Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
bonjour a tous ayant fait une recherche mais n'ayant pas vraiment trouvé de réponses a ma question,que pensez vous du turbo kkk sur un td?
car j'ai acheté un moteur d8a de zx volcane pour ma 306 td de 95 qui elle était équipée d'un garret t2.
mais ce new moteur a un kkk.heureusement il a une belle pompe bosh.
j'ai une autre question pour les connaisseurs.pensez vous que je doive changer le turbo rien que pour l'angle du raccordement du turbo a la ligne d'échappement?vu que c'était un moteur de zx.
j'espère que c'est du "plug and play"  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
moi je peux juste te dire que c'est plug and play  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
met un turbo garett _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
demande a Nico  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
garret et c est du plug and play de memoire |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
mince alors,il faudrai que je trouve un garret donc.
y a t'il quelqu'un d'autre qui peux me confirmer que le kkk est plus fragile?
et sinon pour ceux qui ont des td équipés de kkk,avez vous déja eu des problèmes de turbo qui sifflent ou qui cassent?
mercid'avance pour vos réponses.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
niccoraptor a écrit: | mince alors,il faudrai que je trouve un garret donc.
y a t'il quelqu'un d'autre qui peux me confirmer que le kkk est plus fragile?
et sinon pour ceux qui ont des td équipés de kkk,avez vous déja eu des problèmes de turbo qui sifflent ou qui cassent?
mercid'avance pour vos réponses.  | moi jai un garett sur ma hdi et le turbo sifle fort simplement parsque j'ai une micro fuite au niveau du colecteur d'admission . la je change le joint qui coute 9€ _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
j ai un kkk. j ai 200 000km et pas eut un seul prob. si il casse ou lache ben ce sera un garrett en remplacement
sinon j attend que mon DHY casse pour monté un D8A avec un garret et une pompe bosch  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
j'en ai un si tu veux
mais avec presque 340000
je pense que je vais recupérer un turbo garret t2.
car en plus,j'ai vu en recherchant que le garret pouvait tirer une pression plus importante.
et vu que je vais le déculasser pour voir son état et certainement remplacer les coussinets de bielles et un belle segmentation,je pense que je vais pouvoir augmenter ma pression de turbo.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
j'ai appelé mon frère et il a un garret de 306 en bon état a trainer donc je crois que je vais le mettre sur mon moulin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NIKKOGTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 42 Localisation: DASN MA 306
|
|
Moi je suis a 1.2 bars avec mon KKK et sa tient la 306 a 258 mil km. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
bienvenu a toi
tu as pensé a te presenter???
ben nickel si ca tient. ca fait combien de kilometre a cette pression et sur quel motuer (oui un td mais DHY ou D8A et pompe bosch ou lucas? ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NIKKOGTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 42 Localisation: DASN MA 306
|
|
Oui jai été me présenté .Pour le moteur c'est un d8a avec pompe bosch .
Je sais pas combien elle a fais de kilométres avec cette pression car je lai que depuis juillet et jai fai que 15 mil avec . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
NIKKOGTI a écrit: | Oui jai été me présenté .Pour le moteur c'est un d8a avec pompe bosch .
Je sais pas combien elle a fais de kilométres avec cette pression car je lai que depuis juillet et jai fai que 15 mil avec . |
avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
damiano a écrit: | avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km  |
pourquoi cette reponse ? j'ai bien tourné des année moi avec un garett T3 a 1.6 Bar au coup de pied et j'ai jamais casser d'ailleurs il tourne toujours  _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
elleetlui a écrit: | damiano a écrit: | avec 1.2bar . tu en fera pas plus de 150.000km  |
pourquoi cette reponse ? j'ai bien tourné des année moi avec un garett T3 a 1.6 Bar au coup de pied et j'ai jamais casser d'ailleurs il tourne toujours  |
puisque les duré de vie des turbo KKK sont pas top ... si on augmente la pression de turbo . les garett sont plus résistants .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
tout dépend des turbos...
un t25 de tct supporte assez mal de tourner longuement à 1 bar/1.2 bar
un T3 en principe est plus apte a supporter les grosses pressions. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | tout dépend des turbos...
un t25 de tct supporte assez mal de tourner longuement à 1 bar/1.2 bar
un T3 en principe est plus apte a supporter les grosses pressions. |
normal pour le TCT . a la base le turbo tourne a 0.6bar ?? je crois
dans mon coin ca devient a la mode de metre de t3 sur les TCT .
moi je reste avec mon T2 pis pas de place pour un T3  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: |
moi je reste avec mon T2 pis pas de place pour un T3  |
d'un autre coté, meme si t'avais la place, charger à 3500 tours, ça te serait pas super utile sur ton mazout  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|