pour le reportage

mais c est vrai que ca serai bien d avoir le meme avec les tambours,faut que je change seut de la rouge :o


un échange standard avec ceux du cadavre de ma blanche...

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duch/stephe

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MessagePosté le: 05 09 2004 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c apourai le faire
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