306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[TD]turbo garret ou kkk ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 01 2008 16:27    Sujet du message: [TD]turbo garret ou kkk ? R&eacutepondre en citant

bonjour a tous ayant fait une recherche mais n'ayant pas vraiment trouvé de réponses a ma question,que pensez vous du turbo kkk sur un td?
car j'ai acheté un moteur d8a de zx volcane pour ma 306 td de 95 qui elle était équipée d'un garret t2.
mais ce new moteur a un kkk.heureusement il a une belle pompe bosh.
j'ai une autre question pour les connaisseurs.pensez vous que je doive changer le turbo rien que pour l'angle du raccordement du turbo a la ligne d'échappement?vu que c'était un moteur de zx.
j'espère que c'est du "plug and play"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 01 2008 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je peux juste te dire que c'est plug and play
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jéjé3062

Super Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 1739
Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG

MessagePosté le: 22 01 2008 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

met un turbo garett
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 01 2008 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les KKK s'use beaucoup plus vite . je crois .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 01 2008 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demande a Nico
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 01 2008 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

garret et c est du plug and play de memoire
Revenir en haut de page
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 01 2008 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mince alors,il faudrai que je trouve un garret donc.
y a t'il quelqu'un d'autre qui peux me confirmer que le kkk est plus fragile?
et sinon pour ceux qui ont des td équipés de kkk,avez vous déja eu des problèmes de turbo qui sifflent ou qui cassent?

mercid'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 01 2008 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
mince alors,il faudrai que je trouve un garret donc.
y a t'il quelqu'un d'autre qui peux me confirmer que le kkk est plus fragile?
et sinon pour ceux qui ont des td équipés de kkk,avez vous déja eu des problèmes de turbo qui sifflent ou qui cassent?

mercid'avance pour vos réponses.
moi jai un garett sur ma hdi et le turbo sifle fort simplement parsque j'ai une micro fuite au niveau du colecteur d'admission . la je change le joint qui coute 9€
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 01 2008 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai un kkk. j ai 200 000km et pas eut un seul prob. si il casse ou lache ben ce sera un garrett en remplacement
sinon j attend que mon DHY casse pour monté un D8A avec un garret et une pompe bosch
Revenir en haut de page
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 01 2008 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en ai un si tu veux
mais avec presque 340000
je pense que je vais recupérer un turbo garret t2.
car en plus,j'ai vu en recherchant que le garret pouvait tirer une pression plus importante.
et vu que je vais le déculasser pour voir son état et certainement remplacer les coussinets de bielles et un belle segmentation,je pense que je vais pouvoir augmenter ma pression de turbo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 01 2008 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai appelé mon frère et il a un garret de 306 en bon état a trainer donc je crois que je vais le mettre sur mon moulin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NIKKOGTI

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: DASN MA 306

MessagePosté le: 22 01 2008 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je suis a 1.2 bars avec mon KKK et sa tient la 306 a 258 mil km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 01 2008 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bienvenu a toi
tu as pensé a te presenter???

ben nickel si ca tient. ca fait combien de kilometre a cette pression et sur quel motuer (oui un td mais DHY ou D8A et pompe bosch ou lucas? )
Revenir en haut de page
NIKKOGTI

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: DASN MA 306

MessagePosté le: 22 01 2008 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui jai été me présenté .Pour le moteur c'est un d8a avec pompe bosch .
Je sais pas combien elle a fais de kilométres avec cette pression car je lai que depuis juillet et jai fai que 15 mil avec .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 01 2008 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NIKKOGTI a écrit:
Oui jai été me présenté .Pour le moteur c'est un d8a avec pompe bosch .
Je sais pas combien elle a fais de kilométres avec cette pression car je lai que depuis juillet et jai fai que 15 mil avec .


avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 23 01 2008 4:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km


pourquoi cette reponse ? j'ai bien tourné des année moi avec un garett T3 a 1.6 Bar au coup de pied et j'ai jamais casser d'ailleurs il tourne toujours

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 01 2008 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
damiano a écrit:
avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km


pourquoi cette reponse ? j'ai bien tourné des année moi avec un garett T3 a 1.6 Bar au coup de pied et j'ai jamais casser d'ailleurs il tourne toujours


puisque les duré de vie des turbo KKK sont pas top ... si on augmente la pression de turbo . les garett sont plus résistants .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2008 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout dépend des turbos...

un t25 de tct supporte assez mal de tourner longuement à 1 bar/1.2 bar

un T3 en principe est plus apte a supporter les grosses pressions.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 01 2008 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tout dépend des turbos...

un t25 de tct supporte assez mal de tourner longuement à 1 bar/1.2 bar

un T3 en principe est plus apte a supporter les grosses pressions.


normal pour le TCT . a la base le turbo tourne a 0.6bar ?? je crois

dans mon coin ca devient a la mode de metre de t3 sur les TCT .

moi je reste avec mon T2 pis pas de place pour un T3

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2008 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:


moi je reste avec mon T2 pis pas de place pour un T3


d'un autre coté, meme si t'avais la place, charger à 3500 tours, ça te serait pas super utile sur ton mazout

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss