Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKAM
Nouveau
Statut: Absent
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
non du tout ... ca se change .. la plupard du temps quand tu veux changé quelque chose tu endomage autre chose ... c'est la vie de ton moteur un calculo donc faut pas commencé a bidouillé ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ca depend des composants touchés mais en general meme apres remplacement des compos "visibles" qui ont cramés
y'en a toujours d'autres qu'on ne voit pas et qui re-crame ces derniers
si c'est des composants faciles a trouver ca doit se faire
si c'est introuvable ou avec des prog dedans ca va etre plus compliqué...
mais vu le prix d'un calculo je pense que ca vaut peut etre le coup d'essayer dans la mesure ou c'est des trucs simples et pas trop cher
mais je dirais que le plus simple encore c'est d'en trouver un autre, en esperant qu'il n'y ai pas une co nnerie de transpondeur ou autre genre de salo perie qui bloque le calculo |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
damiano a écrit: | sur les Hdi tu as un transpondeur qui bloque le calculo et pour le débloqué . il faut passé par peugeot pour resyncronisé tout ceci
et hop 90€ dans la poche de peugeot  |
c'est ce que je disais sur l'autre post  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
bobolebreton a écrit: |
c'est ce que je disais sur l'autre post  |
j'avais pas vu
je lui ai mis le prix du calculateur neuf chez peugeot ... je pense qu'il va pas dormir cette nuit  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
|
|
damiano a écrit: | non du tout ... ca se change .. la plupard du temps quand tu veux changé quelque chose tu endomage autre chose ... c'est la vie de ton moteur un calculo donc faut pas commencé a bidouillé ... |
----------------------------------------------------------------------------
je dirais que c'est le cerveau du moteur  |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
moi je peux le deverouillé totalement en supprimant un composant a l'interieur du calculateur _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
subimpreza06 a écrit: | moi je peux le deverouillé totalement en supprimant un composant a l'interieur du calculateur |
l'eprom d'immo? |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
bobolebreton a écrit: | subimpreza06 a écrit: | moi je peux le deverouillé totalement en supprimant un composant a l'interieur du calculateur |
l'eprom d'immo? |
oui celle contenant le code anti-demarrage _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
subimpreza06 a écrit: | bobolebreton a écrit: | subimpreza06 a écrit: | moi je peux le deverouillé totalement en supprimant un composant a l'interieur du calculateur |
l'eprom d'immo? |
oui celle contenant le code anti-demarrage |
effectivement ca peut etre une solution  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
mais plus d'antidémarrage ....
sur 306 l'antidémarrage n'est pas simplement dans le boitier sous la console centrale ? puis qui se dévérouille et envoie une masse au relais puis qui débloque le calculo ? _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
sergio006
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 1946 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 3 Localisation: 06 st vallier
|
|
bonjour a tous
je viens de decouvrir ce site, sa a l'air pas mal
en faites j'ai un souci de calculateur avec ma 306 xs hdi de 1999, je l'ai acheté avec un calculateur de 406 hdi en mode degradé, mais je roule tous les jours avec sans depasser les 2500 t, bien sur!
je possede aussi une 306 xs hdi de 2000 que j'ai accidenté
et donc je voudrais savoir que doi je recuperer de l'accidenté pour que ma nouvelle 306 hdi ne sature plus a 2500t
je pense calculo, le neiman ou colone complete ?( dit transpordeur si j'ai bien compris) et la clé de l'ancienne, et sa doit etre bon, je me trompe ?
j'aimerais eviter le passage chez peugeot, mon banquier aussi
merci pour vos reponses |
|
|
 |
|