Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popof12
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: nimes
|
|
bonjour j'ai un gros souci ma 306 td de 98 moteur d8 a une grosse fuite d'huile entre le filtre a huile et la culasse et une grosse fumee blanche sort du pot j'ai perdu mon filtre a air aussi un cornet et y a des trace de liquide de refrondissement |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
le filtre à huile est quand même loin de la culasse soit plus précis |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Euh, une photo peut être?
Fumée blanche => Joint de culasse, culasse, ou problème injection (injecteur qui pisse)
Tes niveaux (huile et eau) bougent? Ton vase d'expantsion monte éxagérément en pression? _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
verifie ton nuveau d'huile , ca peut venir de la culasse ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
popof12
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: nimes
|
|
niveau d'huile au milieu mais j'etais a max hier matin eau ca baisse aussi un peut et la fumee est plutot noir y a un grosse tache moir a la soti des gaz et c'est pas le joint de culasse c'est dessous encore du cote distibution et pas de photo j'arrive pas a les mettre |
|
|
 |
gilou014
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
ton moteur totalise combien de km ?
car ça peut être tes segmentations qui sont usés |
|
|
 |
popof12
Nouveau
|
|
gilou014 a écrit: | ton moteur totalise combien de km ?
car ça peut être tes segmentations qui sont usés |
je l'ai fait changer y a 1 lois il a 120000 km |
|
|
 |
gilou014
Novice
|
|
soulève la jauge d'huile quand ton moteur tourne et tu verras si c'est tes segmentations
si il y a de la fumé qui sort alors tes segmentations sont usés sinon tout va bien |
|
|
 |
popof12
Nouveau
|
|
gilou014 a écrit: | soulève la jauge d'huile quand ton moteur tourne et tu verras si c'est tes segmentations
si il y a de la fumé qui sort alors tes segmentations sont usés sinon tout va bien | c'est pas ca et en plus je croit que ma distribution c'est decale |
|
|
 |
gilou014
Novice
|
|
si il y a une fuite du coté de la distribution,
c'est sûrement la bague anti fuite de l'arbre a cames ou bien le joint du cache culbuteur |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
|
 |
popof12
Nouveau
|
|
pas le carter c'est sur c'est plus haut mais les autre je voit pas meme avec les photos c'est chaud |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
popof12 a écrit: | pas le carter c'est sur c'est plus haut mais les autre je voit pas meme avec les photos c'est chaud |
la 1ere photo, c'est derrière le cache de la courroie de distrib, a hauteur de l'arbre a came.
la seconde, c'est sous l'échangeur, tu démonte le cache culbuteur, tu accede ainsi a l'arbre a came, et donc entre le cache, et la culasse, tu as un join. _________________ |
|
|
 |
popof12
Nouveau
|
|
non aucun des deux c'est plus bas mais je voit pas d'ou ca sort ca me saoule |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
en desous du join de culasse, coté distrib ...
y a rien, a part le join de carter ...
je seche _________________ |
|
|
 |
popof12
Nouveau
|
|
tant pis j'ai un mecano qui va venir la voir c'est lui qui ma changer le moteur on verra bien c'est deja sympa de m'avoir aidez  _________________ La mort nous sourit a tous,donc la seule chose a faire c'est sourire a la mort |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
popof12 a écrit: | tant pis j'ai un mecano qui va venir la voir c'est lui qui ma changer le moteur on verra bien c'est deja sympa de m'avoir aidez  |
a mon avi ca fuit de plus haut, mais ca se voi pas, ca serai bien le join de l'arbre a cam, ca coule derriere le cache tu le voi pas. La photo que j'ai mise, c'est apres que j'ai changé mon join de culasse, j'ai remis ma distrib j'ai roulé un peu, et de l'huile coulai par dessous, mais je voyai pas d'ou ca venai ...
J'ai demonté mon cache de courroie de distrib, et voila.
Couroie changée de nouveau, apres a peine 15km  _________________ |
|
|
 |
gilou014
Novice
|
|
donc c'est bien ce que j'ai dit, c'est la bague anti fuite
et là pour la changer, il faut déposer la distribution, bon courage |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
gilou014 a écrit: | donc c'est bien ce que j'ai dit, c'est la bague anti fuite
et là pour la changer, il faut déposer la distribution, bon courage |
juste en deontant le carter tu y a acces, sur la photo que j'ai mi, la courroie est en place _________________ |
|
|
 |
popof12
Nouveau
|
|
on verra je vous tiens au cournt il passe vendredi _________________ La mort nous sourit a tous,donc la seule chose a faire c'est sourire a la mort |
|
|
 |
|